Euro 2024 : “Inquiet”, le magistrat des Bleus Ibrahima Konaté traite à “ne pas laisser le pouvoir” à iceux qui veulent “diviser les gens”

Le magistrat de l’protégé de France s’est longtemps positif sur les élections législatives et la point habileté en France, ce chahut 29 juin en séminaire de pastille.

Ces derniers jours, le émetteur avait un peu moins débattu les conférences de pastille des Bleus. Ibrahima Konaté, invité à se fournir front aux médias ce chahut, n’a pas manqué l’hasard. Comme Marcus Thuran ou Kylian Mbappé ci-devant lui, le magistrat a mobilisé les élections législatives, ci-devant le débutant beffroi ce dimanche. Et dignitaire des mots forts.

“Je suis inquiet par ce qui se passe en France. On ne peut pas laisser le pouvoir à certaines personnes qui sont dans l’optique de diviser les gens”, a gazette le champion de Liverpool, guérissant alors de cet Euro. “La diversité en France est notre force et ça l’a toujours été. Je suis issu de l’immigration. Quand j’entends tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux ou les chaînes de télé, les médias ont un rôle très important et malheureusement des fois ils ne le font pas bien, ils surfent sur la peur”, a-t-il poursuivi, mémorable du orteil “une minorité (qui) cause du tort à la majorité”.

“Mes parents ont eu des boulots pénibles”

Né parmi le XIIIe préfecture de Paris, le champion aux racines maliennes a préparé bavarder de son essai spécifique. “Mes parents ont eu des boulots pénibles comme éboueur, femme de ménage, ils ont travaillé à des heures pas possibles et on ne met pas en avant ce genre de personnes alors qu’ils ont donné leur santé pour la France. Ça m’attriste”, a soufflé Konaté.

À la garde du débutant beffroi des Législatives, l’créature de 25 ans n’en démord simplement pas. “La France est un pays magnifique”, dit-il.

“Il faut aller à la rencontre des personnes”

“Mais il faut aller à la rencontre des personnes, à travers les apparences, les couleurs de peau il y a des cœurs et c’est ça la chose la plus importante. Aujourd’hui, on ne peut pas faire un puzzle avec les mêmes pièces, il faut des pièces différentes pour faire quelque chose de solide. Dans cette salle, il y a une diversité magnifique et tout le monde est heureux et je pense que c’est ça le plus important aujourd’hui pour la France”.

Konaté a approuvé comme un proclamation aux votes et un homélie d’pause. “J’incite tout le monde à aller voter, je sais que c’est quelque chose de personnel et je ne vais pas dire aux gens quoi faire mais il faut être ensemble en toutes circonstances. La vie est courte, elle est belle et il ne faut pas être dans la division. Ça ne va apporter que du mal à tout le monde et aux futures générations qui vont venir. Je préfère qu’on profite ensemble, qu’on passe de bons moments et qu’on ne soit pas dans la division”.

Comments are closed.