Élections législatives comme le Lot : qui est challenger ?

l’édifiant
La plantation a déclenché quant à les candidats aux élections législatives anticipées, succession à la vice. Dans le Lot, les gens sont déjà décidés, d’plusieurs attendent l’accueil de à eux conjuration, d’plusieurs hésitent. Pour les gens, c’est pareillement interclasse ondes.

Le bigophone n’en finit pas de jouer dans les parlementaires sortants et les aspirants du Lot. Après le blessure de arène de dimanche crépuscule, il a fallu se négocier énormément auparavant lors que les tractations parmi les dissemblables partis politiques vont bon allure, ce mardi. Alors qui ira ? Qui n’ira pas ?

Huguette Tiegna

La députée Renaissance sortante attend la validation du conjuration uniquement déjà, miss se tient avancé à classer. ” Je repars, c’est clair. Je suis prête à aller redemander la confiance des Lotois “, certains confie-t-elle. ” Ma motivation est de continuer à défendre mes valeurs humanistes. Au lendemain du constat des législatives, il faut une forme d’union pour les préserver. On dit souvent qu’il fait bon vivre dans le Lot où le résultat de la majorité est plutôt positif mais il ne faut pas laisser nos acquis aux mains des aventuriers. Le RN n’a aucun bilan dans le Lot. En bon républicain, il faut trouver une solution. J’ai déjà remis mes baskets et je cours pour cette campagne qui s’annonce comme un sprint. Ce n’est pas le moment de quitter le navire. Macron a décidé de redonner la parle aux citoyens car depuis 2022, les choses n’avancent pas vraiment sans majorité absolue. J’expliquerai à ceux qui n’ont pas compris”.

A engouffrer pareillement :
Élections européennes : Jordan Bardella en culminant, les réactions des élus du Lot

Aurélien Pradié

Le médiateur LR sortant n’a répondu à aucune de nos sollicitations depuis dimanche crépuscule. Mais sur Twitter, le médiateur a publié des messages qui sous-entendent une renseignement demande. ” Chers Lotois, avec vous. Plus que jamais. Pour longtemps”, ce lundi fréquenté d’une cliché de sa 4L délavée qu’il avait employé lorsque de sa dernière plantation en 2022 indiquant qu’miss se tenait ” prête “. Pour arrière-goût, Aurélien Pradié avait été élu revers 64 % des suffrages lorsque de ces dernières élections sur la préfecture de Cahors.

Thierry Grossemy

Il présentait challenger quant à la Nupes sur la 2eme préfecture en 2019. À l’réussite d’un moindre belvédère énormément serré, il avait définitivement mobile de 127 chant apparence à Huguette Tiegna.

” Des discussions sont en cours pour un rassemblement, mais sur le programme de la NUPES. Personnellement, je souhaite un accord. Celui qui sera contre, portera la responsabilité de faire élire le Rassemblement national. Car, cette fois, ce n’est pas comme en 2022, on risque d’ouvrir la porte à l’extrême droite. Dans ce contexte et ces conditions, j’attends que les forces de gauche s’accordent. Ensuite, nous verrons quel sera le candidat. Je respecterai l’accord national, j’espère que le PS fera de même cette fois-ci. Car, certains sont d’accord pour un rassemblement de la gauche, mais derrière eux ! Le PS n’est plus hégémonique à gauche. Je rappelle qu’en 2022 c’est le maintien de Christophe Proença au 2e tour qui a permis de faire élire Huguette Tiegna (députée de la majorité présidentielle). J’avais l’avance dès le 1er tour, et au second tour, dans une triangulaire, il me manque 126 voix seulement pour remporter l’élection. Il ne faut pas que cela se reproduise. On se rassemble derrière le candidat qui peut gagner. J’ai la légitimité pour être le candidat. Le PS doit nous laisser la place, il faut qu’il le comprenne. “

A engouffrer pareillement :
CARTE. Élections européennes 2024 : quoi résultats comme les communes du Lot ? Découvrez-le comme à nous reproduction conversationnelle

Elsa Bougeard

Elle avait été positionnée par la Nupes sur la 1ère préfecture et s’présentait inclinée apparence à Aurélien Pradié revers 35 % des chant.

” On suivra l’accord national de façon très disciplinée et on espère avoir un candidat unique. Sinon, on court à la catastrophe. On voit bien ce qu’a donné le résultat des élections européennes, sans union de la gauche. Tous les militants sont en ordre de bataille. S’il y a bien un accord en tout cas, ce qui me paraît logique c’est que les deux candidats de la Nupes repartent. La logique voudrait donc que je sois candidate sur la 1ere circonscription mais je ne m’affirme pas encore comme telle officiellement, on ne peut pas préjuger de ce qui va se passer. En tout cas, je suis prête. Dès lundi matin, nous avons collé nos affiches. Et nous encourageons tout le monde à participer aux manifestations contre l’extrême-droite, ce week-end”.

A engouffrer pareillement :
Européennes 2024 : c’est comme le Lot que Bardella est le moins entreprenant élu d’Occitanie et Glucksmann le surtout élu d’Occitanie

Rémi Branco

Le vice-président PS du Préfecture a pareillement annoncé qu’il repartait comme la promenade. ” L’heure est grave, le RN avec la complicité du parti LR est à deux doigts de prendre le pouvoir. L’heure n’est plus aux questions de personne. Je mettrai quoi qu’il arrive toutes mes forces dans la bataille pour faire gagner le nouveau front populaire de gauche qui est la seule solution pour battre le RN “, certains déclare-t-il.

Christophe Proença

Il n’a pas répondu à nos questions. Le vice-président du Préfecture s’présentait retrouvé comme le trois excessif en 2022 sur la préfecture de Figeac revers 32,06 % de chant le plaçant tel quel en arbitre animation.

Et le RN ?

Vainqueur du plébiscite des européennes, le RN ne se privera pas d’mander des candidats sur les une paire de circonscriptions du Lot. Gérard Blanchet, le saint départemental, n’présentait pas en évalué de certains concéder outrageusement de précisions, ce mardi, soulignant que ” les tractations étaient en cours à la direction nationale du parti”. Sera-t-il lui même challenger ? Impossible de le attestation à l’temps présente. Les candidates positionnées en 2022 à culture Cendrine Couturier sur la 1ère préfecture et Armelle Le Gloannec sur la 2nde préfecture vont-elles classer ? Impossible de l’conjecturer.

Comments are closed.