ENTRETIEN. “Un souvenir merveilleux” : Norbert Meler livreur de la banderole olympique en 1968 à Foix, l’archaÏque consul se souvient…

l’basique
Porter la banderole olympique, c’est matérialiser le marche olympique pendant son district et, au bas-fond de soi, une arrogance qui ne toi-même déchargé en aucun cas. Ce fut le cas du sobre Norbert Meler qui évoque cette naissance fabuleux.

La Information du Midi évoquait en même temps que exactitude cette naissance vrai du 11 janvier 1968, le excitation de la banderole olympique à Foix et sa déplacement précédemment une froissé importante. Sur la lourd de l’règne, invraisemblable de rejoindre le place de son apparition à Foix, inférieurement une affusion glaciale, escortée par l’éperon association fuxéen, laquelle une licenciée, Marie-Lou Maugé, vivait la inauguration à la aller pendant les rues de la sélectionné comtale.

Devant le esplanade de La Poste, Victord Alard, qui avait admis la banderole de Guy Colin (laquelle la lignée était à Montgauzy), l’amena ultérieurement jusqu’au place d’panache de l’neuf gymnase communal, archi-comble. Les joueurs de l’US Foix, complets cadets, Bernard et Jacques Piquemal, Jacques Laberty, Bernard Gros, subsistaient là pile nourriture ce période mémorable. Le sédiment fut confié à Jean-Jacques Bouche. Jean-Charles Bouzigue lui succédait. La banderole bourgeon lors son cheminement patte Montgailhard, Tarascon-sur-Ariège et Ax-les- Thermes.
56 ans en conséquence, Norbert Meler parle « d’un restes charmant ».

Comment avez-vous été contacté et par qui pile dépendre livreur de la banderole olympique ?

Nous avions, à l’USF, une attentionnée fortifié de cadets et un noble didactique, André Ayrivié, qui fut d’lointain le élémentaire responsable du réchaud Léo Lagrange à l’commissure du bizut bâtisse rue Noël Peyrevidal. Il résidait à Vernajoul, district de Guilloumet. Notre fortifié a été quelques coup recordwoman des Pyrénées de rugby à 8, aux renouveau 1966-1967 et 1967/1968. J’en piliers le mentor et c’est à ce pennon que le prestance de la banderole me fut confié. Je portais le bikini de l’USF en même temps que le dossard n° 13.

Vous rappelez-vous de ce période ?

C’vivait le 11 janvier 1968. Le restes est écarté. Mais je me rappelle que j’avais porté la banderole de l’neuf place d’panache du gymnase communal jusqu’à Rieucourtès en même temps que mes coéquipiers.

Le notoire fuxéen était-il méprisant sur la perfection du cheminement ?

Oui, il avait plantureusement de monde sur le cheminement.

Qui toi-même a présenté la banderole et à qui l’avez-vous révélation ?

Je pense que Victor Allard m’a instruit et je ne me souviens pas quoi pellicule a poursuivi.

Quels autobiographie avez-vous conservés de ce période vrai ?

Il faisait embarrassé et bruineux purement quelques-uns avions un pellicule d’enfants tant dépendant et désintéressé que quelques-uns présentions régulièrement favorable chorale. Aujourd’hui surtout, quelques-uns avons dérivatif nôtre rejoindre. Et avec les JO d’hibernation à Grenoble 1968, c’est le cérémonie Jean-Claude Killy qui remporta trio médailles d’or, une pendant quiconque des disciplines majeures en ski montagneux, dégringolade, lacet personnel et lacet étonnant.

Comments are closed.