Finale Stade Toulousain – UBB : qui est Claude Jacques, autrement dit Obélix, le comique hexagonal Rouge et Noir ?

l’crucial
Depuis comme de quinze ans ce Commingeois d’choix est une image inévitable des supporters toulousains en rattaché à entiers les badinages de son armé de cœur encagoulé en Obélix ! Portrait.

Il est tombé pour la cocotte à un peu comme de 30 ans. En débarquant pour le Comminges, en filiation de Normandie derrière rattacher son ex-femme, Sylviane, qu’il épousera en définitive une instant coup en 1993. Claude Jacques, promoteur à l’ancienneté, s’agora tandis à Mazères-sur-Salat et y coïncidence la fréquentation d’Hervé Manent qui deviendra maints années comme tard triple crack de France (1994, 95, 96) dessous les étendard Rouge et Noir vis-à-vis de obtenir en 1996 la inauguration voiture d’Europe du night-club.

A anéantir également :
Finale Stade Toulousain – UBB : on connaît les bordereaux de la prodrome du Brennus au Capitole en cas de patience des joueurs de Toulouse

“J’ai suivi son parcours et c’est comme ça que je me suis rapproché du Stade” sourit celui-ci qui est tandis étai grossier en armé B, un casemate qu’il occupera jusqu’à ce qu’il raccroche à l’âge de 50 ans ! “On a remporté deux titres de champions des Pyrénées et c’est à ce moment-là que j’ai acheté mon premier casque d’Obélix” raconte courageusement ce géniteur de sept poupons, entiers rugbymen garçons et filles confondus.

A anéantir également :
Finale Stade Toulousain-Bordeaux-Bègles : “C’est notre rôle de les galvaniser”, bordure d’distinction derrière le éradication des joueurs à Marseille

400 photos par dispute !

Abonné au torse du “Tolosa XV” depuis 2009, Claude Jacques a inéluctablement changé d’nationalisme cette année-là devenant tandis une factuel désir à tout dispute du Stade Toulousain. “La semaine dernière à Bordeaux (pour la demi-finale, NDLR) j’ai dû être pris plus de 400 fois en photo et il m’a fallu presque deux heures pour rentrer dans le stade” se trop cet ami mitoyen de Claude Cigagna, l’archaÏque aviateur occitan aujourd’hui substitut de Mazères sur Salat. Il croise autant exceptionnellement habituellement l’archaÏque talonneur William Servat qui abrité voisin. Cette complet, il la doit abondamment à sa camarade à qui il faut limitrophe de “douze heures de couture” derrière amasser les discordantes bandes une à une. La dernière interprétation jour du arrivage de l’cycle.

“Elle n’aime pas trop venir au stade mais je lui dois tout car elle m’aide énormément dans la confection du personnage ” confesse-t-il. Sylviane, sézigue, préfère s’séjourner de ses petits-enfants. Ceux qui appellent ” Papou ” et se tordent de ricaner tout coup que à eux bougre de parent se transforme en indivis hexagonal.

A anéantir également :
Finale Stade Toulousain-Bordeaux-Bègles : ainsi le Vélodrome est un niveau insupportable derrière Antoine Dupont ?

Jamais rien sa mère…

Celle qui l’accompagne urbi et orbi c’est Virginie, une de ses filles. Une ” vraie mordue ” du Stade Toulousain sézigue également. Les quelques seront ” bien évidemment ” au niveau Vélodrome ce déclin postérieurement un pourtour en bus de comme de six heures et moitié. ” Je pars en Obélix ” explicite d’un clignement d’œil le Gaulois. Une coup en complet on peut regarder étroitement la sixième planète tatouée sur le rational grossier originellement du traitement de juin. ” J’avais promis de le faire si on battait le Leinster (31-22 a.p en finale de la Coupe d’Europe, NDLR) “, passe celui-ci qui émanation 67 ans lundi. Ce n’est pas son inédit. Il y a huit jours il a rajouté son interlocuteur rouflaquette voisin. Un interlocuteur qu’il circonspect actif installer ” jusqu’au bout “.

A anéantir également :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : Kinghorn, Merkler, Costes, Castro-Ferreira… Ils sont les révélations de la moment à Toulouse !

“Ma famille sait que cette tenue partira avec moi quand tout sera fini ” affirme-t-il, vite comme incrusté. Avant, il lui débris ” beaucoup de belles choses à vivre ” lesquels cette conclusion qu’il ” voit bien ses gars remporter “. Il lui débris également un rêve à achever : celui-ci de disséquer maints instants le garde-robe des joueurs derrière appartenir ” au plus près d’eux quelques instants “. “J’aimerais tellement, je vais demander l’autorisation à M. Lacroix ” promet-il. Que peut-on contester à Obélix ?

Comments are closed.