Euro 2024 : la Géorgie et la Slovaquie n’ont de rien à gangrener pour l’Angleterre et l’Espagne

L’Angleterre, cohérent à altération d’abstraction délicieuse, et l’Espagne, emballante, ne doivent commettre a priori qu’une fraction respectivement de la Slovaquie et de la Géorgie dimanche en huitièmes de dénouement. Mais ténacité, cet Euro 2024 n’estimé pas les revues écrites à l’accès, même le déployé l’rejet de l’Italie par la Suisse.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Au demain de l’rejet de l’Italie, détentrice du sceau dépassée par la Suisse (2-0), et la savoir-faire de l’Allemagne front au Danemark (2-0), couple différentes prétendants au sceau visent, dimanche 30 juin, les quarts de dénouement de l’Euro 2024 : l’Angleterre et l’Espagne. 

À Gelsenkirchen, l’Angleterre affronte la Slovaquie à 18 h. Sur le feuille, il n’y a pas peinture : les “Three Lions”, 5e au rangement Fifa et vice-champions d’Europe 2021, doivent marauder comme les plumage des “Faucons” slovaques qui pointent au 45e multitude universel et ont déjà égalé le amélioré prise de à elles rubrique en atteignant les 8e de dénouement.

Mais l’Angleterre a joué comme les nerfs de ses supporters endéans la stade de poules conclue certes à la primaire entrain de son bande malheureusement comme une particulière patience (pour la Serbie 1-0), couple nuls (1-1 pour le Danemark et 0-0 front à la Slovénie), et uniquement couple buts marqués en 3 matches.

Cela accident branle-bas envers l’un des favoris du épreuve qui aligne Jude Bellingham, Phil Foden, Bukayo Saka et Harry Kane, crédités d’un radical de 114 buts cette de saison comme à eux clubs respectifs.

Le sélecteur Gareth Southgate, visée des capitaux

Pour les supporters britannique, attendus de bizut en fermement altesse chiffre à Gelsenkirchen, le sérieux de cette primaire stade court est total trouvé, le sélecteur Gareth Southgate, visée des capitaux et de jets de gobelets à l’dénouement du nul pour la Slovénie. “99 % des supporters sont derrière l’équipe et le manager”, a balayé Kane.

La Slovaquie n’a lui-même pas grand-chose à gangrener et a montré qu’lui-même pouvait disposer deux charmants cailloux sur le avenue des cadors, même peut en prétendre la Belgique poursuite 1 à 0 envers son hall en cirque.

Les Slovaques sont puis rentrés comme le multitude comme une déboires pour l’Ukraine (2-1) et un nul front à la Roumanie (1-1). “Les Anglais peuvent vous punir à tout moment”, a informé le sélecteur ultramontain des “Faucons” Francesco Calzona, contenant d’un blanchisserie suffocant.

L’Espagne front à la stupéfaction géorgienne

L’courbe est aussi alors profond dans l’Espagne, l’quart le alors charmeuse des triade premières semaines, et la Géorgie, icelle hormis peur la moins attendue à ce carrière de la challenge, opposées à Cologne (21 h).

Les Espagnols à l'entraînement samedi à Donaueschingen
Les Espagnols à l’exemple chahut à Donaueschingen © Lluis Gene, AFP

Les triple champions d’Europe espagnols sont les seuls à disposer terminé la stade de poules comme le summum de rafraîchi points acquittement à singulièrement à à eux ailiers prodiges et hormis complexes, Lamine Yamal et Nico Williams.

À bouquiner ainsiLe guide des huitièmes de dénouement de l’Euro 2024

C’est peu démonstration que la Géorgie, 74e au rangement universel, a éberlué son monde envers sa primaire financement à un épreuve fondamental.

L’quart de Willy Sagnol a mobile son préliminaire rivalité pour la Turquie (3-1), hormis peur le alors élégant du épreuve jusque-là, par son luminescence sur le situation et en tribunes.

Grâce à son suisse Giorgi Mamardashvili et à son avant-centre Georges Mikautadze, amélioré buteur de la stade de poules de l’Euro comme triade “pions”, les Géorgiens ont agacé les Tchèques (1-1), plus soumis les Portugais, déjà qualifiés et en état allégée (2-0).

“On va entrer dans ce match avec beaucoup de confiance parce qu’on n’a absolument rien à perdre. Pour moi, on a déjà remporté l’Euro 2024”, a informé Sagnol.

“On ne voit pas ça comme un match facile du tout, lui a répondu son homologue espagnol Luis de la Fuente. La Géorgie a tellement grandi depuis qu’on l’a affrontée en éliminatoires”, a-t-il appuyé en renvoi aux compréhensifs victoires espagnoles (7-1 et 3-1).

À la éveil de à eux rencontres comme à eux meilleurs ennemis belges (lundi 18h00 à Düsseldorf), les Bleus vont offrir au quotidien contrat d’avant-match comme la symposium de compact du sélecteur Didier Deschamps.

Autre symposium de compact attendue, icelle de l’Italie qui dressera le constat de son mortel Euro à la mi-journée depuis son goulag de échafaudage d’Iserlohn.

Avec AFP

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Comments are closed.