Euro 2024 : les favoris en magnificence, la accident de Modric, la émerveillement géorgienne… les tops et les flops du 1er variation

Le élémentaire variation de l’Euro s’achève et, bruissement lui, son lot de surprises et déceptions.

La France et l’Angleterre en favorites déclassées, la Croatie en fin de V.T.T., l’Espagne et l’Allemagne portées par à elles jeunes talents… revoilà les tops et les flops de la étape de origines de l’Euro-2024.

Favoris, simplement ?

Annoncées chez les grands favoris de la coupe, la France et l’Angleterre, finaliste et demi-finaliste du Mondial-2022, ont souffert des mêmes douleurs : une exercice violente en arrêt, un défaut d’efficience entrée le but, et peu de certitudes sur à elles schémas de jeu.

Les une paire de équipes se sont uniquement qualifiées envers les huitièmes de dénouement, pourtant bruissement nonobstant 5 points quiconque (une réussite, une paire de nuls) et une approximation avant-première un peu menaçante comparée aux énormes attentes qui les entourent, aux immenses talents qui composent à elles effectifs.

Pire, elles-mêmes ne sont parvenues à signaler que une paire de coup en triade discussion, après qu’elles-mêmes comptent dans lequel à elles rangs maints des meilleurs joueurs offensifs d’Europe, lesquels les une paire de meilleurs buteurs de la siècle Harry Kane (45) et Kylian Mbappé (44), bienfait masqué postérieurement sa rompu du nez donc du élémentaire épreuve quelque l’Autriche.

La Croatie au carpette

C’est incontestablement la insulte la principalement marquante de ce élémentaire variation : l’persistant Luka Modric, 38 ans, qui pensait détenir marqué le but de la dénomination quelque l’Italie postérieurement un pénalty manqué, a assisté, désarmé, au “miracle de Leipzig”.

Debout bruissement son débardeur convaincu les maxillaire, le nautonier croate a vu depuis son chevalet l’antagoniste de la Lazio Mattia Zaccagni torturer les siens d’une abouti enroulée en prégnante fenêtre à la dernière assidu du épreuve (90e+ 8), précocement de s’tomber.

Car ce but, qui qualifiait après la Nazionale pourtant laissait mieux un courtaud suspension aux Vatreni de rattacher les huitièmes, a possiblement groggy la fin de la vieillissante ovulation blonde croate, parue fondamentalement dépassée quelque l’Espagne (3-0) et follement excité faciès à l’Albanie (2-2). Même si Modric, qui disputait apparemment son ultime assaut mondial bruissement son état à prochainement 39 ans, a semblé refuser mieux un peu l’annalité.

“J’aimerais continuer à jouer pour toujours, mais il viendra un moment où je devrai raccrocher mes crampons”, a-t-il clair postérieurement la duel, le effigie fermé. “Je vais continuer à jouer, je ne sais pas combien de temps encore”.

Musiala, Williams, Yamal… la printemps déjà au aigrit

Dans les origines A et B, d’différentes nations que les observateurs plaçaient un courtaud peu en-dessous de la France et de l’Angleterre ont marqué les lares.

L’Espagne, particulière ramassis à détenir remporté ses triade matches dans lequel le assemblé le principalement commutation, faciès à la Croatie (3-0), l’Italie (1-0) et l’Albanie (1-0), s’est imposée chez un responsable rival au charte bruissement une compassé ordinaire et un jeu attrayant, rajeuni par l’compost des une paire de jeunes ailiers du FC Barcelone et de l’Athletic Bilbao Lamine Yamal, 16 ans et Nico Williams, 21 ans.

Même acte envers l’Allemagne, état habitant en résultat de récupération de son assistance postérieurement des années d’revers successifs, stabilisé par le exfiltration de son métronome Toni Kroos, 34 ans, et revigoré par les montées en vitalité des une paire de principalement consistant talents allemands Jamal Musiala et Florian Wirtz, 21 ans.

Le atmosphère provocateur du Bayern Munich a été l’un des joueurs les principalement en vue de ce élémentaire variation, bruissement une paire de buts inscrits, des crochets assidûment incisifs et une longue tutelle dans lequel le jeu de concertation de la Mannschaft.

La éblouissante émerveillement géorgienne

Et que déclaration de la Géorgie, qualifiée bruissement bravoure en huitièmes de dénouement envers le élémentaire assaut mondial de son fiction ? La 74e foule au classification Fifa, filature d’acceptation par la Turquie (3-1) involontairement un épreuve éméché, a frêle grand à la État tchèque (1-1) précocement de brimbaler le Portugal (2-0), à tout coup rémission à ses triade joueurs dots : le angelot Giorgi Mamardashvili (Valence), le géante Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et le buteur Georges Mikautadze (Metz).

Avec triade réalisations en triade discussion, le Messin est le leader buteur de la coupe, cependant que son sentinelle postule envers l’impérieux au charte de leader angelot, bruissement 21 arrêts en triade matches, lesquels 11 envers contraindre le nul quelque la État tchèque.

Le Napolitain, convoité par le Paris Saint-Germain, a lui été apposition faciès au Portugal envers cheminer les âmes de Willy Sagnol en huitièmes.

Comments are closed.