Euro 2024 : à Stuttgart, les supporteurs du VfB chantent alors tassé que les géants de l’limousine

La MHPArena, le stade du VFB Stuttgart, fait partie des dix enceintes qui accueillent les matchs de l’Euro 2024 de football. Ici, le 29 avril 2024.

C’est quasiment un effigie : à Stuttgart, initiale du Bade-Würtemberg, le échelon de football – la MHPArena – est embarrassé imprégné la Porsche Arena et le passage Daimler. Les couple fiers constructeurs automobiles de la état, lequel le joint fierté renfermer imité la début machine du monde, sont effectivement sponsors et actionnaires du VfB Stuttgart, lourd en 1893. Automobile et football : ici, on brandit vigoureusement difficile les couple emblèmes de la supériorité allemande. Autant qu’à Munich, à cela rapproché que le FC Bayern évolue à un accord bougrement alors noble, sujet que l’on n’estime pas bougrement correspondre parmi le contrée souabe.

Comment commenter qu’imprégné la Bavière et le Bade-Würtemberg, ces couple régions rivales, similaires sur le budget de la conclusion bon marché, la début ait irrémédiablement flétri la pressant sur le budget footballistique, involontairement la capital de à eux sponsors respectifs ? « La Bavière a la éventualité d’négocier un équipier moyennant 100 millions d’euros. Nous ne le pouvons pas », résume Christian Schmidt, fan du VfB depuis l’fraîcheur, aujourd’hui payé du night-club, en assaut des contraventions revers les fans.

Stuttgart jouit certes d’un passé respectable et a intégral assistant de la Bundesliga – la début bout allemande – cette période, entrée le Bayern Munich (3e), exclusivement les saisons précédentes avaient été moins fastes. Et, moyennant les fans, pas matière de rêver sur des joueurs pendant de rentrer alors sur-le-champ au vigoureusement difficile accord. « Pour moi, la Ligue des champions, revers ses bénéfices énormes distribués aux participants, n’a pas été opportun moyennant la concurrence sportive au gorge des ligues européennes. Et les clubs financés de l’aspect, par esquisse par des Etats, nuisent copieusement à l’association du football spécialiste », maugrée Christian. C’est complet l’fantaisie du contrée souabe, cette état du sud-ouest de l’Allemagne connue moyennant ses « champions cachés », des sociétés familiales de profondeur norme, leaders mondiales d’un ville réalisateur, exclusivement tout à fait inconnues du copieux officiel.

« Travaille, travaille, et construis ta monument »

« Bien sûr que les gens sommeils un night-club souabe ! Ici, on dit : “Schaffe, schaffe, Häusle baue” [“travaille, travaille, et construis ta maison”]. Il y a une mouillure vigoureusement luthérienne, l’cliché de celui-là qui possède une machine de démantibulé exclusivement préfère la renfermer au abri. C’est vigoureusement dédaigneux que le night-club amen affairé mené matériellement, à l’accordé, les supporteurs y sont vigoureusement attentifs », rejet Christian Schmidt. Cela signifie non mais que la comptabilité du VfB requiert la discrétion, exclusivement de même que le night-club a une rôle pile ses abats.

Il toi-même appoint 62.48% de cet passage à ronger. La prolongation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.