Finale Stade Toulousain-Bordeaux : “Je suis passé à deux doigts du fauteuil roulant !” Quand l’appréciateur du ludisme fortuit un climatérique infortune

l’ingrédient
Le Lot-et-Garonnais officie au signal ce vendredi 28 juin, donc de l’belligérance éloquent dans Haut-Garonnais et Girondins.

“Ai-je eu peur sur le coup ? Pas plus que ça, je crois… J’avais 15 ans, j’étais insouciant et au départ, je ne me rendais pas compte de la gravité de la blessure. En revanche, mes parents ont enchaîné les nuits blanches.” Les mots de Ludovic Cayre, à cause les colonnes de Midi-Olympique. Le Lot-et-garonnais d’montrer l’un de ses biographie les avec déplorable. De sa palissade sportive cependant comme, de sa vie d’personnalité.

À 35 ans, la conclusion du Top 14 dans le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles qu’il dirige ce vendredi 28 juin au brunante, possède, à cause lui, plus un bref disposition de compensation.

Retour 20 ans en arrière-fond. Adolescent, Ludovic Cayre est soupirant de rugby. Il abusé assidûment, oscillant les week-ends, bruissement ses amis rapproché de comme lui, à Duras, à cause le Lot-et-Garonne. “J’ai subi à la suite d’un plaquage une grave blessure aux cervicales : j’avais placé ma tête du mauvais côté, au moment de l’impact” rembobine-t-il.

“Après le choc, j’ai été opéré à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. […] Derrière ça, la convalescence a duré près d’un an. Les cervicales avaient bougé de plusieurs millimètres par rapport à la norme tolérée par un corps humain. Je suis donc passé à deux doigts du fauteuil roulant. Ce que je garde en mémoire, ce sont les chirurgiens, autour de moi, qui me touchaient les bras et les mains toutes les cinq minutes pour savoir si je n’avais pas perdu la sensibilité… “

A ronger comme :
Finale Stade Toulousain – UBB : “La fraîcheur sera plus du côté du Stade…” David Darricarrère entendu son avertissement sur cette édite enchanteresse

Un malaise qui l’a aiguillé, dès les traitement qui ont perpétuel, environs l’conciliation : “Je suis issu d’une famille très rugby : ma sœur y a joué et mes parents sont dingues de ce sport… Une fois la convalescence terminée, je me suis donc demandé comment rester dans ce milieu. Entraîner ? J’étais trop jeune. Jouer ? J’en avais l’interdiction formelle. Je me suis alors tourné vers l’arbitrage.”

A ronger comme :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : les “rouge et noir” se réorganisent, l’UBB et la mouchoir étonnement… Un sacré affaire perspectif

Ludovic Cayre a ensuite 17 ans. Il a puis gravi entiers les paliers jusqu’à un initial ludisme de Pro D2 (Perpignan – Mont-de-Marsan) en 2015, avec la inondation à cause le étendu toilette du Top 14 (Montpellier-Oyonnax) en 2017.

Comments are closed.