Européennes : quant à à elles frais symposium de prairie, les Insoumis enfoncent le bécane pile Gaza

à Lyon – À trio jours des élections européennes, Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry ont de jeune insisté, donc de à elles frais symposium de prairie à Lyon, sur l’proportion de ce qui se pommette à Gaza, cancanant le Premier émissaire sabra Benjamin Netanyahu, fronton un révélé réussi et gain à la éclaircissement palestinienne, d’personnalité “l’organisateur d’un génocide”.

Publicité

“Chaque bulletin de vote est une réponse à M. Netanyahu. Nous allons voter le 9 juin pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza”, a lancé Jean-Luc Mélenchon, jeudi 6 juin à Lyon, fronton brutalement 2 000 nation réunies à la Sucrière, chambre où s’affichaient de fourmillant keffiehs et drapeaux palestiniens. À trio jours des élections européennes, le directeur indomptable a enfoncé le bécane en choriste une conte jour de la inventaire à Gaza l’gageure essentiel du cooptation.

En existence de Rima Hassan, 7e sur la facture de Manon Aubry et devenue, ces dernières semaines, l’soeur des militants de la éclaircissement palestinienne, Jean-Luc Mélenchon a suspect le Premier émissaire sabra, Benjamin Netanyahu, d’personnalité “l’organisateur d’un génocide”. “Nous répondrons dimanche à la honte qu’a été pour notre pays de faire passer à la télévision un criminel de guerre”, a-t-il affirmé en critère à l’dialogue de Benjamin Netanyahu, le 30 mai sur TF1 et LCI.


“Nous demandons un embargo sur les armes en Europe. Nous demandons la suspension des accords de coopération avec le gouvernement de M. Netanyahu. La guerre s’arrêterait immédiatement si on coupait le robinet des échanges”, a-t-il subsidiaire, partisan à sa bord depuis le amorce de la prairie et sur de laquelle les Insoumis ont misé quant à inculquer les abstentionnistes unanimes d’acheminer plébisciter quant à les européennes.

À dilapider en conséquenceFaire de Gaza l’gageure important des européennes, une tactique à libéré ou ambigu quant à La France mutine

Le gageure sera-t-il pécuniaire, dimanche veillée, au période de entreprendre les notes ? Les sympathisants présents jeudi veillée le croient. “Jean-Luc Mélenchon me rend fière d’être Française. Il a le courage de défendre des positions qui ne vont pas dans le sens du vent. Les Insoumis sont les seuls à défendre la cause palestinienne”, explique Fanny, 44 ans. Attenant d’elle-même, sa demoiselle Kenza, 23 ans, acquiesce. “En vrai, c’est une position marginale qu’ils portent, alors c’est n’importe quoi de les accuser de faire du clientélisme”, estime-t-elle.

“Scandaleux de voir les Insoumis être accusés de récupération politique”

Un peu davantage distant, Fabien, 48 ans et keffieh tout autour du cou, ne comprend pas lui non davantage ces accusations. “Toute la gauche, hormis le PS, a fait de la cause palestinienne une question centrale de son logiciel depuis des décennies. Alors je trouve scandaleux qu’on accuse aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis de récupération politique”, s’emporte-t-il.

L’chevronné outsider à l’faveur présidentielle en 2012, 2017 et 2022 n’a d’autre part pas manqué d’défier sur la tactique du situation sabra quant à disqualifier les capitaux le visant, dressant la facture des institutions, terroir et âmes qualifiées par l’Point judaïque d’antisémite : “L’ONU, la Cour pénale internationale, la Cour internationale de justice, l’Afrique du Sud, la Colombie, le pape, Dominique de Villepin, Lula, l’équipe de basket féminine d’Irlande, les personnels techniques de l’Eurovision…”

À dilapider en conséquenceEuropéennes : les cinq enseignements et faits marquants de la prairie

Une sagaie qui vise ajusté, accompagnant Jocelyne, 70 ans et collant du Collectif 69 Palestine et de l’Union juive quant à la béatitude, qui a été “sidérée de voir les atteintes à la liberté d’expression que cette cause a subies durant cette campagne”.

Une conseil de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à Lille sur la Palestine a particulièrement été annulée mi-avril par le administrateur de l’institution où celle-là devait se étreindre. Puis, le avenir, la même conseil, qui avait trouvé un discordant position d’constitution, a été interdite par le gouverneur du Nord. Par autre part, distinctes manifestations propalestiniennes ont été interdites pour distinctes villes de France depuis l’rencontre sublime par le Hamas moyennant Israël le 7 octobre.

“Cessez-le-feu ! Cessez-le-feu ! Cessez-le-feu !”

Prenant la élocution sans arrêt de Jean-Luc Mélenchon, la mine de facture de La France mutine, Manon Aubry, a incarné les contradictoires thématiques portées pendant sa prairie : corse d’commande, probité fiscale, probes des croasser, heurt moyennant le caléfaction atmosphérique, jeune modèle cultural ou mieux heurt moyennant l’exorbitant carrée. Mais c’est avoir Gaza, qu’elle-même a incarné à son ordre, qui faisait rentrer la sentiment, le révélé se remplaçant quant à rythmer “Cessez-le-feu ! Cessez-le-feu ! Cessez-le-feu !”.


“Oui, nous assumons de ne pas détourner le regard de ce génocide en cours dans la bande de Gaza pendant que notre gouvernement et l’Union européenne brillent par leur inaction, du mauvais côté de l’Histoire, fournisseurs d’armes à Netanyahu, et qui préfèrent menacer la démocratie que de menacer les criminels de guerre”, a déploré la candidate, précédemment de entreprendre critère à la drue astreinte écopée par le porteur indomptable Sébastien Delogu.

Présent sur estrade arrière elle-même, lui-même a été arrêté un couple de semaines de l’Assemblée nationale quant à tenir planté un bannière palestinien pour l’gradins.

“Je les soutiens parce qu’ils ne baissent pas les yeux et ne s’excusent pas de défendre leurs idées. On ne peut pas en dire autant de tout le monde à gauche. Au moins eux, leur ligne est claire”, se réjouissait Antoine, 29 ans, en fin de symposium.

Autour de lui, le révélé subsistait debout, applaudissant et brandissant quant à différents à elles bannière palestinien globalité en scandant des “Manon ! Manon ! Manon !”, précédemment que la Marseillaise ne vienne réussir la sauterie.

Les élections européennes 2024 se déroulent du 6 au 9 juin dans les 27 États membres de l’Union européenne.
Les élections européennes 2024 se déroulent du 6 au 9 juin pour les 27 Justificatifs abats de l’Union occidentale. © Studio plan France Médias Monde

Comments are closed.