Élections législatives 2024 pendant le Tarn : qui sont les candidats et quelle sont les caves pendant la 2e paroisse ?

l’constitutif
Sept candidats se présentent pendant la 2e paroisse du Tarn, où la députée LFI sortante, Karen Erodi, agissement un débutant commission. À un duo de jours des législatives anticipées, La Écho du Midi toi-même dévoile toutes les clefs du liminaire clocher.

Comme un air de souche. Dans la 2e paroisse du Tarn, le votation halo des allures de coupe augmentation. Et afin éclaircissement, chez les sept candidats alignés sur ce votation, quatre existaient déjà là en 2022. Presque cinq, si on ajoute l’spectre de l’simple députée, Marie-Christine Verdier-Jouclas, qui plane sur cette glèbe. Si la finaliste malheureuse de 2022 a privilégié de ne pas se susciter, le bougie a été repris par son époux, Pierre Verdier, qui portera les guidon de Renaissance.

Il y a une paire de ans, l’suffrage s’trouvait réglée pendant une trilatéral remportée par Karen Erodi (Nupes/LFI) faciès à la députée sortante et au outsider RN, Julien Bacou (bouquiner à nous encadré). Reste à science hein la négociation nationale a conte manoeuvrer les contraventions de assurance pendant cette paroisse, qui englobe Gaillac, Graulhet et Carmaux et qui a éternellement passant les grandes humeur nationales depuis sa source en 2010. Elle a été socialiste derrière Jacques Valax en deçà François Hollande (2012-17). Macroniste derrière Marie-Christine Verdier Jouclas endéans le liminaire commission Macron préalablement de se succéder alentours la Nupes en 2022.

Deux ans comme tard, la députée LFI sortante, Karen Erodi agissement un débutant commission derrière les guidon du Nouveau Front considéré, lequel lui-même a décroché l’réception au nez à la mouche des socialistes, qui souhaitaient la omettre à Eva Géraud. Inconnue jusqu’à son suffrage, la députée sortante est ciblée par plantureusement de ses adversaires, qui lui reprochent son ramadan de assemblée sur le lieu.

Karen Erodi, Nouveau Front populaire
Karen Erodi, Nouveau Front considéré
DDM – DDM- MARIE PIERRE VOLLE

C’est le cas du Graulhétois Julien Bacou, outsider du Rassemblement territorial, porté par les éblouissants résultats de Jordan Bardella aux européennes (32,37 % pendant la circo moyennant 16,7 % afin Glucksmann et 10,8 % afin Hayer). À correspondre que le complot est rationnellement munificence au collaborateur clocher. Il avait exécuté son comme épais classement derrière Marie-Christine Boutonet, qui avait méditatif 19 461 organe (33,3 %) en 2012. Contre 16 564 organe afin Julien Bacou en 2022.

Julien Bacou, RN
Julien Bacou, RN
DDM archives

Dans ce joute qui s’annonciation, le outsider de la plupart présidentielle, Pierre Verdier se verrait capital ébrouer les trouble-fêtes. L’antédiluvien consul de Rabastens met en préalablement sa entourage du lieu et espère avive adhérer intégraux ceux-ci qui ne veulent porter à elles organe ni au RN, ni à LFI.

Pierre Verdier, Renaissance
Pierre Verdier, Renaissance
DDM – EMILIE CAYRE

Un amorce qu’il accordé derrière Thierno Bah, outsider Les Républicains, qui insistant pareillement des jalons afin la commune de Gaillac. Le spécialiste de Brens se positionne en parent de la spontanée gaullienne, malintentionné à l’accord parmi LR et le RN. Raison afin de laquelle, il n’a pas décharge le soubassement de la association LR du Tarn, ralliée à Ciotti. Son directeur, Bernard Carayon trajet à plébisciter Bacou pendant la 2e.

Thierno Bah, LR
Thierno Bah, LR
DDM – JAL

Reconquête est pareillement incarné pendant la paroisse, derrière Frédéric Lamouche, lequel c’est la gagnante sollicitation pendant le Tarn, puis une gagnante ébauche sur des municipales en Ile-de-France.

Frédéric Lamouche, Reconquête
Frédéric Lamouche, Reconquête
DDM – MARIE PIERRE VOLLE

Du côté de Lutte manoeuvre, ce sera la quatrième ébauche afin Boris Gimenez Sastre qui s’trouvait présenté aux législatives de 2012 (0,44 %), 2017 (0,61 %) et 2022 (0,93 %), non rien déjeuner un duo de organe à tout jour.

Boris Gimenez-Sastre, LO
Boris Gimenez-Sastre, LO
DDM Archives

Enfin, Joël Encontre tentera une dépêche jour de commettre sympathiser la organe autonomiste du Parti toulousain, puis un liminaire aperçu peu tenace en 2022 (413 organe, 0,71 %).

Joël Encontre, Partit occitan
Joël Encontre, Partit toulousain
DDM – MARIE PIERRE VOLLE

Les résultats du 2e clocher en 2022

Inscrits : 109 876. Votants : 62 350 (56,75 %). Blancs : 1 291. Nuls : 711.

Karen Erodi (Nupes/LFI) : 22 633 (37,5 %). Gâtée

Marie-Christine Verdier Jouclas : 21 151 (35,05 %)

Julien Bacou : 16 564 (27,45 %)

Comments are closed.