Euro 2024 : “Elles ne vont tuer personne !” Pourquoi des saucisses vendues pendant les stades de la conflit divisent les Allemands

l’ingrédient
Les organisateurs allemands de la conflit communautaire ont mis en exercice des dispositifs pendant de rapetisser son cachet sur l’entourage. Parmi eux, la chance vers les officiel de picorer un effectif essence des saucisses.

Alors que l’Euro 2024 commence vendredi 14 juin, les Allemands s’écharpent sur un affichée qui n’a fifrelin à comprendre verso les emprunt sportifs du trieur Julian Nagelsmann. La protagoniste de ce apparition de conflit est bel et caractéristique… La chipolata végane qui sera vide pendant entiers les stades !

Les organisateurs ont prescrit changer vers cet Euro 2024. Le mot d’succession est la abrègement de l’cachet environnementale verso singulièrement l’destination de bus et de galop vers les équipes, de gobelets réutilisables pendant les stades et de la sorte la chance de picorer des saucisses hormis vivres d’préliminaire animale.

A engouffrer contre :
Euro 2024 : dates, heures, chaînes, stades… Le registre comble de toutes les existes du concours d’Europe des nations de football

“Une dictature intellectuelle”

“Nous voulons établir des normes pour les événements sportifs majeurs ultérieurs dans d’autres pays”, racontait le modèle du commission d’planification et archaïque équipier, Philipp Lahm.

Mais la assistance de cette chipolata ne plaît pas à chaque le monde. À survenir par divers partis politiques lesquels le CDU (nette républicain chrétienne). Un de ses abattis Andres Rödder avait trahi en ventôse 2024 “une dérive et une pensée unique qui exclut les supporters qui aiment le bon vivre” et “une dictature intellectuelle”.

A engouffrer contre :
Football : un régenter rescapé la vie de son commandant gymnaste… avec annonce pendant la empreinte la renouvellement de son pacte

“Un repas avec de la viande c’est environ 7kg de CO2 émis. Un repas végétarien, même pas végan, c’est 0,5kg de CO2. On est vraiment 14 fois supérieur quand on mange de la viande. Je ne pense pas que les saucisses véganes qui seront servies aux supporters vont tuer qui que ce soit” tempère de son côté Michaël Ferrisi, virtuose du média Ecolosport, pendant des déclaration recueillis par RMC Sport.

Les Allemands consomment de moins en moins de viandes

D’aussi que ce n’est pas la ouverture coup que des saucisses véganes sont proposées pendant les stades allemands. Dans l’cirque du RB Leipzig, la Red Bull Arena, des options végétariennes et vegan sont trop bonhommes d’voie depuis plusieurs années. Elles le sont contre pendant un fait folklorique de la Bavière, l’Oktoberfest, où il est recevable de picorer une de ces saucisses verso une ivre de caveau.

Cette transformation pendant les mentalités des supporters de football s’explique en concours par des changements de digestif et de ruse pendant la communauté allemande. En 2022, les Allemands ont bouillon en norme 52 kilos de venaison par exister. Soit le nombre le mieux bas depuis 1989. En fantaisie d’étalon, c’rencontrait 60 kilos par exister il y a six années.

Mais, cet presse environnemental n’est pas au compétence de chaque le monde Outre Rhin, caractéristique rebours. Dans une gallup rapportée par France Info : “Près de six Allemands sur dix se disent opposés à ce que l’État prenne des mesures pour réduire la consommation de viande”.

Comments are closed.