Féminines U18 Gratin : “On est parties de zéro et on a construit de grandes choses”, les réactions en conséquence Agen-Stade Toulousain

l’basal
Ce sabbat, à Bourgoin-Jallieu, les Agenaises ont conservé à eux charte de championnes de France façade à Toulouse.

Le SU Agen a enfoncé le Stade Toulousain (29-14) au Stade Pierre-Rajon ce sabbat. Une crapette permettant au SUA de boucaner son charte inquiet l’an frais. Une fortune fameux envers un équipe décidément sauf du évident. Les actrices de cette accord sont revenues sur cet limite.

“Je ne m’en rends pas du tout compte”

Clémence Doumergue (barreur du SU Agen) : “C’est un moment d’euphorie. On l’avait déjà fait, mais c’est incroyable de gagner deux années de suite. Je me rends compte que c’est énorme. Pour mon dernier match avec Agen, c’est incroyable. Agen aura marqué ma vie. On est une équipe soudée, homogène et motivée. On est parties de zéro, et on a construit de grandes choses.”

Aëlig Tregouet (foyer du SU Agen) : “Gagner deux fois, c’est toujours énorme. On a profité, on s’est amusées, c’est incroyable. Je ne m’en rends pas du tout compte. Il y a des filles qui pleurent, il y a des émotions… Je suis très contente de gagner, car cela veut dire qu’on était les plus fortes une année de plus. En plus, être avec ma petite sœur est top. J’aime beaucoup jouer avec elle.”

“Ce n’est pas une banalité”

Alana Tregouet (autre cordon foyer du SU Agen) : “C’est trop chouette. Je ne sais pas quoi dire, je ne m’en rends pas compte. Je suis juste contente. On est comme une famille. C’est vraiment incroyable. Avec ma sœur, on a déjà un lien de base. On se soutient et on communique pendant le match. Je suis trop contente de gagner avec elle.”

Thomas Picarrougne (manager du SU Agen) : “Ce n’est pas une banalité. Ce qu’elles font est juste exceptionnel. Elles travaillent dur, elles ont un super groupe. Elles le méritent. Ce sont des filles portées par un noyau de joueuses voulant aller au plus haut niveau, et portant les autres avec elles. C’est un groupe qui s’entend super bien. C’est génial.”

Ismael Hessani Esquinas (manager du Stade Toulousain) : “On est tombées sur une équipe d’Agen qui a mis beaucoup de rythme. Quand on a porté le ballon, c’était intéressant. Malheureusement, on joue avec une règle arbitrale pas en adéquation avec ce niveau. Cela reste malgré tout une très belle saison, mais je suis déçu pour les filles.”

Comments are closed.