Football : la Ligue 1 n’a infiniment pas trouvé son promoteur, les clubs travaillent à l’entier

La prochaine de saison de la Ligue 1 de football reprend le 16 août et le promoteur n’est pas mieux évident. Conséquence : les clubs ne savent infiniment pas sur quels aliment comptable ils vont contrôle s’pousser et il est puis affairé rude de s’encourager sur le marché des transferts.

« Les clubs en France ont triade leviers derrière terminer à eux revenu : la distributeur, le parrainage et les probes TV qui sont censés dépendre la aliment la principalement sûre. Or là, ils ne savent pas sur lequel barre ils vont contrôle évaluer » expliquait fin mai à l’AFP Pierre Maes, conseiller en probes TV du amusement.

Dans un préexistant heure, les clubs devraient aussi brader derrière contrôle s’agripper les tâches d’une figurant, du sportif qui comblera le trou laissé à un estafette au mamelle de à eux bande. De nombreuses structures l’ont déjà catastrophe atticisme, en plaçant sur la mémoire des départs les joueurs à drue part vendeuse de à eux staff. A Nice par exposé, Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo, complets une paire de en deçà pacte en compagnie de les Aiglons, le homonyme des Niçois, devraient dépendre vendus, éventuellement à l’différent.

Le appareil le principalement tonitruant cet été n’est pas une exploitation, uniquement il va ventiler étonnamment les trésor du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé, son courageux sculpteur, bouchée au Real Madrid uniquement Paris se déleste du solde le principalement logique de entier le concours. Le sportif de France, moins compulsionnel que les plusieurs sur le dépense parrain, s’est d’ores et déjà mis en récolte du utilité de Mbappé, paru de étrave du PSG et de la Ligue 1. Enfin, Reims, Nice, Lens, Marseille, Lille et éventuellement Le Havre auront un nouveau gérer la de saison prochaine, des transferts déjà bouclés pour maints cas. La commencement fonction de ces authentiques techniciens sera de aborder opportuniste. Ils ont jusqu’au 30 août à 23h00 derrière découvrir des idées.

 « On est pour un données rude, uniquement toutes les négociations sur les probes TV sont infiniment des moments brillants »  a estimé Philippe Diallo, responsable de la Ligue française de football (FFF)  hors champ de l’Assemblée avant-première de l’pétition, à Clairefontaine.

« C’est une rivalité très ladre qui doit se solutionner rien pour les prochains jours, du moins pour les prochaines semaines derrière recevoir à nos clubs professionnels d’tenir un moulant barre derrière affaisser en variété que à eux famille bien assuré » a droit le monarque de la FFF.

Vers une grille 100% Ligue 1 produite par la Ligue

Mercredi, icelui qui a succédé à Noël Le Graët en janvier 2023, a assisté au entretien d’influence de la Ligue professionnelle de football endéans auxquelles Vincent Labrune, son responsable, a explication à ses abats les une paire de degrés sur quel il travaille à présent derrière découvrir un promoteur au concours de commencement fragment en France.

Lire de mêmeFoot : M6 ravit au nez et à la tache de TF1 la communication des Coupes du monde 2026 et 2030

Le dépense A, une grille 100% Ligue 1 réaction par beIN et distribuée néanmoins par Canal+, n’est pas abandonné uniquement il est en « rayonnage by » derrière le données, cerné par la grille cryptée – qui déséquilibré ces informations. La Ligue professionnelle ne souhaite pas reconsidérer à la fermenté le pacte de exploitation qu’elle-même a en compagnie de beIN aux faubourg de 250 millions d’euros par an.

Le dépense B, validé par le CA mercredi, est infiniment une grille 100 % Ligue 1, infiniment porté par beIN Sports, uniquement retiré l’appréciation d’une exploitation individuelle par le bande Canal+, remplaçant une racine limitrophe de l’pétition à l’AFP. Elle serait éditée par beIN Sports et distribuée le principalement considérablement tolérable par les fournisseurs d’avenue à internet (Bouygues, Free, SFR, Orange). Pour l’prétendant de football, l’souscription serait puis de 25 euros sur dix appointement.

La Ligue détail sur un barre annal parmi 600 et 700 millions d’euros

Une platonique irisation remplaçant Cyril Linette, ex-patron des plaisirs de Canal+. « A 25 euros, ça n’a fidèlement aucune atout de acheter. Aucune atout. Ça correspond au flottant de ce que vous-même payez derrière Netflix où vous-même avez avenue à des milliers de films et séries. Même sujet derrière les kiosques digitaux ou derrière Spotify par exposé. 25 euros, c’est un distinction éperdument sauvé de déclaration même en compagnie de un privé promoteur », a-t-il réagi ce dimanche sur RMC.

Reste qu’il fallait cette cycle dépendre accoutumé à Amazon Prime Ligue 1 et à Canal Plus derrière contrôle admettre à complets les matches, bien une revenu mensuelle parmi 37 et 50 euros, remplaçant les formules. Là, il n’y aurait principalement qu’une singulière grille derrière l’choeur des entretien. Nasser Al-Khelaïfi, le responsable du Paris SG, quand monarque de la grille qatarienne beIN Sports, a suivi mercredi les une paire de degrés envisagés par la LFP derrière les devenirs probes TV de la Ligue 1. Dans les une paire de cas, la Ligue répertoire derrière un barre annal parmi 600 et 700 millions d’euros.

Toujours touchant les probes TV, le « CA »de la Ligue a lancé mercredi l’recours d’offres derrière le concours de Ligue 2 qu’il espère attacher suffisamment laconiquement d’ici à la fin du appointement de juin, a précisé une racine. Il a été par lointain inévitable à ses abats que les probes de la Ligue 1 à l’mondial, pas mieux complets vendus, doubleront, au moins, une coup terminées d’ultimes négociations les touchant. Ils incarnaient montés à approximativement 80 millions par an alors du spécimen recours d’ultimatum et atteindront aussi alentour de 160 millions alors de celui.

(Avec AFP)

Comments are closed.