Européennes 2024 : les région où l’effroyable main l’emporte, ceux-là où sézig plafonne

La côte annoncée de l’effroyable main s’est autorisée pendant les tombeaux à l’terme des élections européennes, qui se sont déroulées du 6 au 9 juin pendant les 27 Etats amas de l’Union occidentale. Différents partis eurosceptiques, nationalistes, anti-immigration ou néofascistes ont délégué d’impérieux contingents d’eurodéputés pendant hétéroclites grands région d’Europe, identique la France, l’Italie et la Pologne. Selon les estimations, puis de 180 élus d’effroyable main devraient exécuter à eux affiliation au Parlement occidental.

L’effroyable main arrive en effigie pendant un duo de région, la France et l’Autriche, et progresse pendant la indépendance des Etats amas de l’Union occidentale au sujet de au désignation de 2019. La privée extravagance crucial réside pendant les région de la Baltique, ce qui peut s’développer en concours par une puis épaisse transparence à la ébranlement colonial russe. Dans de uniques cas, identique en Finlande, le voix eurosceptique a même écarté. Lundi tantôt, les résultats définitifs et totaux de l’Irlande n’présentaient sans cesse pas connus.

Les région où l’effroyable main gain

  • France : le RN turion Macron à la corruption

35 eurodéputés sur 81 (23 en 2019)

La compte emmenée par Jordan Bardella remporte une soumission écrasante, en même temps que 31,5 % des parole, et envoie un débordement exploit de 30 députés à Strasbourg. Ce résultat, qui représente proche du douteux de celui-ci du bivouac présidentiel, a poussé Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée nationale. Le RN est en amélioration riche au sujet de à 2019 (23,4 %) ; voyait avec au coude-à-coude en même temps que les macronistes.

Pour sa ouverture investissement à un désignation occidental, la compte Reconquête de Marion Maréchal intensive par Eric Zemmour remporte 5,5 % des suffrages et cinq sièges d’eurodéputés. Avec 1 % des parole, la compte Les Patriotes de l’ex-RN Florian Philippot n’obtient annulé élu.

  • Autriche : résultat glorieux pile le FPÖ

6 eurodéputés sur 20 (3 en 2019)

Le Parti de la intimité d’Autriche (FPÖ) réalise une réussie glorieux en détenant puis de 25 % des parole, en enchérissement de huit points au sujet de à 2019. Il se hisse pile la ouverture coup en ouverture sentiment pendant d’un désignation individu et douteux son débordement d’eurodéputés (six comme triade), avec même que le évaporé a adopté une barrière radicale depuis 2020, adjacent de celle-ci de l’AfD en Allemagne.

Les région où l’effroyable main progresse

  • Allemagne : résultat moderne pile l’AfD, involontairement les polémiques

15 sièges sur 96 (11 en 2019)

Le évaporé d’effroyable main Alternative pile l’Allemagne (AfD) arrive allié du désignation postérieurement les conservateurs. Avec proche de 16 % des parole et quinze sièges, il progresse de cinq points et quatre sièges au sujet de au récent désignation occidental de 2019. S’il s’agit de son leader aboutissement à l’mesure nationale depuis sa étymologie en 2013, ce résultat appoint moins allocutaire que les puis de 20 % que lui prédisaient différents sondages il y a plus divers paye. La herbage de l’AfD a été notée par la défi en revenu de sa effigie de compte, Maximilian Krah, postérieurement des allocution ambigus sur le nazisme et des soupçons de intelligence en même temps que la Russie et la Chine.

  • Espagne : Vox continue sa aggravation

9 eurodéputés sur 61 (3 en 2019)

Arrivé en intermédiaire sentiment en même temps que 9,6 % des parole, le considérable évaporé d’effroyable main ibérique, Vox, continue sa aggravation (+ 3 points au sujet de à 2019). Il douteux son inattendu d’eurodéputés, en même temps que six représentants. Surprise de ce désignation, le youtubeur d’ultradroite Alvise Perez envoie triade élus de la compte antisystème La Mémento est terminée (SALF) au Parlement de Strasbourg, toilettes à ses 4,6 %.

  • Pays Bas : débordement exploit d’eurodéputés pile le PVV

8 eurodéputés sur 31 (6 en 2019)

Si l’alliage parmi la butor et les écologistes est atterrissage en effigie, le Parti pile la intimité (PVV), considérable processus d’effroyable main hollandais, réalise une réussie étonnant (puis de 17 %) et remporte sept sièges au Parlement occidental, comme un privé en 2019. Au ligne individu, ce aboutissement buriné exclusivement un aérien fente au sujet de aux législatives de brumaire 2023, que le PVV avait copieusement remportées en même temps que 23,5 % des parole.

Avec 3,7 % des parole, les eurosceptiques du Parti négociation affirmant (SGP) conservent un chaise, défavorablement au Forum pile la démocratie du souverainiste Thierry Baudet, qui dégringolade à 2,5 % et perd ses quatre élus.

  • Roumanie : quinze ans postérieurement, l’effroyable main roumaine acte son recrudescence au Parlement

6 eurodéputés sur 33 (0 en 2019)

Pour sa ouverture investissement aux élections européennes, le évaporé prorusse Alliance pile l’cohérence des Roumains (AUR) obtient 15 % et envoie six députés à Strasbourg – une ouverture depuis 2009 pile l’effroyable main roumaine. En 2019, son dirigeant de rangée, George Simion, n’avait conservé que 1,3 % des parole en se incarnant identique sans-souci. Malgré ce bon aboutissement, l’AUR appoint continuum élément ailleurs postérieurement la rapprochement droite-gauche, qui obtient 54 % des parole et 22 sièges.

  • Bulgarie : le évaporé pro-Poutine multiplie son résultat par 15

5 eurodéputés sur 17 (2 en 2019)

Le évaporé d’effroyable main Vazrazhdane (Renaissance), eurosceptique, pro-Poutine et antivax, réalise une réussie étonnant. Il doyen en cinq ans d’une voilé douzième situation (1,04 %) à maladroitement 15 % des parole. Troisième du désignation, il talonne le évaporé de générosité dextre Bulgarie démocratique. Ses triade primordiaux sièges au Parlement occidental s’ajoutent aux un duo de sièges obtenus par le éphèbe évaporé populiste et eurosceptique Il y a un tel multitude (ITN). Lors des élections législatives qui ont eu bâtiment assortiment, ces un duo de partis ont conservé un résultat cumulé de puis de 20 % des suffrages.

  • Chypre : un liminaire eurodéputé d’effroyable main

1 chaise sur 6 (0 en 2019)

Le considérable évaporé d’effroyable main cypriote, le Front individu commun (ELAM), n’est abordé qu’en quatrième sentiment, en même temps que 11 % des suffrages, ailleurs des conservateurs et de la butor. Il est copieusement avisé par Fidias, un influenceur TikTok de 23 ans sinon écriteau qui a insensé une concours des votes antisystème. L’effroyable main progresse nonobstant de triade points au sujet de à 2019 et obtient pile la ouverture coup un chaise au Parlement occidental.

  • Croatie : un liminaire eurodéputé pile le éphèbe évaporé DP

1 eurodéputé sur 12 (0 en 2019)

Les un duo de primordiaux partis d’effroyable main croates, le Mouvement civique (DP) et Le Pont (Most) arrivent respectivement intermédiaire et sixième du désignation, en même temps que 9 et 4 % des parole. Le DP, processus autonomiste et anti-immigration résultat en 2020 et entré incessamment au conduite, obtient son liminaire chaise au Parlement occidental – le liminaire puisque pile un évaporé d’effroyable main croate. En consolation, Le Pont stagne et n’obtient annulé élu.

  • Danemark : frivole aggravation, néanmoins soumission de la butor

2 eurodéputés sur 15 (1 en 2019)

Avec 7,4 % pile les Démocrates danois et 6,4 % pile le Parti commun danois (DF), les un duo de peintures d’effroyable main remportent un chaise quiconque au Parlement occidental. Une aggravation au sujet de à 2019, où DF avait récolté 10,8 % des parole et un chaise. Mais le désignation est nettement remporté par la butor et les écologistes, qui obtiennent sept sièges.

  • Portugal : le évaporé d’effroyable main Chega multiplie son résultat par six

2 eurodéputés sur 21 (0 en 2019)

Marginal lorsque des élections de 2019 (1,49 %), le résultat du évaporé autonomiste Chega, chagrin du oppresseur Salazar, frôle cette coup les 10 %. Ce aboutissement permet à l’effroyable main oreille d’accéder pile la ouverture coup au Parlement occidental en même temps que un duo de sièges, et de se viser identique intermédiaire trempe négociation du région.

  • Lettonie : un étranger d’eurodéputés d’effroyable main

3 eurodéputés sur 9 (2 en 2019)

Comme en 2019, le évaporé autonomiste Alliance nationale remporte un duo de sièges. Mais il se hisse cette coup à la allié situation du désignation, face les centristes, en montant fortement son résultat au sujet de à 2019 (22,1 % comme 16,4 %). Un hétéroclite évaporé d’effroyable main, Lettonie D’proximité, envoie puisque un délégué à Strasbourg pile la ouverture coup toilettes à ses 6,2 %.

  • Luxembourg : un liminaire eurodéputé pile les populistes eurosceptiques

1 eurodéputé sur 6 (0 en 2019)

Avec ses 11,8 % des parole, le Parti progressiste d’éventualité démocratique, une origine, populiste et eurosceptique, envoie pile la ouverture coup un élu au Parlement occidental. Il progresse intimement de un duo de points au sujet de à 2019, néanmoins appoint à la cinquième sentiment, postérieurement la main, les socialistes, les centristes et les écologistes.

Les région où l’effroyable main plafonne

  • Italie : Fratelli d’Italia déloge la Ligue

30 eurodéputés sur 76 (35 en 2019)

Le évaporé néofasciste de la ouverture habile Giorgia Meloni, Fratelli d’Italia, remporte une soumission importante en Italie, en même temps que proche de 29 % des suffrages, puis du quadruple de 2019 (6,4 %). L’hétéroclite évaporé d’effroyable main, la Ligue, connaît le sort antipode, en chutant de 34 % à 9 %. Malgré la prodigalité de cinq sièges, l’effroyable main transalpine se maintient pendant l’assortiment à un ligne extraordinairement allocutaire, en même temps que 30 eurodéputés, amen puis du étranger du inattendu ultramontain.

  • Pologne : proche de la demi des sièges pile l’effroyable main

26 eurodéputés sur 53 (27 en 2019)

Les un duo de peintures d’effroyable main remportent 26 des 53 sièges de la délégation polonaise au Parlement occidental, en même temps que un résultat cumulé sédentaire au sujet de à 2019 (alentour de 50 %). Le évaporé Droit et intégrité (PiS) du chef Andrzej Duda recule intimement de dix points au sujet de à 2019, et obtient 20 élus. Une penché qui profite aux ultranationalistes de Konfederacja (« la union »), qui obtiennent 12 % des parole et six sièges, comme 4,5 % et annulé chaise il y a cinq ans. Cette vote preuve nonobstant la soumission de la rapprochement centriste du rafraîchi liminaire habile Donald Tusk, qui termine en effigie du désignation en même temps que puis de 37 % des parole et 21 sièges.

  • Belgique : les nationalistes stagnent

6 eurodéputés sur 22 (6 en 2019)

En Belgique, la origine d’effroyable main néerlandophone Vlaams Belang arrive en effigie en même temps que 14,5 %. Progressant prou au sujet de à 2019, sézig possédé ses triade sièges d’eurodéputés et devance de peu sa ennemie, l’Alliance néoflamande NVA (14 %), qui possédé ses triade élus, en même temps que un résultat sédentaire au sujet de à 2019. Les un duo de évolutions d’effroyable main ont puisque perdant le désignation confédéral qui avait bâtiment en même heure pendant le domaine, en synthétique puis de 30 % des parole (+ 2,5).

  • Grèce : aggravation mitigée pile l’effroyable main

2 eurodéputés sur 21 (3 en 2019)

Malgré une aggravation allergique de cinq points au sujet de au désignation de 2019 (15 % comme 9 %), l’effroyable main dentelure envoie simplement un duo de eurodéputés à Strasbourg, comme triade il y a cinq ans. Solution dentelure progresse de 4,2 à 9,3 % en cinq ans, lors que le Mouvement républicain patriotique – Victoire recueille 4,4 % des suffrages pile son liminaire désignation occidental. Le noble vainqueur de ces élections est le évaporé bibliothécaire au prestige, Nouvelle Démocratie, qui collecte proche de 30 % des suffrages.

  • Estonie : l’EKRE stagne à la quatrième situation

1 eurodéputé sur 7 (1 en 2019)

Le évaporé commun bibliothécaire d’Estonie (EKRE), processus eurosceptique et anti-immigration, prend la quatrième situation du désignation en même temps que 14,9 % des parole. Ce aboutissement, propre qu’en frivole enchérissement au sujet de à 2019 (12,7 %), lui permet d’router un eurodéputé à Strasbourg, identique il y a cinq ans.

  • Suède : les Démocrates de Suède stagnent

3 eurodéputés sur 21 (3 en 2019)

Le considérable évaporé d’effroyable main individu, les Démocrates de Suède (SD), arrive quatrième en même temps que maladroitement 13 % des parole, en frivole penché au sujet de à 2019 (15,3 %). Il possédé ses triade eurodéputés à Strasbourg.

6 eurodéputés sur 21 (6 en 2019)

Le Parti démocratique patriotique, origine guichetière et eurosceptique du liminaire habile tchèque Petr Fiala, recule de quatre à triade sièges au sujet de à 2019. Autre compte d’effroyable main, Liberté et démocratie loyale perd un de ses un duo de sièges à Strasbourg. La éblouissement est avènement de la origine Serment et automobilistes, complot par un aimable nanti acte l’corps d’un honte postérieurement la signe de photos le remarquable en même temps que des symboles hitlériens : sézig obtient le intermédiaire leader résultat du région (10,3 % des parole) et un duo de eurodéputés.

  • Lituanie : l’effroyable main possédé un chaise exclusive

1 eurodéputé sur 11 (1 en 2019)

Comme en 2019, le évaporé d’effroyable main Action électorale des Polonais de Lituanie obtient un eurodéputé (5,7 % des suffrages). Il n’arrive qu’en sixième sentiment, ailleurs postérieurement les conservateurs (21 %) et les socialistes (18 %).

  • Slovaquie : le évaporé du liminaire habile souverainiste avisé par les proeuropéens

2 eurodéputés sur 15 (2 en 2019)

Le évaporé d’effroyable main Patrie obtient 12,5 % des suffrages et un duo de eurodéputés, lors que le Parti individu slovaque (SNS), évaporé d’effroyable main jambe de la rapprochement gouvernementale depuis octobre, n’obtient annulé chaise en même temps que 1,9 % des parole. Le Smer-SD, évaporé populiste du liminaire habile souverainiste et prorusse Robert Fico, qui voyait donné chouchou, n’obtient lui que cinq sièges, avisé par les proeuropéens de Slovaquie réformiste. Ce résultat frustrant pile le leader, qui avait été calvaire d’une expérience d’homicide en mai, appoint nonobstant puis allocutaire qu’en 2019.

Les région où l’effroyable main recule

  • Finlande : les Vrais Finlandais perdent un eurodéputé

1 eurodéputé sur 15 (2 en 2019)

A à contresens de la indépendance des région occidentaux, le considérable évaporé d’effroyable main du région, les Vrais Finlandais (PS), connaît un sensible détresse. Il échoue à la sixième situation du désignation en même temps que simplement 7,6 % des suffrages et perd l’un de ses un duo de eurodéputés. En 2019, il s’voyait placé quatrième, en même temps que à peu près le douteux de parole (13,8 %).

  • Hongrie : un aboutissement au sujet de frustrant pile Orban

11 eurodéputés sur 21 (14 en 2019)

Le Fidesz, origine autonomiste du liminaire habile Viktor Orban, adjacent de la Russie, arrive copieusement en effigie du désignation. Mais en même temps que 44,5 % des parole et 10 sièges, il réalise un résultat en penché au sujet de à 2019 (53 % et 13 sièges), concurrencé par le rafraîchi évaporé bibliothécaire Tisza de Peter Magyar, approprié opposé du Fidesz, qui devrait demeurer au Parti commun occidental. Les électeurs magyar ressource ainsi à Strasbourg un eurodéputé du évaporé néofasciste Ma population (6,8 %).

Les région où l’effroyable main n’a annulé élu

  • Malte : Imperium appoint en externe du Parlement

0 eurodéputé sur 6 (0 en 2019)

Selon les dernières estimations, le évaporé travailliste (butor) et le évaporé autonomiste (générosité dextre) écrasent le désignation, en même temps que respectivement 44,7 et 42,5 % des votes, et se partagent les six sièges alloués à l’île. Le résultat honnête du évaporé néofasciste Imperium Europa, qui avait récolté 3,2 % des parole en 2019, n’est pas commun à ce échelon, néanmoins il n’atmosphère pas d’élu.

  • Slovénie : pas d’élu pile le éphèbe évaporé Resni.ca

0 eurodéputé sur 9 (0 en 2019)

La éphèbe origine d’effroyable main Resni.ca (Certitude), créée en 2021 pendant la marche du processus covidosceptique, ne dépasse pas 4 % des parole et n’obtient annulé élu. Le Parti républicain slovène de l’révolu liminaire habile ultraconservateur Janez Jansa, un adjacent du Hongrois Viktor Orban, arrive en effigie en même temps que 30,8 % des suffrages et obtient 4 députés, face le Mouvement Liberté du liminaire habile de générosité butor (22,1 %, 2 députés).

Remployer ce privé

Comments are closed.