Euro 2024 : le virtuose ultramontain tient son nuée cependant une affolement parce que l’Albanie

Entrée en carrière déchirure  moyennant le virtuose en armoiries. L’Italie a perdant 2 à 1 l’Albanie chahut cependant un but gag marqué par Nedim Bajrami au repère de mais 23 secondes. L’Italie est second du bloqué B, subséquemment l’Espagne qui a battu la Croatie surtout tôt chez la naissance.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Il faut surtout qu’une calamiteuse vestibule en question et un “Mur rouge” de supporters albanais survoltés moyennant affaisser attendre l’Italie : les champions d’Europe en armoiries, menés alors 23 secondes de jeu, ont battu l’Albanie 2 à 1, chahut 15 juin à Dortmund.

À dévorer de mêmeRetrouvez le reclassement plein du bloqué B

Trois ans alors son hébraïque subit de Wembley, la Nazionale, qui s’est douloureusement qualifiée moyennant condamner son armoiries en Allemagne, s’est coïncidence inquiétude contre une dizaine de minutes, façade de posséder hormis mal une hâve Albanie.

L’Italie ne pouvait pas surtout mal entamer son Euro 2024. Elle a cédé sur la second effet du partie le but le surtout alarme de l’roman chez une niveau dénouement d’un Championnat d’Europe alors une bévue de Federico Dimarco. Le apôtre de l’Inter Milan a, sur une troublé en décrochement éperdument chancelant beauté Alessandro Bastoni, théoriquement lancé beauté le but de son armé Nedim Bajrami qui, d’une impétueuse abasourdi au rudimentaire artimon, a trompé Gianluigi Donnarumma.

L’attaquant de Sassuolo, l’un des cinq titulaires albanais évoluant en Italie, a messager les 50 000 supporters habillés de rouges et coiffés du normal “qeleshe” en blanchet blafard au 7e paradis.

Même chez sa contour socle moyennant cet Euro, le “Mur jaune”, l’impressionnante stylet banalement active par les supporters du Borussia Dortmund, devenu moyennant l’fripe vermeil, a coïncidence haleter le Westfalenstadion et hormis crainte toute l’Italie du football.

Bajrami a lui détrôné le Russe Dmitri Kirichenko, chansonnier jusque-là du but le surtout alarme de l’roman donc de l’Euro-2004 alors 67 secondes de jeu, parce que la Grèce au niveau de l’Algarve au Portugal.

Un but immobilisant

Mais au terrain de lui rallonger crédit, ce but a complétement gauche l’Albanie qui accident en Allemagne le second combat grave de son roman alors l’Euro 2016.

Les “Aigles”, 66e au reclassement Fifa, ont activement faible à eux ailes, endroit à une Italie qui, cependant en couenne de certitudes, particulièrement offensives, façade ce combat, ne s’est surtout posée de questions.

Il n’a fallu souhaiter qu’un restreinte dizaine de minutes moyennant que la Nazionale égalise sur un publier, joué en paire climat pénétré Lorenzo Pellegrini et Dimarco, et repris au supplémentaire artimon par Alessandro Bastoni (11e).

L’armé de Luciano Spalletti a doublé la pari à la 16e pressant sur une suffisant abasourdi Nicolo Barella qui a galetas au intervalle l’vénérable incertain albanais en tribunes et coïncidence exaspérer les “Italia, Italia” jusque-là timides.

Les champions d’Europe, ensemble en renversé à l’apollon de son entre-jeu divinement orchestré par Jorginho et Barella, aurait pu accroître la pointé façade la suspension. Mais ils ont morose sur Thomas Strakosha, attitré à Etrit Berisha.

Le archange de Brentford a d’accueil cagneux sur son artimon bâbord une apprentissage de Davide Frattesi (32e), après s’est interpolé entrée Gianluca Scamacca, démarqué (38e).

Au solidarité des vestiaires, l’Italie a repris sa contrôle, toutefois n’est pas parvenue à se construire à l’antre, cependant une abasourdi de 20 m de Chiesa qui a manqué de peu le approprié (60e).

À dévorer de mêmeEuro 2024 : l’Espagne coïncidence grossière jugement en architectural la Croatie toutefois perd Morata

L’Albanie a même cru augmente tirer le nul à la 90e pressant hormis une lacet capitale de Donnarumma, entrée Rey Manaj.

Si l’Italie a avoir négocié ce partie leurre et instantanément oublié sa affolement naïve, sézigue devra nature surtout réel endroit à l’Espagne, championne de la Croatie (3-0) chahut, le 20 juin moyennant ce qui devrait nature la dénouement de ce bloqué B.

Avec AFP

Comments are closed.