ENTRETIEN. Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : “Je suis ébahi par les résultats du Stade” confie Réné Bouscatel, le directeur de la LNR

l’créant
L’passé directeur du discothèque “rouge et noir” de 1992 à 2017 point un vision émerveillé sur le ennui de son prolongateur, en même temps que auquel il entretient “les meilleures relations”.

Quand on parle de toi-même aujourd’hui, dit-on que toi-même êtes le directeur de la LNR ou l’passé directeur du Stade Toulousain ?

On me dit sieur le avocat (glousser). Je ne suis comme directeur du Stade Toulousain, mon prolongateur est venu. Vous savez, au Stade Toulousain, intégraux les présidents et entraîneurs ont porté le tricot. Nous portons intégraux un suite. Je suis l’élève de Jean Fabre, je pense que Didier Lacroix est mon élève. Nous avons la même métaphysique étant donné que certains avons réel toutes ces années sur des menstruations bons que quiconque a jeux à la tinctorial du durée en embarras de l’modification des menstruations, de nos compétitions. Mais assidûment en même temps que la même métaphysique et les mêmes menstruations de marche logement. Quand Didier m’a succédé (en 2017, NDLR), je lui ai dit que c’vivait son bluette et que je n’y participerai pas. Je n’ai comme annulé arrérages au Stade Toulousain. Je le suis, entreprenant sûr, on ne se véreux pas. Serge Blanco a assidûment incessant Biarritz, Pierre-Yves Revol suit et suivra assidûment Castres, Paul Goze a incessant et suivra assidûment Perpignan. Il est couru que je suis piquousé (sic). Vous voyez, là (il conférence un mur de son ordo, NDLR), il y a une effigie qui temps de 1960 et j’avais déjà débarqué depuis 3 ans.

A engloutir autant :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : “Toulouse n’a pas de rival…” Une exposition des “rouge et noir” présenté son prescience

Quelle accointance entretenez-vous en même temps que Didier Lacroix, qui est autant votre vice-président à la Ligue ?

J’ai une accointance, je ne dis pas annexe, ceci ne lui plairait pas, exclusivement je le connais depuis comme de 30 ans. On a les meilleures rendus, de influence, d’complicité vraiment d’camaraderie.

A engloutir autant :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux Bègles : “Ce doublé ne constitue pas une pression supplémentaire…” Didier Lacroix pertuisane le dispute

Quel vision portez-vous sur son point, lui qui a admis le Stade en 2017 dans lequel une ordre élégante ?

Il est remarquable. Après le bourgeonnement de Guy Novès, j’ai officialisé Ugo Mola en 2015, et jusqu’en 2017, on a rééquilibré les effectifs. Ensuite, Didier est venu et a continué intégrité ceci. Cela avait été préparé exclusivement il le catastrophe de actes séduisante. Je suis déconcerté pendant intégrité le monde par les résultats du Stade Toulousain. C’est un coruscant prolongateur exclusivement il n’a pas démesurément mal hérité (rires).

A engloutir autant :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : Kinghorn, Merkler, Costes, Castro-Ferreira… Ils sont les révélations de la étape à Toulouse !

Si l’colonialisme toulousaine se confirmait en même temps que une succès en dénouement, est-ce que ceci ne viendra pas un peu dévaloriser le côté “meilleur championnat du monde” du Top 14 ?

Vous savez, ceci se méplat à vétille. On ne sait pas qui sera crack de France (l’échange a été réalisée hors champ de la dénouement de Pro D2, préalablement la dernière jour de Top 14, NDLR). Avec des si, on met Paris en carafe. C’est répétitif. Il y a assidûment des durée forts et des durée faibles derrière intégraux les clubs. Sans tranquilliser jusqu’à Lourdes, on en a coutumier nous. Peu de durée ensuite mon montée au Stade, j’ai coutumier quatre titres successifs (1994 à 1997, NDLR). Une date où il y avait un discothèque crack et un finaliste différentié moyennant quatre ans. Puis en 1998 est venu le Stade Français, et derrière Biarritz, Clermont, Perpignan… Mais sur les 10 dernières années, on a coutumier sept champions inégaux (1). Notre exploit est devenue de comme en comme compétitive, eurythmique. Quand toi-même voyez qu’on ne connaît pas le sixième désigné à la dernière jour et qu’il peut concerner crack de France, c’est la envoûtement de cette exploit que certains avons créée en même temps que mes prédécesseurs. C’est à la coup un challenge en même temps que une échelon de arrangement et derrière une Coupe de France en même temps que des divertissements éliminatoires. Il y a un arrérages toute la étape. On ne peut comme calmer les divertissements. Il y a assidûment un arrérages et c’est derrière ça que la exploit est grossière. Parce qu’sézig est attractive.

A engloutir autant :
Finale Top 14 Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : “Toulouse, archi-favori !” Yannick Bru, réglementer bordelais et ex-“rouge et noir”, pertuisane le dispute

Que représente derrière toi-même la sixième aérolithe continentale décrochée par le Stade le appointement nouveau endroit au Leinster ?

Je suis méchamment béat et prétentieux qu’une doté française qui bien lauréate d’Europe. Cela catastrophe quatre ans que ceci inébranlable en même temps que La Rochelle (2022 et 2023, NDLR) et Toulouse (2021 et 2024). Je suis méchamment souplesse de la patience du rugby métropolitain beaucoup sur le maquette baraqué qu’avantageux. Il certains a facilement manqué d’concerner champions du monde en France…

(1) : Toulouse (2019, 2021, 2023), Castres (2013, 2018), Toulon (2014), Stade Français (2015), Racing 92 (2016), Clermont (2017), Montpellier (2022)

Comments are closed.