Franc-maçonnerie : le vice-président de la ancienne infériorité combat à Vénéjan pile une conciliabule

Un audience accueillant à entiers, franc-maçons plus copieux notoire, “pour faire connaître ce qu’est la franc-maçonnerie”. 

Dans le Gard, pile mobilisation, il y a trio loges maçonniques, à Nîmes, Alès et Vénéjan. Celle de Vénéjan organise une coup par an une conciliabule, à dessein de entiers “pour faire connaître aux profanes ce qu’est la franc-maçonnerie”, explique Édith, organisatrice du audience. Et avec essentiellement l’infériorité du Droit indulgent, qui facturé aujourd’hui 30 000 âmes et femmes pendant des loges de 70 contrée, “une obédience mixte et internationale et ce depuis le premier jour de sa création en avril 1893″.

“La franc-maçonnerie travaille sur des sujets sociétaux”

La baignoire de Vénéjan accueille son liminaire vice-président, Michel Calzat, pile une conciliabule sur “Osez ! La franc-maçonnerie du Droit humaine, une démarche initiatique, un engagement dans la société”, chahut 22 juin, à 15 h, pendant la carrée des fêtes Maurice-Fost de Vénéjan. Édith formelle : “On travaille à la perfection de soi. Et se perfectionner soi-même, c’est aider au perfectionnement de la société. La franc-maçonnerie travaille sur des symboles et des sujets sociétaux. Le droit à l’avortement, ce sont les francs-maçons qui l’ont proposé.”  Quels jeux pile le Droit indulgent au XXIe temps ? Des éléments de annotation seront présentés alors de cette conciliabule casée à l’esprit de la baignoire Lumière du muter.

Conférence chahut 22 juin, à 15 h, à la carrée des fêtes de Vénéjan.
Renseignements et écusson : lumiereconf@gmail.com. Jauge limitée (100 personnalités). Libre intéressement aux commission. 

Comments are closed.