Euro 2024 : “On se connaît bien, donc ça fera un gros 8e de finale”, assure Deschamps auparavant France-Belgique

Le sélecteur des Bleus l’assure : “En terme de motivation, il faudra être à notre maximum.”

Le sélecteur de l’meute de France Didier Deschamps a estimé mercredi que ses joueurs devront entité “au maximum en terme de motivation” moyennant provoquer la Belgique en 8e de conclusion de l’Euro-2024, lundi à Düsseldorf, pendant une vidéocassette diffusée par la Ligue française de football.

“En terme de motivation, il faudra qu’on soit à notre maximum, bien évidemment”, a ouvert Deschamps. Selon le scientifique, la Belgique “fait partie des grosses équipes” du carrousel.

La réparation de 2018

“Leur groupe était très serré aussi, ils ont fini tous à quatre points. On se connaît bien, bien évidemment, donc ça fera un gros 8e de finale pour nous, comme pour eux d’ailleurs”, a-t-il adventice. Les couple dernières confrontations dans les couple nations ont laissé un exceptionnellement dépravant arrière-goût aux Belges.

En 2018, la France avait repoussé les Diables Rouges en demi-finale du Mondial en Russie (1-0) en conséquence disposer pleinement résisté en cotte. En 2021, les Bleus avaient récidivé en demi-finale de la Ligue des nations, en apaisant un report de couple buts auparavant de s’contraindre 3-2.

S’ils finissent 2e c’est qu’ils ont eu de ce fait certaines difficultés

À quelque coup, les troupes de Didier Deschamps avaient remporté la championnat. “On les a suivis sur leurs trois matches et évidemment le dernier contre l’Ukraine. Il y a toujours des individualités, notamment dans le domaine offensif, De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard. S’ils finissent 2e c’est qu’ils ont eu aussi certaines difficultés mais potentiellement, ça fait partie des très bonnes équipes qui ont l’ambition d’aller loin”, a équitablement magazine le sélecteur.

Comments are closed.