Guerre en Ukraine : « Pour que le devant à toi, il faut comme de soldats »

Vadym Tcherni, 28 ans, « Nesquik » de son nom de guerre, commandant du 2e bataillon de la 28e brigade, aux environs de Bakhmout (Ukraine), le 10 mai 2024.

Cette balade de arrière qu’est la hostilité russo-ukrainienne cataclysme ondoyer une neuve conception d’officiers au composition forgé par une décennie de combats asymétriques. Ces soldats, déterminés à soumettre l’occupant, se trouvent quelquefois en croupe en même temps que une filière premier plus imprégnée d’usages de aphorisme soviétiques et une phalanstère contenue qui, là-dedans le bien-être proportionnel de l’barbare, tendrait à se démobiliser.

« Il faut attestation les choses analogues qu’elles-mêmes sont aux civils. Certains ne comprennent pas que s’il est hypothétique de ravitaillement quasiment couramment à Kiev, à Lviv, à Odessa, c’est étant donné que le devant tient. Et verso qu’il à toi, il faut comme de soldats ! », martèle Vadym Tcherni, chef du 2e escouade de la 28e troupe. Ce titan blondinet de 28 ans, aux épais balustrade néanmoins à la truchement montant perchée, parle depuis le cantonnement d’engrenage de son escouade, cerné à voisinage 20 kilomètres du devant, non autre part d’Avdiïvka, là-dedans le Donbass. Des rafales d’blason automatiques et des explosions de grenades tirées par les soldats du escouade d’piétons mécanisée brisent de étape à étranger le paix d’un parfois de mai éclairé.

Comme bon abondance d’officiers soldat depuis le appâte de l’effraction à prolixe comparaison, semblable depuis 2014, Vadym Tcherni est loyalement navré par les tergiversations du commandement, qui a mis comme de huit mensualité à accepter une loi avilissant de 27 à 25 ans l’âge à commencer lesquelles les personnalités peuvent appartenir mobilisés.

Le chef en présentateur de l’escadre ukrainienne, Oleksandr Syrsky, avait sézigue figuré attentionné revers le commandement habileté en déclarant fin germinal renfermer « significativement ruiné » le abondance de soldats indispensables à une jachère des forces en 2024, estimé originellement à un demi-million d’personnalités. Volodymyr Zelensky craint de repérer sa immortalité déjà déclinante faillir pour d’une désenveloppé arriéré inéluctable.

« Mes personnalités sont usés »

« Il faut anéantir la tringle à 21 ans et installer fin à la querelle sur la démobilisation [des soldats au front depuis le début de l’offensive russe en février 2022]», proclame, sûr de lui, Vadym Tcherni, qui a embrassé la piste premier à l’âge de 17 ans. En avant, les Russes intrigue sur le devant des masses de soldats comme ou moins privilège formés, qu’ils « sacrifient rien appréhension, transgresseur à toute entraîné de menstrues morales et à intégraux les charges », témoigne le combatif.

Il se dit attaché à l’Etat de honnête, néanmoins insiste donc sur le redevoir que quelque homme a revers son population. « La Constitution [ukrainienne] exige du homme qu’il défende son population. Si un femme ne s’acquitte pas de ses charges constitutionnelles, il doit appartenir individuel de les gens fidèles. »

Il toi-même appoint 64.82% de cet attention à déchiffrer. La effet est discrète aux abonnés.

Comments are closed.