En franc, législatives 2024 : les agences de cooptation ont aéré en France métropolitaine, suivez le débutant beffroi des élections sur le place

A La Accession, « à foison de professions éprouvent un ardeur de déclassement »

Parce qu’il doit se rétrocéder au catacombes sur la dalle de ses parents alors concerter le mâcher dominical, Serge Pajaniandy, 59 ans, s’est épuisé dès l’bouchon chez son lutrin de cooptation de l’externat Françoise-Mollard, à Saint-Denis, chez le fraction plébéien des Camélias. A La Accession, en excuse du distance guide, le cooptation a emmanché à 6 heures, durée de Paris. Cet cause de purification en convention PEC (épreuve activité siège) sait que la intéressement sera digue et ne veut pas escompter.

Serge Pajaniandy, 59 ans, devant l’école Françoise-Mollard, quartier des Camélias à Saint-Denis (La Réunion), le 30 juin 2024.

« Il faut du aiguillage et asseoir de l’période », annonce-t-il, mis en condition, lorsque on l’interroge sur le azimut de son consentement. Le Dionysien a voté afin « Bardella » principalement que afin le ambitionnant dialectal du RN, Jean-Jacques Morel, qui s’voyait présenté aux dernières législatives chez cette clocher en dessous l’pancarte syncrétique franche. Serge Pajaniandy avait « cru » en Emmanuel Macron en 2017. « Il a à foison prétendant seulement n’a cliché changé », assure-t-il. Le cinquantenaire en veut autant aux élus qui pratiquent le « croustiller goret », articulation notoire le aiguillage d’avis politiques et d’anneau. Sa haine est autant alimentée par les questions migratoires. « Des migrants sri-lankais arrivent ici par leurre et gagnent 1 000 euros par paye. Des créoles n’ont pas ça », dénonce-t-il. Il cite autant les familles mahoraises qui s’installent « afin boursicoteur des bébés et cajoler des aides sociales » principalement avantageuses que chez à elles île, 101e district métropolitain. « Dans ce fraction, des familles vivent bruissement un balance de 500 à 800 euros par paye, déplore-t-il sur la prolixe agora prématurément l’externat. Et entiers les produits augmentent. La légère coffre de “grains’’ (fayot) est tuée de 1,30 à 2,60 euros » .

Magalie Billard, 55 ans, fonctionnaire, devant l’école Françoise-Mollard, quartier des Camélias à Saint-Denis (La Réunion).

Fonctionnaire des trésor publiques, Magalie Billard dit « capital éprouver par (s) on travail les grosses difficultés de certaines familles et les inégalités flagrantes ». « Il y a un ardeur que ensemble est afin les hétérogènes que soi, observe cette cinquantenaire en dessous les grands manguiers de la tribunal de passe-temps. Beaucoup de professions éprouvent un ardeur de déclassement. Le Covid a histoire à foison de mal. Il existe une prolixe précaution afin les école intermédiaires et les élites ». Cette Dionysienne a voté « afin l’outrancier franche ». « Ce éloigné exploite la tourment et percussion des boucs émissaires, estime-t-elle. Je trouve ça fuyard ».

Jérôme Talpin (Saint-Denis (La Accession), identique)

Comments are closed.