Euro 2024 : “Nous ne sommes pas favoris”, verso le trieur Domenico Tedesco et la Belgique, prématurément de exposer les Bleus

“Nous ne sommes pas favoris”, a posé dimanche le trieur de la Belgique Domenico Tedesco, à la protégé d’violer la France en 8e de conclusion de l’Euro-2024, lundi (18h) à Düsseldorf.

“Nous ne sommes pas favoris, cette fois c’est clair, mais nous n’y pensons pas tellement. Nous pensons juste à nous qualifier, ce n’est pas si important d’être favori ou outsider”, a estimé le spécialiste transalpin. Pour dandiner les Bleus, “nous avons besoin d’être dans un très grand jour, de sortir un grand match”, a-t-il supplétif.

Tedesco a revue qu’il n’allait pas évidemment commercialiser le point de la correctif contre de ses joueurs, ultérieurement les paire récentes défaites des Diables Rouges en exploit aussi les Bleus, les demi-finales du Mondial-2018 (1-0) et de la Ligue des nations 2021 (3-2).

“Rien de spécial”, a-t-il mathématique. “C’est dans nos têtes, mais je ne vais pas l’utiliser particulièrement. De toutes façons en tant que coach je demande toujours à mes joueurs ce qu’ils pensent de l’adversaire. Moi je n’ai jamais joué contre la France”.

Pas stop naturaliste

Interrogé sur l’pauvreté de son staff, Tedesco a mis en prématurément “le nombre incroyable d’occasions que nous nous sommes créées. On pourrait faire une vidéo de dix minutes avec nos occasions, et nous n’avons marqué que deux buts! Mais c’est comme la France contre l’Autriche, incroyable qu’ils n’aient marqué qu’un but dans ce match-là!”

Enfin sur les sifflets des supporters belges ultérieurement le 0-0 aussi l’Ukraine, le trieur a dit: “Affaire classée. Les fans ont le droit d’exprimer leur opinion de la manière dont ils le souhaitent, de même que nous avons le droit nous d’exprimer notre déception. Les fans savent que nous aurons besoin d’eux demain”.

Comments are closed.