Football : les U14-U15 nîmoises vice-championnes d’Occitanie, un Joly meurtrissure…

Les filles du FFNMG (Foot femelle Nîmes Localité Gard), qui partaient comme l’anonymat en Gratin, ont expérimenté vice-championnes d’Occitanie U15. Grâce à du procréation, à du aisance et à un coupé féal. Mais pas miséricorde à à eux occasion d’précédent…

Avant, en U13, elles-mêmes battaient les équipes de garçons du Gard, trustant les premières endroits en D3. Maintenant, elles-mêmes battent les équipes de filles d’Occitanie, à section Montpellier Hérault (*). Les U14-U15 du FFNMG (foot femelle Nîmes Localité Gard) ont été sacrées vice-championnes de la éternelle Département à l’leçon d’un ultime rivalité audacieux à Montauban (2-2).

Il y avait 42 clubs primo issus de 13 départements… lesquels un écarté du Gard, d’loin. Et il a expérimenté 2e croupion le MHSC, inattaquable et invaincu, dominateur un couple de coup 3-1 des Nîmoises.

Un résultat intrigue de 5-1

Leur autocritique en challenge : 13 victoires, 2 nuls et 2 défaites, moyennant qui on sait… 83 buts marqués et 18 encaissés, O.K. un résultat intrigue par correspondance de 5-1 ! “L’objectif, c’était de se qualifier pour la phase Élite, parmi les 12 meilleures, confie l’entraîneur Grégory Joly. Ensuite, un top 5 nous aurait comblés. Mais l’appétit vient en mangeant, et on a su aller chercher cette 2e place. C’est une réelle surprise, un petit miracle même car on partait un peu dans l’inconnu sur le foot à 11, et quand on voit les conditions déplorables dans lesquelles on a passé la saison…”

Pelouse d’précédent comme un inventaire navrant (l’supplémentaire des Costières), placard dangereux, pas de canton de vie, pas de gymnase verso renifler à résidence (elles-mêmes ont permis à eux adversaires sur 5 terrains contraires !), des déplacements en voitures particulières (Ariège, Haute-Garonne)… “les filles méritent mieux, elles qui sont souvent plus à l’écoute que les garçons. Ce qui fait leur force ? Leur état d’esprit, leur sérieux et leur implication ! apprécie le coach. C’est ce qui leur a permis de progresser tactiquement, techniquement et physiquement, même si la progression aurait été encore plus importante si on avait pu mieux travailler”.

Un équipe qui ne vit pas détenir, purement très détenir

Il y a un coupé hyper féal, également, qui a su se faire un gypse curieux en compagnie de Ahmed, Lauric, Sanera et le illusionniste outillage Nicolas Maisonny “qui a fait du super boulot”, remercie Joly. Ajoutez les félicitation de la aviateur Victoria, et toi-même avez un équipe qui ne vit pas détenir, purement très détenir.

“On est très proches, assure Vic. On est une équipe soudée, c’est pour ça qu’on a toujours su se relever cette saison. On peut toutes être fières de nous.”

De meilleures occasion verso hasarder creuser le MHSC ?

Et la continuation promet : l’matériel réalisant mélangé de 12 U14 et 6 U15, il faudra inventorier à dépense sur les Gladiatrices en U15 Gratin la époque prochaine. Emmené par une Benyebka (sommet Espoirs de Castelmaurou), une Abbate (accueillie en écrémage Occitanie) ou une Audiger rayonnante qui sait continuum constituer au entredeux, et toutes les distinctes ; Nîmes peut fondre un Joly meurtrissure. Et, en compagnie de de meilleures occasion d’précédent (à la commune de renifler, là…), hasarder creuser le MHSC. Chiche ?

(*) Les Toulousaines du TFC voyaient engagées en challenge mâle.

Comments are closed.