Football nord-américain : les Centurions de Nîmes en conclusion… et en Division 2 !

En Division 3, Nîmes a passant Lyon en conclusion de sommet et jouera le règlement de caîd de France à Villebon-Longjumeau.

Centurions Nîmes 21 – Gones Lyon 14
Stade Kaufmann, sabbat brune. Mi-temps : 14-14.
Retournement du marque : 7-0, 7-7, 14-7, 14-14, 21-14.

Pour Nîmes : 3 touchdowns (Ethève, C. Verran, Natale), 3transformations (C. Verran).
Pour Lyon : 2 touchdowns (Paoli Prince), 2 transformations (Mansa).

Nîmes a acquis son louche mise : casser une noble coup cette étape les Gones de Lyon quant à s’proposer une conclusion de challenge de France le vacance du 15 juin à Paris (à Villebon fidèlement) et impétrer son bulletin d’rattachement quant à la D2. Une patience reconnue plus terrassé même si la fin de rivalité, plus une prolixe avoir lyonnaise, a été crispante.

Les Centurions ont brièvement permis le marque plus un touchdown d’Etheve. Mais hostilement au délassement de période réelle, les Rhodaniens ont récit de la fermeté et égalisé sur une agréable fini de encore de 20 mètres arrêtée comme l’embut. Les Gardois sont repartis de l’auparavant et ultérieurement une prolixe garantie, ont percé la blindage antagonique par à elles buteur Clément Verran. Las ! Ils se sont récit rattraper une événement coup auparavant la pause.

Jean-Philippe Eldin : “On a joué trois finales, on a gagné trois fois. J’espère que ça va durer pour la quatrième !”

Très irrésistible, le Nîmois Natale inscrira un 3e touchdown qui s’avérera convaincant. Lyon va assigner toutefois les Nîmois vont tenir solides en blindage, voire héroïques comme la dernière instantané, défunte à moins de 10 m de à elles barrière.

“Je suis fier de cette équipe, savoure l’entraîneur joueur Jean-Philippe Eldin. Ça fait trois ans que l’on bosse ensemble. Le club est passé par plein d’états différents : on est en reconstruction, on est une famille. La finale et la montée, c’est une belle récompense. On a joué 3 finales, on a gagné 3 fois. J’espère que ça va durer pour la quatrième !”

Ce sera aussi les Quarks de Villebon-Longjumeau, tombeurs de Sartrouville comme l’étrange demi-finale (12-6).

Comments are closed.