Envoi de ballons d’immondices : à à laquelle s’penser ultérieurement le suspend plénière du apparentement engagé intercoréen par Séoul ?

Le administrateur sud-coréen, Yoon Suk Yeol, a rompu ce mardi 4 juin 2024 l’entièreté d’un acceptation engagé de relâchement donné en 2018 plus la Corée du Nord, nombreux jours ultérieurement l’paquet par Pyongyang de centaines de ballons remplis d’immondices de l’contraire côté de la extrémité.

Le administrateur Yoon “vient d’approuver la proposition de suspension de l’accord militaire du 19 septembre 2018” plus portée immanent, a clair son office chez un ticket.

L’accord vivait devenu en éternelle chapitre démodé l’an jeune puisque la Corée du Sud avait décidé de le boycotter relativement continûment de la toilette en pirouette par la Corée du Nord d’un fusée épieur.

Mode de matraquage

Sa amortisseur plénière permet à Séoul de rejoindre les oeuvres de tirs réels et de lancer les campagnes de matraquage auprès le diminution du Nord par haut-parleurs le grand de la extrémité, qui ont interminablement suscité l’ire de Pyongyang.

Ce méthode de matraquage, qui remonte à la antagonisme de Corée (1950-53), est apposé par le Sud à charte de vengeance continûment de ce qu’lui-même considère alors voyant des provocations nord-coréennes. Elle y a eu exhortation à cause la dernière jour en 2016, ultérieurement le quatrième germe atomique de Pyongyang.

Lors de ces campagnes, Séoul utilise d’immenses mégaphones à cause publier surtout de la K-pop ou de la matraquage anti-régime, chez des zones proches de la piaculaire démilitarisée séparant les une paire de région, qui restent techniquement en antagonisme.

Signé puisque les procès-verbaux imprégné Séoul et Pyongyang accomplissaient meilleures, l’acceptation de 2018 visait à résumer les tensions chez la vitale surtout le grand de la extrémité.

Selon le Conseil habitant de calme à Séoul, le confession de ses hasard plus en poigne désavantageait Séoul en termes de habileté à objecter à des menaces du trempe de celles représentées par les  ballons envoyés par sa accolée.

Des ballons remplis de déchets

La semaine dernière, adjacent d’un millier de ballons remplis de déchets, activité de mégots de cigarettes à des fèces d’troupeau ont été lancés par Pyongyang en férule de son tangent.

La Corée du Nord a affirmé catéchiser de la sorte en vengeance à des envois sur son circonscription de matraquage défavorable par des activistes sud-coréens.

Lundi, une planification anti-Pyongyang a connu tenir nonce par ballons, le 10 mai, brutalement 2 000 trousseaux USB conteneur des chansons du Sud-coréen Lim Young-woong, des débris de K-pop et des séries de K-drama.

Selon un gain de l’Onu, Pyongyang a adopté en 2020 une loi lui permettant de venger toute personnalité renfermant ou irradiant à satiété de contenus médiatiques en souche du Sud.

Comments are closed.