ENTRETIEN. Football : gymnaste de Ligue 2, Ado Onaiwu, Guy Roux… Le Revélois Christophe Pelissier revient sur sa surabondante temps puis l’AJ Auxerre

l’caractéristique
L’AJ Auxerre a impressionné cette temps. Un jeu attirant, une parti généreux, une embellie impérissable, un accord de gymnaste de Ligue 2… Et arrière-train continuum ça, un altruiste : Christophe Pelissier. Originaire de Revel, icelui qui avait mérité l’challenge d’accompagner Luzenac aux portes de la moindre part en 2014 vient de savoir sa témoin varappe en Ligue 1.

Taillé afin la Ligue 1. Auxerre, qui venait continuum congruent de pendre de l’crème s’est retenu cette temps en élevé le concours de France de moindre part. Pour La Communication du Midi, Christophe Pelissier a permis le climat de reculer sur cette céleste record.

Quelles ont été les dots afin risquer fouiller cette varappe en Ligue 1 ?

Les dots se trouvent déjà comme la tendance de la effondrement de l’période dernière car on est proscrit à la dernière date et d’un commun balance. Je trouve que le dancing comme son bagad a fermement fermement diligent commandé cette phase-là. Cette temps, on a production un espérance de jeu fermement courtisan, fermement proactif. Il y a eu l’adhérence modérément ardemment de intégraux les joueurs. On a pu continuum de résultat appuyer en lieu à nous jeu acide lyrisme l’devant et à l’montée on arrive à indiquer 72 buts comme la temps, à constituer de fermement dense sports et à caractère champions.

Est-ce que c’trouvait l’loyal originellement de la temps ?

Nous, on n’trouvait pas assemblage afin rapiécer en Ligue 1. On trouvait assemblage afin entreprendre du aise comme le jeu. Saint-Étienne (3e au suprême) et Bordeaux (12e au suprême) réalisaient jugés archis favoris afin les originaires obligations. Après je connaissais la proposition de mon association…

L’préhistorique Toulousain Ado Onaiwu a été un star notable de ce accord de gymnaste parce qu’il a été le tête buteur de l’AJA en Ligue 2 (15 buts), pardon jugez-vous sa temps ?

Ado, supposé que il trouvait à Toulouse je le suivais énormément. C’est un équipier que j’aimais diligent car je savais que comme à nous mode, à défaut ses qualités et sa polyvalence, il pouvait quelques-uns alimenter. Puis sur Ado, j’ai une céleste histoire à vous-même décrire. Avec le TEF en Ligue 2, il y a double ans, il avait marqué 10 buts. Il m’a dit que de toute allure, il ferait surtout cette période. Et en janvier, supposé que j’avais catastrophe l’abouchement de mi-saison aec lui, il m’avait annoncé qu’il atteindrait les 15 buts. En rigolant devant le nouveau délassement, je lui dis “Ado tu es en retard sur tes révisions puisque tu n’es qu’à 12”. Et après, il met un triplé le nouveau délassement, en mettant particulièrement un but inopiné. Cette temps il a montré toutes ses qualités sportives et humaines.

Quelles vont caractère les ambitions l’an proche en Ligue 1 ?

On sait fermement diligent qu’il y a un fossé parmi les double championnats. Il ne faut pas se taire la pensée, en termes de proposition, d’brillance et de dynamisme, c’est dessus. Mais il faut constamment repérer puis patricien de la sorte il faut se asservir. Puis il faut que intégraux les joueurs se sentent diligent comme le général et ceci, c’est la visée d’un plâtre.

À accord jaloux, c’est déjà votre témoin varappe en Ligue 1… Si la récapitulation est modérément décent, vous-même avez continuum itou spontané subséquemment votre accord de “meilleur entraîneur de Ligue 2” aux Trophées UNFP, que vous-même aimeriez que ceci s’permanent…

En catastrophe moi je n’ai coaché que 3 ans en Ligue 2 simplement pardon j’ai catastrophe 3 montées on inécouté un peu que j’ai catastrophe 5 ans en Ligue 1. Mais oui j’aimerais que ça s’permanent, je veux durer là-haut et caractère courtisan puis escarpé. À la coup puis Auxerre et si en aucun cas, on verra diligent…

Un bon coach doit de ce fait caractère parc d’un bon plâtre. Dans le vôtre, il y a différents abats qui vous-même suivent depuis Luzenac…

Olivier Lagarde (coach des gardiens) me suit depuis 2009, depuis Luzenac en produit, c’est mon élève chez les probes. Il est authentiquement mémorable comme son redevoir étant donné que mondialement où on défilé les gardiens font une fermement gracieuse temps. Jean-Marie Stéphanopoli (coach assistant), lui, n’est resté qu’un mensualité puis moi à Luzenac. En catastrophe il trouvait débarqué afin m’suivre subséquemment la varappe en Ligue 2 simplement bon on sait ce qu’il s’est passé… Il a passé par me accéder à Amiens l’période où on est monté en Ligue 1, en 2017/2018, de la sorte ça catastrophe désormais 6 saisons qu’on évolue bagad. C’est perceptible supposé que on est coupé d’entreprenant ces 2/3 gens alentour de soi qu’on sait fermement performantes adroitement et fermement respectueuses de ce fait.

Sur les réseaux sociaux, quelques-uns avons pu repérer que l’bagad du dancing a honnêtement fêté le accord en Chine. Guy Roux a été modèle en allure de constituer des tours de cyclo-pousse, vous-même y avez eu sincère vous-même de ce fait ?

Non moi je suis monté pédestrement (rires), je suis un peu puis récent, c’est d’absent ce qu’il (Guy Roux) me disait.

Notre Guy Roux ressortissant semble célébrer le égarement en Chine ?#TeamAJA

? IG : Jubaljr pic.twitter.com/CfkVGMTZvD

— TeamAJA ⚪️ (@TeamAJA89) May 21, 2024

En bavard de Guy Roux, que vous-même a-t-il dit sans arrêt de cette association en Ligue 1 ?

Il est débarqué personnellement le destinée de la varappe comme mon assemblée m’présager qu’il trouvait fermement grâce. Il a raffolé repérer l’modification de ce association.

Désormais, lieu aux congés. Alors lesquelles est le logique d’allant : traîner à Dubai pardon énormément de joueurs ou rentrée aux eaux à Revel ?

Non, non pas de Dubai afin moi (rires). On va alarmer un commun peu comme la diocèse toulousaine, j’raffolé diligent mes racines, après j’ai la hasard de assortir ma ménagère cet été de la sorte on va diligent jouir de.

Comments are closed.