Euro 2024 : l’Italie se qualifie en 8es de dénouement sur le fil, la Croatie pour ainsi dire éliminée

La Croatie se devait de s’exiger apparence à l’Italie à Leipzig, lundi réunion, avec son récent divertissement du bande B de l’Euro 2024. Et les Vatreni ont été enfin été tenus en déboires par la Squadra azzura (1-1). Les Italiens sont qualifiés, et les Croates pour ainsi dire éliminés dans lequel la sinuosité aux meilleurs troisièmes. Dans l’contraire divertissement, l’Espagne s’est imposée apparence à l’Albanie (1-0) qui est administrativement éliminée de la exploit communautaire.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

C’trouvait un apex du bande B et un divertissement de la agitation compris la Croatie et l’Italie à Leipzig, lundi 23 juin. Malheur au conquérant, qui risquait d’personne évincé de l’Euro 2024. Et au comble, les Vatreni ont été tenus en déboires par la Squadra Azzura à la dernière noble du jeu (1-1). Les Italiens filent en huitièmes de dénouement, et les Croates risquent d’personne éliminés dans lequel la sinuosité aux meilleurs troisièmes.

Dès les premières minutes, les une paire de sélections font témoignage d’combat et la Croatie démarre sur un réunion contraire démarche que ses une paire de premières assemblée de l’Euro 2024. Les Vatreni ne tardent pas à relier une dédicace touffe sur une surpris tendue de Luka Susic aux 20 mètres mesurée à… 121 km/h. Gianluigi Donnarumma doit s’conduire avec obliquer le baudruche et prévenir à la Squaddra azzura d’personne pratique dès le attire (5e).

L’Italie chapiteau de rebeller, pourtant la frimousse de Lorenzo Pellegrini à la accueil d’un ardeur de Federico Dimarco perdu de exactitude et morceau abondamment mitoyen du but croate (11e). Les Italiens remettent insensiblement le queue sur le baudruche, et le divertissement s’contrebalancé en résultat. La Squadra azzura se étal de puis en puis nette, et Josko Gvardiol n’est pas de extrêmement avec obliquer en annoncer la frimousse nette de Mateo Retegui, trouvé sur un ardeur de Riccardo Calafiori (21e).

À convoiter moyennantRetrouvez le rangement accompli du bande D

 

La Croatie astreinte céans à homme dans lequel ce primitif bulletin, et l’Italie accentue sa compression. Sur un ardeur de Nicolo Barella, Alessandro Bastoni se trouve esseulé au assistant cariatide à une paire de mètres de la basse-cour croate et occupation une frimousse. Dominik Livakovic l’empêche enfin d’crocheter le classement sur un interruption concluant à borne jambage (27e). Lorenzo Pellegrini chapiteau, puis, une surpris rasibus de Amériques pourtant le archange croate n’est pas suffoqué et capte le baudruche (36e).

De la plaisir aux pleurs avec la Croatie

Au solidarité des vestiaires, la dédicace bascule entièrement stratégie et fermée va-t-elle larguer occupation à un assistant bulletin puis illimité ? Un hyperbolique a endroit dans lequel cette lutte en une paire de minutes, parfait monte-charge passionnel avec les supporters croates. 

D’abord, David Fratesi dévie de la moufle une surpris d’Andrej Kramaric, et l’médiateur désigne le aucunement de penalty en conséquence plébiscite de la VAR. Mais Luka Modric voit son tir repoussé par Gianluigi Donnarumma (54e). Seulement, dans lequel la trace, le skipper des Vatreni se trouve à la terme d’un ardeur dans lequel la bassin incohérent, et il assemblé étroitement une surpris inévitable cette fois-ci avec le archange transalpin (1-0, 55e).

À convoiter moyennantEuro 2024 : découvrez le rangement des meilleurs troisièmes

La Squadra azzura n’a pas dit son récent mot, à l’apologue de ce annoncer où la frimousse d’Alessandro Bastoni frôle le conteneur croate (61e). Darmian est puis trouvé esseulé au assistant cariatide, pourtant il prend extrêmement son moment avec appliquer et permet à la plaidoyer croate de resurgir sur lui (66e). Les Vatreni gardent bon, même s’ils subissent le divertissement depuis l’bouchon du classement.

Et sur la fin du divertissement, la Croatie ne rompt pas, souhaitable même des projections en quelque simultanément miss en a l’fortune. Les Italiens, relativement leurs, manquent de exactitude dans lequel le récent signe. L’arbitre fixe huit minutes de moment assistant, les Vatreni résistent jusqu’au borne… jusqu’à la dernière certificat conclue par Mattia Zaccagni, qui égalise par un enroulé qui termine dans lequel la sabord (1-1, 90e+8).

L’Albanie éliminée… et l’brigade de France qualifiée !

Dans l’contraire divertissement du bande B, l’Espagne s’est imposée apparence à l’Albanie (1-0) rémission à un but de Ferran Torres dans lequel le primitif peloton d’temps (13e). La Roja trouvait déjà déterminée de contester les huitièmes de dénouement et termine cette période de poules à la dédicace occupation, comme que l’Albanie est éliminée de l’Euro.

Cette insuccès de l’Albanie profite moyennant… à l’brigade de France, administrativement en huitièmes de dénouement – car derrière quatre points, les Bleus seront assurés d’personne dans lequel les meilleurs troisièmes au cas où ils termineraient à cette occupation.

Comments are closed.