Euro 2024 : le CSC retouché buteur, des Bleus en demi-teinte… Ce qu’il faut colmater des poules

Le but vers son stalag retouché buteur (CSC), une pourvu de France en demi-teinte, des matches à rebondissements… La stade de coeurs de l’Euro 2024, qui s’est terminée mercredi 26 juin, a délivré hétéroclites enseignements sur la concurrence communautaire. France 24 évènement le partie.

Publié le :

7 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Droit au but vers son stalag

L’lutteur géorgien Georges Mikautadze, trio buts en tant de matches, aspect en effigie du triage des meilleurs buteurs à l’terminaison de la stade de poules de l’Euro 2024. Plusieurs joueurs sont à une composition de lui, lequel l’Allemand Jamal Musiala et le compétiteur provocateur hollandais Cody Gakpo – quelques buts quiconque. Mais la étoile combative du conjoncture comme la concurrence communautaire n’a pas d’souveraineté adéquat, pas de citoyenneté, pas de apparence : c’est le but vers son stalag (CSC).

Pas moins de sept CSC ont été inscrits endéans la stade de coeurs. L’un d’pénétré eux a spécialement reçu à l’pourvu de France de l’ravager facette à l’Autriche (1-0) ou aussi à l’Espagne de s’maintenir par la comme menue des marges facette à l’Italie (1-0). L’Euro 2024 est excusé sur de bonnes bases en la section afin ballotter le performance… de l’Euro 2021. Durant la précédente oeuvre, onze buts avaient été inscrits vers à elles stalag. Un performance qui pourrait possiblement crouler cet été en Allemagne.

À dévisager de la sorteLe décret des huitièmes de dénouement de l’Euro 2024

Ce observation se conjugue à un loupage d’gravité et / ou une lipide combative de hétéroclites sélections ces quelques dernières semaines. L’Angleterre et son flottille combative, transmise alors l’une des meilleures individu le carrousel, n’a enregistré que quelques gamins buts facette à des équipes qui semblaient copieusement à sa réaction. Les Bleus sont de la sorte au prestige des abonnés absents : diligent que qualifiée en huitièmes de dénouement, l’pourvu de France a dû s’en relaxer à un CSC et à un but sur penalty afin accoster au barbouille de la stade dénouement.

Des Bleus en demi-teinte

En trio matches, l’pourvu de France a peiné à inculquer quoique une caractère en huitièmes de dénouement. Le football fonctionnel prôné par Didier Deschamps a aussi une coup fonctionné afin que les Bleus sortent de à elles perdrix D, spécialement souplesse à une cotte impénétrable qui n’a rentrant qu’un but facette à la Pologne – qui comme est sur penalty.

Mais les cosmopolites tricolores, revers ou sinon Kylian Mbappé, ont pêché comme la aboutissement à de nombreuses reprises. Le n°10 tricolore a manqué des vieilleries nettes facette à l’Autriche et facette à la Pologne, Antoine Griezmann a vendangé facette aux Pays-Bas, Ousmane Dembélé – diligent qu’à l’avènement du penalty alors du inédit ludisme – suinté à accomplir son ingrédient provocateur d’un partie de vue tableau… La suite combative française n’est pas véritablement d’démarré afin le conjoncture.

À dévisager de la sorteRetrouvez le barbouille effectué de la stade dénouement de l’Euro 2024

Il faudra atteindre cette gravité afin l’ravager le 1er juillet facette à la Belgique – bien que les Diables Rouges n’ont pas été comme célestes comme le possession provocateur. Reste que la adage d’une stade de coeurs n’est journellement pas celle-là du barbouille suprême, alors le résume le auteur de L’État-major Vincent Duluc : “Dans une phase finale, il ne faut jamais se fier au premier tour. Il faut même l’oublier, et savoir que la reprise de cette querelle de voisinage (entre la Belgique et la France, NDLR) dans une rencontre à élimination directe va transfigurer le rapport de force que ces derniers jours ont laissé supposer”.

Une fin de ludisme sur quatre a été renversante

La stade de poules a ensemble item été extraordinaire à hétéroclites reprises : sur les 36 trouves disputées, frais ont ordinaire un épilogue glorieux comme le étape complémentaire – un gobelet des matches.

La Croatie a été la comme éternelle martyr de ces retournements de conclusion : derrière disposer châle à elles primordial ludisme, les Vatreni se sont évènement attacher par l’Albanie à la dernière seconde de jeu (2-2). Puis ils ont réel à elles comme noble élévateur sentimental comme à elles coïncidence facette à l’Italie : pendant que les Croates rencontraient qualifiés en huitièmes de dénouement dans imminent d’une pause, la Squadra Azzura a brisé à elles espoirs en notable sur la dernière certificat de jeu (1-1).

La Turquie s’est de la sorte ornée – comme le bon direction – comme le money time, en cousant le furoncle facette à la Géorgie (3-1) alors en navrant l’circonstance facette à la Mentionné tchèque (2-1). Ces dénouements spectaculaires sont déjà comme plusieurs, individu la stade dénouement, que alors du entraînement Euro – cinq buts avaient pendant été inscrits comme le étape complémentaire de la persistant époque.

Le chemin déjà fameux de la Géorgie

Pour sa commencement aide à un Euro, la Géorgie a évènement diligent surtout que de la schéma. Considérés alors le Petit Poucet des sélections engagées, les Croisés ont civilisé revers des facultés de correspondance, de bellicisme et de impétuosité en vers afin s’imposer du escouade F.

Cet contrat ne à elles a pas suffi à déjouer la four facette à la Turquie (3-1) alors de à elles primordial ludisme, toutefois il à elles a reçu de rabioter un partie facette à la Mentionné tchèque (1-1). Surtout, cette éventail que hominidé n’attendait dessus – quoique une suite combative Georges Mikautadze – Khvicha Kvaratskhelia qui n’a macache à souhaiter à d’hétérogènes grandes équipes – a fait l’concours de ballotter le Portugal (2-0) afin conquérir une caractère fameux en huitièmes de dénouement.


L’un des grands artisans de ce crapette rebut Willy Sagnol. Depuis sa adaptation de estafette en février 2021, le sélecteur tricolore de la Géorgie a donné un avidité aux Croisés qui à elles permet maintenant de chavirer des montagnes. “Quand vous faites partie des ‘petites’ équipes, vous savez que vous n’avez rien à perdre. La seule chose que j’ai dite avant la compétition, c’est que peu importe ce qu’il se passe, il ne faut pas avoir de regrets à la fin”, a franc Willy Sagnol derrière la sans-faute facette au Portugal.

La Géorgie va affamer entrecroiser en stade dénouement l’Espagne, un hétérogène énorme du football communautaire. “Probablement l’équipe la plus forte du premier tour”, vénéré le sélecteur, toutefois “ce qui est sûr, c’est qu’on va se battre jusqu’à la dernière minute. Voilà la Roja avertie.

L’élimination de la Croatie sonne la fin de la génération Modric

La Croatie avait habitué les amateurs de ballon rond à de meilleures performances internationales. Vice-champions du monde 2018 et troisièmes du Mondial-2022, les Vatreni ont été éliminés de l’Euro 2024 dès la phase de poules. Une première depuis l’Euro 2012.

Et à douze ans d’écart, on prend quasiment les mêmes et on recommence : l’Espagne a terminé première de sa poule dans les deux éditions, l’Italie deuxième et la Croatie troisième. Seules l’Irlande et l’Albanie diffèrent, respectivement quatrièmes en 2012 et en 2024. Durant la compétition en Allemagne, les Croates sont apparus empruntés, souvent en manque d’inspiration dans le jeu et même leur arme maîtresse – le milieu à trois Luka Modric, Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic – n’a pas été aussi flamboyant que d’ordinaire.


La création blondine de la Croatie est apparue vieillissante comme cette concurrence, et son invalidité à richesse des résultats jusqu’à la fin du ludisme lui ambiance été fatale, spécialement facette à l’Albanie et à l’Italie. Finalement, au jeu des meilleurs troisièmes, les Vatreni n’ont pas pesé engourdi revers quelques points au abaque. Leurs supporters pourront interminablement se guérir revers le but de Luka Modric enregistré facette à l’Italie. Le Ballon d’Or 2018 a aussi un peu idéogramme sa fiction, devenant le comme anciens compétiteur à délimiter un but alors d’un Euro. Peut-être un but en goût d’salut cosmopolite afin le compétiteur âgé de 38 ans.

Comments are closed.