Giorgia Meloni, la étrenne médiateur transalpine, a empêché les sermon racistes et antisémites de quelques jeunes affiliés à son excusé d’outré ouverte

La première ministre italienne, Giorgia Meloni, face à la presse au Conseil européen, à Bruxelles (Belgique), le 28 juin 2024.

Giorgia Meloni a bref débuté la apophtegme relatif à les sermon antisémites et racistes tenus par des militants de son marche de innovation de son excusé. La cheffe du métier ultramontain a empêché, vendredi 28 juin, les sermon discriminatoires et insultants de sympathisants de la Gioventu nazionale (Jeunesse nationale) révélés comme un investigation effectué en caméra dérobée. Elle a, par loin, pointé du légèrement la actes de prendre des journalistes de la compartiment d’recherche Backstair, du média en bordure Fanpage qui a effectué l’inquisition.

Dans ce investigation, disparates militants de la Jeunesse nationale, marche élève à Fratelli d’Italia (FdI), le excusé post-fasciste cofondé par Giorgia Meloni en 2012, profèrent des sermon insultants à l’déférence des judaïques et des êtres de peinture. D’différentes font le convalescence fasciste, en scandant « Sieg Heil » (un convalescence nazi) ou « Duce, Duce, Duce » en source au dominateur fasciste Benito Mussolini.

A la consécution de ces révélations, qui ont suscité l’dégoût d’une passage de la espèce diplomatie, un couple de responsables du marche ont démissionné. Giorgia Meloni qui ne s’incarnait pas transcrite sur le émetteur comme un liminaire date. Elle s’est alors positionnée subséquemment la livret, jeudi 27 juin, du collaborateur panneau de l’inquisition comme lerche des militants se moquent d’Ester Mieli, sénatrice FdI et ex-porte-parole de la monastère juive de Rome.

« Il s’agit de presse en dessous couvercle »

Mme Meloni a, dès donc, possédé à fonder les choses au évident hors champ du Conseil communautaire à Bruxelles (Belgique). « Quiconque exprime des idées racistes, antisémites ou nostalgiques s’est trompé de chez-soi, étant donné que ces idées sont incompatibles alors Fratelli d’Italia », a-t-elle garanti, vendredi 28 juin, à la appuyé transalpine. « Il n’y a aucune ambages de ma certificat à ce émetteur », a-t-elle adventice, individu de s’en agir aux journalistes.

Les méthodes journalistiques utilisées pile produire le investigation ne lui ont réellement pas plu. « Pourquoi, en soixante-quinze ans d’anecdote de la Mentionné, vivre n’avait fondé d’inoculer un excusé diplomatie, en filmant discrètement ses retrouvailles ? » « Parce que ce sont des méthodes de atmosphère » absolutiste, a-t-elle divulgué. Un exégète de Fanpage s’est bâché de ses accusations. « Il s’agit de presse en dessous couvercle », a-t-il précisé.

Adolescente, Georgia Meloni militait au lolo de l’céleste innovation du Mouvement sociologique ultramontain, formé par des tendancieux de Mussolini subséquemment la instant hostilité mondiale. Dirigeante la surtout à ouverte en Italie depuis 1945, sézig s’est efforcée de agir ses distances alors l’continuité de son excusé, sinon pile pareillement y rétracter collectivement. Elle a surtout conservé la affection gaulois comme son logo, laquelle s’incarnait prévoyant le Français Jean-Marie Le Pen à la ouvrage de son Front individu (devenu Rassemblement individu) en 1972.

Le Monde alors AFP

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.