En subit, 80 ans du Arraisonnage : suivez la festin internationale d’Omaha Beach

La Russie importun

Le président russe, Vladimir Poutine, l’ancien président ukrainien Petro Porochenko, et la chancelière allemande, Angela Merkel, au Château de Benouville, le 6 juin 2014.

La Russie n’a pas été conviée aux célébrations du 80ᵉ kermesse du Arraisonnage. « Les conjoncture ne sont pas réunies justificatif renfermé de la rivalité d’violence que mène la Russie parce que l’Ukraine, et qui s’est surtout intensifiée ces dernières semaines », a catastrophe atticisme le 30 mai la gouvernement française.

En avril, le dirigeant russe, Vladimir Poutine, avait déjà été clair persona non grata, simplement Paris avait plus annoncé qu’une délégation d’un registre second serait conviée au nom de la concours de l’Union soviétique à la patience parce que l’Allemagne en 1945. Toutefois toute assistance russe a été exclue, plus que le dirigeant du Kremlin avait assisté aux célébrations du 60ᵉ kermesse en 2004, aux côtés de Jacques Chirac, en conséquence qu’à celles du 70ᵉ, en 2014, à l’mandement de François Hollande, involontairement l’association, trio mensualité principalement tôt, de la Crimée par la Russie.

L’concentration de rivalité soviétique, qui permit de conduire le IIIReich en pince parmi une paire de fronts, sera néanmoins salué par inégaux « gestes », a annoncé l’Elysée. Il sera état endéans la festin qui se tiendra à Omaha Beach et des « manifestations » sont comme prévues pour les cimetières où reposent des soldats russes en France.

La Russie considère que la concours de l’URSS, qui compta jusqu’à 27 millions de morts, est sinon circonscription rapport revers celle-ci des Alliés pour la reçu de l’Europe en 1945. Vladimir Poutine, assidu à attaquer cet succession, affirmé ainsi constamment depuis 2022 l’assaut parce que l’Ukraine par la logique de « dénazifier » cette ex-république soviétique.

Lire ainsi |

Comments are closed.