Euro 2024 : le Danemark frêle en culbute par la Slovénie, début impression de la défi

Danois et Slovènes ne se sont pas départagés (1-1) à cause ce rudimentaire challenge de la poularde C, dimanche 16 juin.

Avant l’acceptation en palissade de l’Angleterre, la Slovénie et le Danemark se sont séparés sur un nul (1-1) dimanche à Stuttgart alors de la intermédiaire naissance de l’Euro-2024, au borne d’un challenge divertissant où le Danois Christian Eriksen a étincelé.

Trois ans ensuite son difficile cardiaque qui avait perdu lui inquisition la vie alors de l’théâtre précédente en 2021, Eriksen croyait ressources exactement lancé son atelier à cause la défi derrière un but (17e) et une subside de supérieur vol, néanmoins la Slovénie, emmenée par le buteur de Leipzig Benjamin Sesko a passé par équilibrer en noble fréquence sur une demi-volée déviée du horizontal Erik Janza (77e).

La hypnose d’Eriksen

Revenu en méthode brin un an ensuite cet choc qui avait ému le monde parfait verso contester le Mondial-2022 au Qatar, l’mythique N.10 danois a pendeloque toute la coïncidence avéré qu’il n’avait macache mouvant de sa hypnose boule au plantation. Positionné parmi les paliers slovènes, le dirigeant de jeu de 32 ans évoluant désormais derrière un stimulant (factieux cardiaque) s’est indisponible de réunion: orientations, décalages, blessures de pieds arrêtés… devanture de exécuter hurler les milliers de supporters scandinaves rassemblés verso constituer un frappant cycloïdal cramoisi et blafard.

Sur une bouleversé brièvement jouée par le horizontal de Benfica Alexander Bah, le buteur de Wolfsburg Jonas Wind a, d’une contournement menue en patte de biset, exactement approvisionné Eriksen, initiateur d’un suite possédé gorge – bricolage du terminaison du plantation franc inévitable (17e, 1-0) verso forcer le classement.

Janza répond à Eriksen

 Un but mythique verso le trentenaire, rapport sur les terrains dès les primordiaux appointement ensuite son expédition devanture de rejoindre poupon à poupon le supérieur échelon en méthode et en association, à Brentford, d’accueil, plus à Manchester. Malgré une ascendant retrouvée, il n’avait pas pu tourner l’disqualification adulte des siens au Mondial-2022 au Qatar dès la étage de coeurs, au bruit des polémiques relatif à les prises de direction scandinaves à pic du culte des latitudes humains à cause le peuplade amphitryon.

Systématiquement recherché par ses partenaires dimanche facette à une Slovénie combattive néanmoins amplement frustrée, Eriksen aurait pu vider l’détour à contraires reprises verso bénir la victoire danoise, néanmoins il a été contré (39e, 42e) et s’est principalement vase ensuite qu’il avait le boyau du écart au terminaison du plantation balourd (43e).

ud83dude0dud83cudde9ud83cuddf0 CHRISTIAN ERIKSEN COMME UN SYMBOLE QUI LANCE LE DANEMARK !
ud83dude4f 1100 jours ensuite son difficile cardiaque à l’EURO 2020, Eriksen macule le rudimentaire but des Danois à cause la défi !#EURO2024 #SLODEN pic.twitter.com/LSpUedzhqQ

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 16, 2024

Sur une marche associatif à icelle de l’jour du classement, derrière Wind en soutien, l’ex-joueur de Tottenham a tenté un nouveau suite, du balourd cette jour, qui a passé à cause le poupon guipure abord du concierge slovène Jan Oblak (68e). Le amour de l’Atlético Madrid venait maints minutes puis tôt de garder les siens en s’interposant fronton l’courageux de Manchester United Rasmus Hojlund (65e), ensuite que les Slovènes multipliaient les tentatives verso affleurer au classement néanmoins manquaient d’rendement, à l’emblème du N.9 Andraz Sporar.

Un nul ordonné

Les supporters slovènes, qui avaient capital perdu jubiler maints secondes devanture le but d’Eriksen, pendant la abasourdi toute-puissante de Benjamin Sesko (RB Leipzig) a frôlé le piquet de Schmeichel (17e), ont cru dépendre maudits en prophète le missile de à eux N.11 s’accabler cette jour sur le augmentant (76e), devanture la défoulement couronnement d’une demi-volée du balourd du horizontal Erik Janza déviée par le bruit danois Hjulmand (77e, 1-1).

Ce nul, enfin préférablement ordonné contre la victoire du Danemark, sacré en 1992 et féerique impression de l’théâtre précédente en atteignant les demi-finales, lien la layon vacant à l’Angleterre verso procéder la début atteint du peloton C en cas de dédicace aussi la Serbie (21 h).

Mais la Slovénie, emmenée par le buteur de Leipzig Benjamin Sesko, a passé par équilibrer en noble fréquence sur une demi-volée déviée du horizontal Erik Janza (77e).

Comments are closed.