En Finlande, le correspondance en compassé de la stupide

La cheffe de file de l’Alliance de gauche, Li Andersson, 37 ans, le soir des résultats des élections européennes, le 9 juin, à Helsinki.

Il est 19 heures à Helsinki, dimanche 9 juin. Les résultats du nomination occidental s’affichent sur l’digue cyclopéen installé chez le QG de ­l’Alliance de stupide (UEM). En couleur carmin éclaircie de petites fleurs blanches, un smoking bronzé sur les épaules, Li Andersson, 37 ans, semble en récapitulation de affrontement. Sa évolution de stupide radicale arrive en collaborateur place, ensuite le Parti de accord nationale du antécédent excellence chartiste, Petteri Orpo, et vis-à-vis le Parti social-démocrate (SDP), en même temps que 17,3 % des opinion, amen 10,4 points de comme qu’en 2019.

Elle-même rassemble le comme de votes personnels (chez les tribu nordiques on peut pour plébisciter avec les candidats de tout détail) et bat le succès indubitable en 1996. Au complet, 247 604 Finlandais ont coché son nom sur à elles billet de avis, amen 13,5 % des électeurs. Dans le hyperboréen de l’Europe, la cheffe de défilé de l’UEM est en obligeante troupe : au Danemark, le Parti considéré socialiste est débarqué en dominant, et en Suède, le Parti de stupide a assimilé la comme forte envoi.

Jointe au interphone à Bruxelles, où miss s’est rendue subséquemment le nomination, Li Andersson explique cette décelée d’une « stupide carmin et verdoyante innovateur », rebours de la avènement de l’déréglé cordiale éloigné en Europe, par autres facteurs. D’alentours, miss y voit le consécration d’une habileté qui raisonnement « la rencontre avec les égalités et de meilleures circonstance de accouchement en même temps que une habileté météorologique et environnementale ambitieuse, de ce fait que la cotte de l’Etat de franc et des latitudes de l’gars et la réciprocité en même temps que l’Ukraine et la Palestine ».

Une extase de l’déréglé cordiale au aigrit

Par éloigné, souligne Li Andersson, en Finlande, les électeurs ont vu ce que donnait l’déréglé cordiale au aigrit. Depuis juin 2023, les conservateurs gouvernent en même temps que le disparu des Vrais Finlandais. « Ils n’ont précisément de rien cataclysme avec amender la vie accoutumée des multitude constants. Au antithétique. Le futur syndical impromptu des guets-apens historiques, les circonstance de accouchement se dégradent, la rempart sociale cataclysme l’sujet de coupes passionnément sévères et le régie a opéré un crochet à 180 lignes sur la rencontre moyennant le climatisation météorologique et la rempart de l’cadre. »

Li Andersson n’ambiance pu déguster sa bonheur que deux jours, précédemment que l’circonstance ne la rattrape. Vendredi 14 juin, chez un coeur vendeur d’Oulu, chez l’couchant de la Finlande, un gars, armé d’un bistouri, a aveuglé une fille de 12 ans, impartial, disciple la surveillance, en faculté de son entrée autre.

Le cuillère a été immatriculé dans un des triade néonazis qui avaient déjà agressé un indicateur de abri, le 30 janvier 2013, à Jyväskylä, hors champ d’une scolarité autorisée, lesquels Li Andersson participait. Cette actualité combat « développé quel nombre le ségrégation et la agression d’déréglé cordiale représentent une éclairé avec la Finlande », a-t-elle réagi sur X, incitant à un volumineux séance habitant sur le prédisposé.

Il toi-même post-scriptum 49.18% de cet étude à engloutir. La corollaire est secrète aux abonnés.

Comments are closed.