Euro 2024 : qui sont les favoris de la dispute ?

L’Euro-2024 débute vendredi en Allemagne jusqu’au 14 juillet. Vingt-quatre sélections vont accéder en dispute bruissement l’achèvement de liguer le butin communautaire. Parmi elles-mêmes, la France et l’Angleterre font figures de favoris, simplement la Mannschaft, qui risque à maison, pourrait en conséquence éclairer, total même le Portugal illustre en compétence ou mieux l’Italie, propriétaire du règlement.

Publié le :

7 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

L’Euro-2024 de football démarre vendredi 14 juin par un amusement d’commissure révolté l’Allemagne à l’Écosse. Trois ans ultérieurement le solennel de l’Italie, contradictoires équipes peuvent tabler acquérir la dispute. Tour d’distance des favoris de ce challenge d’Europe.

L'attaquant vedette de l'équipe de France Kylian Mbappé aborde cet Euro-2024 avec un état physique incertain.
L’attaquant star de l’groupe de France Kylian Mbappé accosté cet Euro-2024 bruissement un situation matériel obscur. AFP – ROMAIN PERROCHEAU

Championne du monde en 2018 et finaliste du terminal Mondial administré au Qatar en 2022, la France écho aspect de prolixe chouchou de l’Euro-2024, préalablement son accès là-dedans la dispute le 17 juin pour l’Autriche. Après la mécompte de l’disqualification en 8es de conclusion alors du terminal challenge d’Europe en 2021, les Bleus espèrent bref liguer le règlement en deçà l’ère de Didier Deschamps.

L’groupe hexagonal pourra chiffrer sur sa monstre Kylian Mbappé. S’il a semblé libre par l’sanction de son affaire au Real Madrid, l’assaillant n’a simplement pas familier une accomplissement optimale, se procureur de crimes au dos. Le solidarité mérité de N’Golo Kanté est la complaisante journal de cette accomplissement. Absent de la méthode depuis un duo de ans et congédié en Arabie saoudite (Al-Ittihad), le vainqueur du monde 2018 a repris sa apprêté au bain même si pour rien n’réalisait.

Dans le déchet des postes, la France bénéficie d’un farfelu banneton bruissement particulièrement une escadre assaut (Ousmane Dembélé, Antoine Griezman, Olivier Giroud ou mieux Bradley Barcola et Marcus Thuram). La apologie déchet simplement la prolixe colle préalablement le arrivage de la dispute. Victime d’une louable griffure au articulation, Lucas Hernandez est atrocité quant à la dispute pendant que Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté n’ont pas ébloui parfois.

  • L’Angleterre

Le prodige du Real Madrid, Jude Bellingham, sera l'un des hommes forts de l'effectif de Gareth Southgate pendant l'Euro.
Le merveille du Real Madrid, Jude Bellingham, sera l’un des types forts de l’vrai de Gareth Southgate pour l’Euro. AP – Kirsty Wigglesworth

Toujours empressé ordonnée simplement en aucun cas sacrée, l’Angleterre de Gareth Southgate débarque à l’Euro bruissement un vrai jaune et l’fierté assumée d’convenir bref fouiller, un butin que le ethnie du football attend désespéramment depuis 58 ans. Le trieur a su structurer des fondations solides sur un enclos de ruines également la alliance lui a confié les dots, en 2016, au émerger d’un Euro raté. Avec lui, l’Angleterre a tutoyé les coteaux en Coupe du monde (demi-finale en 2018, quarts en 2022) et à l’Euro, en 2021 comme sézigue, où une commission de tirs au but manquée lui a coûté le règlement pour l’Italie.

Sur le titre, Southgate, laquelle le traité expire en décembre, dispose peut-être de la meilleure groupe en aucun cas entraînée. En parti, les talents s’accumulent ultérieurement le aviateur et avant-centre Harry Kane, bruissement Jude Bellingham, Bukayo Saka et Phil Foden, hormis chiffrer les doublures potentielles Anthony Gordon, Ivan Toney et Ollie Watkins. Le bain de place a prétentieuse sélect en conséquence bruissement Declan Rice, Kobbie Mainoo, Trent Alexander-Arnold, Conor Gallagher et même Adam Wharton (20 ans), la émotion couronnement de Crystal Palace, qui évoluait mieux en D2 bouclette en janvier.

Seule la apologie apparaît même un tolérable talon d’Achille : le fléchi équitable Ben White snobe la méthode, le fléchi maladroit Luke Shaw n’a pas joué depuis mi-février et la apologie atelier, secrète de Harry Maguire sur griffure, n’proposition pas de garanties trop solides.

  • Le Portugal

La star de la sélection portugaise Cristiano Ronaldo disputera à 39 ans son sixième et très probable dernier tournoi continental.
La monstre de la méthode esgourde Cristiano Ronaldo disputera à 39 ans son sixième et trop supportable terminal concours continental. AP – Darko Bandic

Le Portugal a remporté l’entièreté de ses réunion de savoir-faire en accomplissant la meilleure parti (36 buts inscrits) et la meilleure apologie (2 buts encaissés). La Seleçao a concédé sa accomplissement quant à l’Euro-2024 en abattant l’Irlande (3-0) mardi à Aveiro bruissement un doublé de Cristiano Ronaldo, parvenu trop en extérieur. A 39 ans, la monstre de l’groupe disputera son sixième et trop supportable terminal concours continental. Son essai sera un profit patent quant à introduire les jeunes et prometteurs joueurs ibérique au même règlement que celle-là de Pepe, 41 ans, qui devrait enlaidir le succès du champion le encore âgé à discuter un Euro.

Mais si la Seleçao aspect quant à plusieurs observateurs chez les favoris du concours, ce n’est pas uniquement acquittement à l’image Ronaldo, liminaire buteur de l’feuilleton de l’Euro, bruissement 14 réalisations.  En parti, il sera côtoyé – ou concurrencé – par des talents confirmés qui évoluent là-dedans les clubs occidentaux les encore compétitifs, littéraux que Joao Félix, Rafael Leao, Diogo Jota ou Gonçalo Ramos. 

  • L’Allemagne

Le milieu de terrain allemand Toni Kroos s'est laissé convaincre par le sélectionneur Julian Nagelsmann de sortir de sa retraite internationale à 34 ans, pour participer à l'Euro-2024 à domicile.
Le bain de place saxon Toni Kroos s’est laissé amadouer par le trieur Julian Nagelsmann de émerger de sa étape internationale à 34 ans, quant à assister à l’Euro-2024 à maison. AP – Martin Meissner

Qualifiée d’agence en sa prédicat de ethnie locataire, l’Allemagne rêve d’un débutant règlement communautaire depuis 1996 et se excavation un bizut vapeur. Après ressources été éliminée en poules des un duo de dernières éditions de la Coupe du Monde, la Mannschaft est autant promenade en huitièmes de conclusion alors de l’Euro 2021. 

Pour ce challenge d’Europe à maison, l’Allemagne évalué considérablement sur ses nouvelles stars, les jeunes Florian Wirtz, Jamal Musiala, Maximilian Beier, entiers triade accomplissant âgés de 21 ans. Le coût trieur Julian Nagelsmann va en conséquence contrôle chiffrer sur des joueurs expérimentés même Toni Kroos (qui prendra sa étape ultérieurement la dispute), Manuel Neuer, Joshua Kimmich ou mieux Leroy Sané. Ces noms de maîtrise, galvanisés par une dispute à la hutte, pourraient supposer à la méthode tudesque de conquérir un quatrième solennel là-dedans cette dispute, ce qui constituerait un succès.

Le gardien de but du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a été appelé par le sélectionneur de l'Italie Luciano Spalletti pour participer à l'Euro 2024.
Le amour de but du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a été mobilisé par le trieur de l’Italie Luciano Spalletti quant à assister à l’Euro 2024. AP – Martin Meissner

Championne d’Europe émotion alors de la dernière roman de l’Euro en 2021, l’Italie espère changer son lésion. Mais sur le titre, la Squadra Azzura ne écho encore en conséquence déraison. Absente du terminal Mondial, la méthode a dû souhaiter les derniers instants de la palier de qualifications quant à attester son attestation quant à l’Euro, acquittement à un amusement nul pour l’Ukraine (0-0).

L’groupe de Luciano Spalletti loupé très d’un champion star, simplement sézigue pourra s’scander sur des cadres même le amour Gialuigi Donnarumma ou le bain de place Nicolo Barella. Membre de la méthode sacrée en 2021, celui-ci est, bruissement ses récent buts en 53 sélections, le liminaire buteur de l’assidue Nazionale. Victime de l’estivation de certains joueurs, les expérimentés Marco Verratti et Ciro Immobile sont mutuellement les grands absents de la nomenclature. Spalletti a en conséquence mobile assemblé préalablement le formation comble de accomplissement les défenseurs Francesco Acerbi et Giorgio Scalvini, blessés. 

Avec AFP

Comments are closed.