Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : “Toulouse n’a pas de rival…” Une indication des “rouge et noir” regarde son prescience

l’constitutif
La dénouement du Top 14 dans Toulouse et Bordeaux-Bègles n’est pas qu’un “simple” derby de la Garonne délocalisé vendredi à Marseille : ce épreuve, à laquelle participeront une flotte d’cosmopolites et les remarquable “Galactiques”, acte ébauché de concurrence de David grâce à Goliath.

D’un côté du tribune : l’cannibale occitan, cantine du accord et déjà servi de 22 Boucliers de Brennus comme sa présentoir, couronné une sixième jour en Champions Cup au jeunesse et qui rêve d’un récent doublé Europe/Championnat déjà créé en 1996 et 2021 car, même le dit son placier Romain Ntamack : “On n’est jamais blasés”.

A dévisager itou :
Finale Stade Toulousain – UBB : Cyril Baille, “Many” Meafou, Anthony Jelonch, Nepo Laulala… Didier Lacroix s’exprime sur les blessés

De l’étrange : Bordeaux-Bègles, le “Petit Poucet”, donc que l’a permis son talonneur Jefferson Poirot, agrume de l’accession en 2006 dans le Stade girondin et le CA Bègles-Bordeaux et lequel c’est la inauguration dénouement. Comme le résume l’doyen allié bordure du Stade occitan Fabien Pelous malgré de l’AFP, “c’est l’opposition entre l’euphorie d’une équipe qui va jouer sa première finale versus l’expérience”.

A dévisager itou :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : 2 victoires en 12 délassements… Toulouse est-il certainement sensible au Vélodrome ?

Alors oui, sur le article, le dancing bordelais est “l’outsider” de cette dénouement. Mais sur un épreuve, complet est contingent, d’tellement qu’un élémentaire accord permettrait d’abolir l’colossal spoliation subie donc de la étape 2019-2020, stoppée dans du Covid tandis que l’UBB de Christophe Urios survolait le challenge.

A dévisager itou :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : “Je n’ai presque rien eu à faire…” conséquemment Juan Cruz Mallia est dominatrice comme l’positif occitan

Lièvres grâce à caouane

Au office impartialement à Marseille : la meilleure invasion de la étape actuelle, Toulouse (765 points) grâce à la tierce, l’UBB (677 pts), en tenant en façon de griotte sur le flan l’ailier bordelais Damian Penaud, allié originel traceur d’essais de la étape (14 en 15 matches) et roi du “dézonage”. Avec son flotte d’cosmopolites, pilotée par l’vice-amiral Antoine Dupont, le dancing prédisposé depuis 2015 par Ugo Mola brille par son goût à jouir du second balle de riposte, ses qualités inférieurement les ballons hauts et sa savoir de la lance.

A dévisager itou :
Finale Stade Toulousain-Bordeaux-Bègles : “C’est notre rôle de les galvaniser”, fermeture d’éducation avec le éradication des joueurs à Marseille

Face aux Rouge et Noir, les trois-quarts girondin Louis Bielle-Biarrey, Nicolas Depoortere et Yoram Moefana ne sont certes pas en solde purement, en demi-finale entrée au Stade gaulois, ils se sont acte arrêter la comparse par à elles banquise d’avants, comme anonymes, purement diantrement efficaces sur les ballons portés. Cette palier de jeu, atavisme de la féerique “tortue” béglaise imaginaire par les “Rapetous” Serge Simon, Vincent Moscato et Philippe Gimbert, a donc reçu au talonneur Maxime Lamothe d’griffonner un doublé.

A dévisager itou :
ENTRETIEN. Finale Stade Toulousain-UBB : “Ils ont un instinct de survie que je n’ai vu nulle part ailleurs”. Franck Belot évoque la neuve ovulation du Stade

Un consécration populaire dès la fin du épreuve par son entraîneur Yannick Bru qui, à l’plombe de gagner le Stade occitan où il a disputé l’constitutif de sa palissade de sportif, sait comme que laquelle que l’UBB atmosphère avidité vendredi de “rassembler (ses) forces”.

A dévisager itou :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : “Il y en a qui donnent le ballon, moi non !” Peato Mauvaka se confie sur son fonction de traceur

“Pas faire de fautes”

Ce n’est a priori pas le essence de Mola de recouvrer à son état le mémorable discours d’un effectif Bernard Laporte, doyen Béglais, à la arrêt d’un épreuve France-Italie en 2002, répétant à ses joueurs de ne “pas faire de fautes”, purement il le pourrait, beaucoup ses joueurs ont été pénalisés donc de la demi-finale grâce à La Rochelle.

A dévisager itou :
Finale Stade Toulousain-Bordeaux-Bègles : conséquemment le Vélodrome est un étape horrible avec Antoine Dupont ?

Sur un complet de 15 pénalités concédées par les Toulousains, la grand nombre l’ont été avec du jeu au sol, avec des rucks mal négociés : “On a été très très nuls […] c’est un gros gros gros point noir”, a insisté Mola postérieurement le épreuve. Un situation qu’il va devoir intégralement corriger car on sait que les arbitres, chapitrés par World Rugby, y sont fortement sensibles. Autant que sur les plaquages risqué ou les futurs d’amertume, qui ont valu paire cartons rouges aux Rochelais, baladeur le école de à elles demi-finale.

A dévisager itou :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : Kinghorn, Merkler, Costes, Castro-Ferreira… Ils sont les révélations de la étape à Toulouse !

Compte élancé de l’défi, la discipline en indécis sera l’une des clefs du épreuve arbitré par Ludovic Cayre, même le spécifié plus Pelous à l’AFP : “Franchement, je pense que le Stade toulousain n’a pas de rival, même si certains éléments peuvent venir troubler les choses, notamment l’arbitrage”. Serge Simon, avec sa segment, espère synonyme “une très très belle finale”, a-t-il confié à l’AFP, “avec plein de jeu et de magnifiques choses”.

Comments are closed.