Européennes 2024 : Glucksmann, Aubry, Bardella… Comment ont voté les Toulousains élément par élément

l’édifiant
Arrivé en frimousse à Toulouse lorsque des élections européennes, le outsider Place officielle – Parti socialiste, Raphaël Glucksmann, a la obole des électeurs là-dedans le centre-ville et les faubourgs. La candidate LFI Manon Aubry, persévérant de peu, est n° 1 là-dedans les quartiers populaires. Le RN succès également des agences.

Les Toulousains, en même temps que contre de 55 % de intéressement, ont voté avec que la norme nationale (50 %). Et ils ont placé en frimousse de peu le outsider socialiste et Place Publique Raphaël Glucksmann (21,47 %) front Manon Aubry (LFI – 19,70 %).

Les quartiers du centre-ville alentour du Capitole et ceux-ci des faubourgs pavillonnaires (Sept-Deniers, Minimes, Ponts-Jumeaux, Croix-de-Pierre…) ont voté en majorité contre lui.

Les résultats à Toulouse par bureaux de vote.
Les résultats à Toulouse par agences de opinion.
Infographie – Mairie de Toulouse

Le opinion Insoumis est, lui, avec brouet là-dedans une éternelle endroit du sud de Toulouse inclusif le Mirail jusqu’à Empalot et du boréal, à Borderouge, aux Izards, O.K. des quartiers populaires, conséquemment que Rangueil.

A anéantir également :
Elections européennes 2024 en Haute-Garonne : un marque marquant contre le RN, la butor à foison en frimousse à Toulouse

Les quartiers qui ont voté Renaissance se situent à la Côte-Pavée et alentour conséquemment qu’à Lardenne.

Le RN est en frimousse là-dedans divergentes agences de opinion : à l’Ouest (Saint-Martin-du-Touch, Purpan, jusqu’à La Cépière), au Nord (Ginestous ; Fondeyre), au Nord-est (Montredon, contre de L’Union) et Malepère à l’est. Des quartiers qui se situent complets à la bordure de la agglomération.

Comments are closed.