En Belgique, la illustration de Vlaams Belang fable arrêter un « dimanche occultation » lorsque des législatives fédérales

Le président du parti d’extrême droite flamand Vlaams Belang, Tom Van Grieken, à l’Antwerp Expo pour prononcer un discours lors d’une réunion de campagne de son parti, à Anvers, le 2 juin 2024.

Dimanche 9 juin, les Belges se rendront aux monuments dans les européennes et choisiront autant à eux députés fédéraux et régionaux. Si les sondeurs pronostiquent un « dimanche occultation », Nick évoque, lui, un « dimanche roseur » dans son disparu d’outrancier droit, le Vlaams Belang (VB, Intérêt flamand). Attablé au boîte De Beurs, à Ninove, en Flandre-Orientale, ce recrue refuse de étendre son nom – « On ne sait en aucun cas ». Mais il est généreux sur son disparu, crédité de 25 % à 27 % des intentions de votation dans le cooptation, ce qui pourrait en employer le avec arrogant de la future Chambre des représentants. Il glanerait ensuite au moins 27 sièges sur les 150 de l’Assemblée, amen 15 de avec qu’en 1991, à l’circonstance de ce que les opposants au disparu cocardier appelèrent « dimanche occultation », qui vit le Vlaams Belang, ensuite demandé Vlaams Blok, employer une approche fracassante au Parlement en quadruplant le assemblée de ses scrutin.

Pour Nick, pas de appréhension : « son » administrateur, Tom Van Grieken, 37 ans, va amener le disparu au-delà des 30 %. « Tout le monde n’ose pas mieux constater qu’il votation dans les gens », sourit-il. A Ninove, hangar de la escouade révolté, la pensée est, réciproquement, libérée. A auditionner le recrue et ses amis de la Vlaams Huis (« construction flamande »), la marquise locale du disparu, l’durée est survenue de employer « Autrement et plus » (l’un des slogans dans la culture) et de « Rendre la Flandre aux Flamands » (un contradictoire devise).

Ninove, xénophobe ? La lieu promis tout 20 % d’étrangers et 5 % de musulmans. Mais « visibles » – latent, beaucoup visibles – approximatif Nick : débutants d’Afrique noire, incarnant « parmi eux », plaisant à Bruxelles « où je ne vais avec en aucun cas » et ne vigoureux pas, ou pas moyennement, le hollandais « ce qui crée des problèmes dans le accord des rejetons Flamands à l’université ».

« Pas de occupation dans les étrangers »

Le entremetteur endroit Guy D’Haeseleer, devenu l’élu le avec roturier de la endroit, a capitalisé sur ces sentiments en recrue vers l’fixation d’une mosquée et en amusant sur un mal-être que Nick décrit puis ses mots : « Avant, je remplissais mon sac de courses dans 30 euros, aujourd’hui je n’ai avec zéro dans ce prix-là. Mon généraliste a coupé d’lancer et il n’a pas de héritier. Dans ma rue, je ne trouve avec de distributeurs de allers. Et plus, ces étrangers… Je n’ai zéro vers eux, pourtant il n’y a incontestablement pas moyennement de occupation dans eux ici. » M. D’Haeseleer, rallié au Vlaams Belang, promis tenir enlever la hôtel de ville au Parti évasé lorsque du cooptation communal, en octobre. « C’est du intégrité bouilli », pense Nick, en relevant son gorgée de tombeau trappiste.

Il toi-même résidu 64.3% de cet feuilleton à engouffrer. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.