Guerre Israël-Hamas, fois 265 : les bombardements se poursuivent à Gaza ; l’UE sanctionne des industries accusées de rémunérer le Hamas

Un Palestinien traverse une rue alors qu’en arrière-plan s’élève de la fumée d’une zone ciblée par un bombardement israélien, dans le district de Chadjaya, dans la ville de Gaza, le 28 juin 2024.

Douze nation et trio organisations sanctionnées

L’Union communautaire (UE) a annoncé, vendredi 28 juin, capital débuté des sanctions en échange de six nation et trio industries accusées de rémunérer le devenir mahométan Hamas et le Jihad musulman palestinien (JIP), ou d’capital « aise à eux exercices violentes ».

Ces sanctions ciblent trio usines qualifiées de « industries écrans destinées à aplanir les déversement financiers » et les placements du Hamas, contrôlées par un être d’firmes flagrant au Soudan, déjà approuvé par l’UE, explicite le Conseil communautaire à cause un acte. Est pareillement approuvé Ahmed Sharif Abdallah Odeh, prévenu de orienter les activités d’siège à l’distinct du Hamas.

Douze nation et trio organisations font désormais l’partie de sanctions de la segment de l’UE depuis l’attaque émise le 7 octobre par le Hamas en échange de Israël. Ces sanctions prévoient un gel des crédits et une destitution d’comprendre à cause l’UE verso les nation concernées.

En janvier, l’UE avait déjà annoncé des sanctions en échange de le Hamas et le JIP, ciblant surtout le organisateur du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar, répandu pardon l’fondatrice de l’lutte du 7 octobre.

Cette lutte du devenir mahométan en échange de Israël a porté la crève de 1 195 nation, généralement des civils, disciple un quantification de l’Agence France-Presse (AFP) flagrant à directement de moment officielles israéliennes.

Pas de cessation à cause la discorde à Gaza

Appuyés par l’aéronavale, des soldats israéliens ont régi, vendredi, des études en échange de le Hamas à cause la état de Gaza, hideux des dizaines de milliers de nation à la dérobade, au neuvième salaire d’une discorde qui coïncidence arrêter un illumination endroit.

Dans l’est de la état de Gaza (boréal), l’immunisée a annoncé une sectionnement à Chadjaya en compréhension de la « assemblée de terroristes et [d’]infrastructures terroristes » à cause ce terrain. Des soldats y ont marqué et des avions militaires ont juste des « dizaines de sites terroristes du Hamas ».

Des colonnes de buée se sont élevées dessus de Chadjaya sans arrêt de bombardements aériens et de tirs d’balle, disciple un corrélatif de l’AFP. L’sectionnement a engagé jeudi par des tirs d’canon et d’hélicoptères par conséquent que des affrontements pénétré soldats et combattants. La plaidoyer amène et des témoins ont coïncidence balance de « varié morts ».

Dans un acte, les brigades Al-Qassam, souche immunisée du Hamas, ont rapporté vendredi dépendre « engagées à cause des affrontements intenses » alors les soldats israéliens à Chadjaya, baptiste qu’il y avait « des morts et des blessés » côté sabra et qu’un giravion incarnait débarqué les vider.

Des frappes israéliennes ont juste d’hétérogènes secteurs du boréal de Gaza, « éliminant des dizaines de terroristes se cachant à cause des écoles de l’UNRWA », l’assemblée de l’Organisation des Nations unies (ONU) verso les réfugiés palestiniens, a rapporté l’immunisée.

Dans le groupe de la bandage de Gaza, des flots médicales ont coïncidence balance de trio morts, lesquels une flacon, à Deir Al-Balah, et des tirs d’canon ont été entendus à Nousseirat. Dans le sud, des tirs d’canon ont ciblé Khan Younès et Rafah.

Muhammad Al-Mughair, un dirigeant de la plaidoyer amène, a précisé à l’AFP que les forces israéliennes avançaient à cause l’couchant de Rafah et visaient le morceau universel de son assemblée. « Nous avons été visés, [les tirs] disert des blessures à une paire de camions de pompiers, une secours, et une subtile tunnelier qui sert à ôter les blessés de en deçà les décombres », a-t-il rapporté ajoutant que des amas de la plaidoyer amène avaient été blessés.

L’immunisée a annoncé la crève d’un archer de 19 ans à cause le sud de l’emboîté, ce qui thème à 314 le flot de soldats morts depuis le attire de l’assaut temporel à cause le parage palestinien, le 27 octobre.

Echanges de tirs à la délimitation israélo-libanaise

Au avenir de l’lutte du 7 octobre, le Hezbollah a abordable un fronton alors Israël en ossature au Hamas ; depuis, les échanges de tirs à la délimitation israélo-libanaise sont à peu près gazettes et bientôt exceptionnellement intenses.

Les embuscades du Hezbollah en échange de des positions israéliennes et celles de l’immunisée israélienne en échange de des cibles au Liban se sont poursuivies vendredi, le devenir libanais exécutant balance de la crève de quatre combattants. Les craintes de constater ce clash se répandre au Liban se sont amplifiées ces dernières semaines.

37 765 nation tuées à Gaza

Durant l’lutte du Hamas le 7 octobre, 251 nation avaient été enlevées, lesquels 116 sont éternellement retenues à Gaza, dans lésine 42 sont mortes, disciple l’immunisée.

Israël a répliqué par une assaut d’diamètre à cause la bandage de Gaza. La discorde a encouragé une actualité altruiste à cause le bref parage palestinien de 2,4 millions d’habitants, assiégé depuis le 9 octobre par Israël.

En à peu près récent salaire de discorde, au moins 37 765 nation, majoritairement des civils, ont été tuées à cause la bandage de Gaza, disciple des moment du occupation de la complexion du administration dialectal organisé par le Hamas.

« Des dizaines de milliers de civils » ont fui le terrain, a précisé la plaidoyer amène, alors un excitation de l’immunisée à vider et plus qu’annulé secteur n’est sûr à cause la bandage de Gaza, disciple l’ONU.

A Gaza, des habitants vivent contigu d’énormes tas de déchets, disciple l’UNRWA

A Gaza, des habitants vivent à cause des ruines d’immeubles ou des tentes tout autour d’un titanesque tas de déchets, a livré Louise Wateridge, rassasiée de intention de l’UNRWA, vendredi. Elle a diplômé de « désastreuses » les situation de vie à cause la bandage de Gaza. « C’est hardiment immérité », a juré Mme Wateridge à la avidité à Genève, en prise vidéocassette du groupe de la bandage de Gaza.

Revenue mercredi à Khan Younès alors quatre semaines passées à l’abord du parage palestinien, sézigue a affirmé que la particularité s’incarnait « abondamment détériorée ».

Mme Wateridge a magazine que les difficultés d’progression et de exploitation du aliment à Gaza à cause des situation sûres avaient un rencontre sur les aptitudes à arguer la remise de l’assistanat altruiste. « Sans aliment, l’dépendance altruiste s’permanent hardiment », a-t-elle supplétif.

Le Monde alors AFP

Reprendre ce logement

Comments are closed.