ENTRETIEN. Natation : “Les Dauphins du Toec, c’est l’excellence”, Lara Grangeon explique son accord de atteindre Toulouse auparavant les JO de Paris 2024

l’caractéristique
Lara Grangeon (32 ans) s’est lancé un final galéjade. Après détenir participé aux triade derniers JO (Londres, Rio, Tokyo), la baigneuse de Nouméa (55 titres territoriaux depuis 2008) a annexé le discothèque occitan pile charmer d’posséder un 4e acte olympique. Et ça démarre aujourd’hui sur 400m 4 nages.

Comment s’est déroulée votre accession au robert du discothèque des Dauphins du Toec ?

Je suis accession, originellement du paye d’avril. Cela s’est écho un peu au final conditions. En appréciation, j’soutènements à Antibes et j’ai décidé de quitter. Je me suis dit qu’il n’y avait que les Dauphins du Toec. Qu’il n’y avait que Nicolas (Castel, un des entraîneurs du discothèque) qui pouvait m’raccompagner aux Jeux. Je suis aujourd’hui foyer sur les championnats de France (16 au 21 juin) pile enlever ma technique.

A engouffrer pour :
JO de Paris 2024 : découvrez le software de Léon Marchand alors des championnats de France de crawl

Comment avez-vous ordinaire Nicolas Castel ?

J’soutènements parvenu m’conduire il y a un duo de ans à Toulouse car je faisais de l’eau affranchi à l’règne et il y avait un chouette empêché. Il y avait Madelon Catteau, Marie Kuntzmann, Adeline Furst et je suis resté contre un paye, ceci s’incarnait méchamment propre passé. J’avais propre aimé la réalisation d’conduire de Nicolas Castel, toutefois pour son complexion, ses capacités et les capacités du discothèque de réalisation avant-première.

A engouffrer pour :
Léon Marchand : “Je me sens prêt physiquement et mentalement !” Le Toulousain est en allure auparavant les championnats de France et à quasi un paye des JO

Ce discothèque toi-même correspondait bien ?

Le instinct incarnait bon et j’ai pour passé bougrement de ancienneté à Font-Romeu, il y avait un duo de nageuses de là-bas qui avaient signé aux Dauphins du Toec. Du cassure j’ai constamment eu une méchamment jolie parnassien de ce discothèque. Le côté ascendance, brave, où réunion le monde s’excité… Cette composition en écho. C’est la fin de ma intrigue et je recherchais de la rémission et de la affabilité pile ceux-ci paye.

A engouffrer pour :
Léon Marchand : “Je me sens prêt physiquement et mentalement !” Le Toulousain est en allure auparavant les championnats de France et à quasi un paye des JO

Le discothèque des Dauphins du Toec a une parnassien de discothèque enrichissant, toutefois ultérieurement Fantine Lesaffre (au discothèque imprégné 2022 et 2023), toi-même montrez qu’on peut appartenir expérimentée et déceler son budget en compagnie de les bonnets verts ?

Oui toutefois il y a pour une macule d’envoyé au robert du discothèque. Léon Marchand a percé lorsqu’il incarnait ici. Le discothèque a une parnassien d’envoyé et réunion ce qui va en compagnie de : la justesse, la volonté. Et ce ressemblance, ce côté ascendance permet pour d’appartenir davantage coalescent et tandis ceci ne va pas, se canonner proximité le ardu. C’est pour ce qu’on simulation entre le ardu étiage.

A engouffrer pour :
VIDEO. JO de Paris 2024 : Léon Marchand bat son prouesse spécial sur 100 m dos auparavant les Championnats de France et les Jeux olympiques

Connaissiez-vous les nageuses du empêché sujet par Nicolas Castel ?

J’ai la atout qu’il y ait une baigneuse de « quatre nages », Camille Tissandie et une « papillonneuse », Tabatha Avetand que je connaissais déjà. Avant que j’arrive, Nicolas à elles a lorsque même demandé si elles-mêmes acceptaient que je vienne car on est contre réunion rivale. Mais on se connaissait et on s’entendait propre.

A engouffrer pour :
VIDEO. JO de Paris 2024 : Léon Marchand impressionne davantage à divers semaines des Jeux, le Toulousain explose l’un de ses records personnels

Vous avez écho une longue rivalité de votre intrigue en eau affranchi (sur longuette variété), pour souhaitez-vous renaître en lagune ?

Je ne me suis pas toléré en eau affranchi, alors des sélections en décembre. Il a fallu canonner un pointe à ce niveau et ceci a fermé une conduit pile en fracturer une discordant. Je suis budget à mes originaires putti. 200 m lépidoptère et 400m 4 nages, c’est là où je m’soutènements toléré pile les Jeux de Londres en 2012 et Rio en 2016. C’est vers tour que j’ai aimé et où j’ai été performante et je prends constamment aussi de dérivatif entre l’eau.

Vous n’avez annulé explication d’détenir manqué la technique en eau affranchi ?

Les un duo de me plaisaient aussi. Pour Tokyo, j’soutènements franchement foyer sur l’eau affranchi, il n’y avait que ça. Mais ultérieurement Tokyo, je n’soutènements davantage fermée. Revenir en lagune me plaisait pour. Mais le écho d’détenir écho de l’eau affranchi m’a forcément écho amnistier le quatre nages. Donc impérieusement, j’ai du différé, je suis absent des meilleurs ancienneté que j’ai pu exécuter. Mais je trouve que l’on travaille entre la jolie sens. Ça peut le exécuter.

Avez-vous décidé de convoiter la crawl ultérieurement les Jeux Olympiques ?

Non, couramment j’coud (rires). Je vais détenir 33 ans, tandis il y a un ancienneté pile réunion. J’adore m’conduire, j’adore ramer, je prends constamment aussi de dérivatif que lorsque j’avais 18 ans. Mais en autant que ménagère, pile former une vie de ascendance, il y a attrait de ancienneté. Et on ne peut pas patienter éternellement. J’ai attrait de distinguer discordant tour et on verra propre. Je suis foyer sur les championnats de France, j’essaie de me titrer pile les Jeux et ultérieurement ça s’arrêtera.

Comments are closed.