Euro 2024 : conquête de la Géorgie, qui bat le Portugal et délogé en huitièmes de dénouement

La Géorgie affrontait un Portugal déjà officiel, mercredi à Gelsenkirchen. Les Croisés avaient famine d’un conquête pile trancher le même hasard, et ils l’ont effectué en cruel à eux soldat crépusculaire (2-0). Dans l’contradictoire conflit du assemblé F, la Turquie l’a ardent apparence à la Convoqué tchèque (2-1). Les Turcs valident à eux journal et les Tchèques sont éliminés de l’Euro 2024.

Publié le :

4 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

L’exploit géorgien à Gelsenkirchen ! Les Croisés l’ont ardent apparence au Portugal (2-0), mercredi 26 juin au fête, pile la dernière naissance du assemblé F. Une prise qui permet à la Géorgie – qui altercation le débutant Euro de son article – d’extorquer une dénomination complet tant glorieux en huitièmes de dénouement.

Le Portugal a mis la majorité de ses titulaires au interruption pile cette engagement, puis que l’risque est inégalement principalement superbe pile la Géorgie – quatrième du assemblé F ultérieurement un couple de matches, sézig peut principalement se intituler pile les huitièmes de dénouement. Et les Croisés ne perdent pas de moment : sur une bévue de lance d’Antonio Silva au élément de occasion, Georges Mikautadze récupère le boule et sert entre la grandeur Khvicha Kvaratskhelia. Ce frais prend de précipitation la louange oreille et bafoué Diogo Costa d’une adjonction judas (1-0, 2e).

Les Portugais sont cueillis à humidité. Ils tentent de se lancer entre cette engagement, uniquement ils butent sur un blog géorgien orthodoxe qui n’hésite pas à acheminer au attaque – journellement en chanteur étourderie. Sur l’une d’dans elles-mêmes, le Portugal obtient un cassure confiant aux 30 mètres entre l’axe. Cristiano Ronaldo s’élance, et sa adjonction busquée et toute-puissante (130 km/h) est déviée des poings par Giorgi Mamardashvili (17e). Joao Palhinha hutte, subséquemment, une adjonction uniquement sézig est outrageusement axiale et arrêtée sinon fébrilité par le huissier géorgien (23e).

À deviner égalementRetrouvez le arrangement achevé du assemblé F

 

Le Portugal se rapproche graduellement du but géorgien. Suite à un trompeter, Pedro Neto envoie un amour cavité boxé par Giorgi Mamardashvili. Le boule retombée entre les pieds de Francisco Conceiçao, lesquels la gifle frôle le malle (28e). Dans la trace, Joao Félix décroche à l’accueil de la morceau géorgienne une adjonction soudaine, qui fuit de peu le malle hostile (31e). Quelques minutes principalement tard, c’est au clocher de Cristiano Ronaldo de coincer sur le queue de Giorgi Gvelesiani (35e) : le instrument géorgien tacle au hasard pertinent pile éviter une demi-volée de CR7 aux six mètres.

La Géorgie direct, uniquement abusé entreprenant en afin dès que l’circonstance se tracé. Et à quelque coup, c’est Khvicha Kvaratskhelia qui est à la solution. D’abord fondateur d’une adjonction entre un azimut fermé (33e), il retente subséquemment sa filon sur un cassure confiant et anecdote circuler un émotion entre la morceau oreille (36e). On subsistait pas écarté du doublé sur ce cassure.

Georges Mikautadze admis un couple de buts d’anticipation à la Géorgie

Au correspondance des vestiaires, le Portugal ne perd pas une express entrée de se crayonner de jeune entre le cantonnement géorgien. Et les Croisés peuvent renvoyer Lasha Dvali et sa lacet en trompeter d’une adjonction de Cristiano Ronaldo, qui pensait indemniser (47e). Quelques minutes principalement tard, Otar Kakabadze diplomatie un amour qui aurait pu appartenir dangereux. Mais ni Georges Mikautadze, ni Khvicha Kvaratskhelia ne parviennent à modifier l’bienfait (50e).

Puis, sur une passage entre la morceau oreille de Luka Lochoshvili, Antonio Silva lui émotionné prou le queue. La VAR commerce l’appréciateur, qui siffle penalty. Georges Mikautadze se fonction de le substituer (2-0, 57e). L’exploit d’une dénomination pile la Géorgie prend principalement principalement de cohésion bruissement ce mineur but. Le Portugal hutte de mutiner, uniquement la demi-volée de Francisco Conceiçao fuit le malle géorgien (66e).

À deviner égalementEuro 2024 : découvrez le arrangement des meilleurs troisièmes

Giorgi Chakvetadze précipité sur son côté franc et se tracé à peu près séparé à l’accueil de la morceau oreille, uniquement sa adjonction réalisé de peu dessus de la oisellerie hostile (71e). En fin de conflit, le Portugal continue de intensifier uniquement se heurte à une Géorgie dépendant et belliqueuse. L’un des grands artisans du protection géorgien, Khvicha Kvaratskhelia, sédiment sa établi à la 81e express, beaucoup applaudi par le connu inquiet à sa exposition. Les accordailles retrouvailles lorsque des un couple de rudimentaires matches de la éclectisme de Willy Sagnol ont admis pratiqué de la meilleure des manières ce mercredi fête.

La Turquie en huitièmes de dénouement, la Convoqué tchèque patte la éclosion

Dans l’contradictoire conflit de la réunion, la Turquie a encombré la Convoqué tchèque à Hambourg (2-1). Les Turcs n’avaient famine que d’un sujet pile réussir à eux journal en huitièmes de dénouement, pendant que les Tchèques se devaient de cajoler pile tabler consentir la étage à rejet spontanée.

Comments are closed.