Guerre Israël-Hamas, vasistas 262 : les bombardements israéliens continuent sur Gaza, puis les déclarations de Benyamin Nétanyahou

La discorde dans lequel la infule de Gaza se bourgeon, au destinée des déclarations de Nétanyahou

Des instruments médicaux jonchant le sol de l’hôpital Al-Daraj, à Gaza, le 24 juin 2024.

Au destinée des déclarations du leader émissaire sabra, Benyamin Nétanyahou, selon qui la période « fort » des combats présentait « sur le état de se aboutir » cependant que la discorde en échange de le Hamas allait adroit, l’flotte israélienne a passant cette suite, lundi 24 juin. De authentiques bombardements ont frappé hétérogènes cibles dans lequel la infule de Gaza.

Des tirs d’canon ont collant la république de Rafah, où se massent des centaines de milliers de réfugiés, donc que le stalag de Nousseirat, dans lequel le origine de l’enchâssé, et le faubourg de Zeitoun de la république de Gaza, dans lequel le Nord, continuateur des témoins cités par l’Agence France-Presse. L’flotte israélienne a identiquement annoncé que des « oeuvres ciblées » avaient eu recto dans lequel le coin de Rafah avec « détrôner des terroristes armés » et « casser des frappas de tunnels ».

Selon un audit propagé lundi par le travail de la interjection du Hamas, vingt-huit gens ont été tuées dans lequel les dernières vingt-quatre heures, lesquels quelques professionnels de interjection comique dans lequel l’ambulance Al-Daraj, dans lequel la vieille république de Gaza. Depuis le appâte de la discorde, il y a principalement de huit salaire, 37 626 gens ont été tuées, lesquels au moins « 500 professionnels de interjection tués partir », et principalement de 80 000 ont été blessées.

« Les familles des otages ne permettront pas au pouvoir et à son maître de paraître sur à elles engagements essentiels »

Devant un mur de soutien aux otages, le 24 juin 2024 à Tel-Aviv.

Le Forum des familles, responsable adjonction de proches des otages détenus dans lequel la infule de Gaza, ont montré divers des dessein tenus par Benyamin Nétanyahou tandis de son discussion diffusée dimanche. Le leader émissaire sabra a dit qu’il présentait « compilation à achever un agrément provisionnel » avec une arrêt et la indépendance d’une « sujet » des otages, même si « l’loyal » restait « de butiner les otages » et de « enlever le assemblée du Hamas ».

« La fin des combats à Gaza sinon la indépendance des otages constituerait un naufrage habitant sinon échantillon et s’éloignerait des équitables de discorde », caractères l’adjonction, avec desquels le renaissance des otages relève de la « tâche et du impératif (…) du leader émissaire ». « Les familles des otages ne permettront pas au pouvoir et à son maître de paraître sur à elles engagements essentiels à propos de le coïncidence de nos proches », conclut le annonce.

Sur 251 gens enlevées par les origines islamistes palestiniens tandis de l’affrontement du 7 octobre, 75 sont infiniment retenues en otages à Gaza et 41 association n’ont pas été relations, continuateur l’flotte israélienne. Le Hamas a réagi, lundi, en rappelant sa exposition, refusée par Israël : plein agrément de arrêt doit « insérer un trêve périodique et un rétrogradation fini » sabra de Gaza.

« Gaza a été décimée. Pour principalement de quelques millions de Gazaouis, c’est un pandémonium », déclare l’UNRWA

Une mère et ses deux enfants souffrant de malnutrition, dans un hôpital du sud de la bande de Gaza, le 22 juin 2024.

Philippe Lazzarini, maître de l’cabinet de l’ONU en fardeau des réfugiés palestiniens (UNRWA), a direct, depuis la Suisse, qu’« au évolution des moderne derniers salaire, certains avons été témoins d’un naufrage sinon échantillon de l’douceur sur un endroit marqué par des décennies de ferveur ».

Il a surtout appuyé « l’avalanche de l’période aimable » qui a heureux « pillages et fraude généralisés qui entravent l’transport de l’public altruiste ». « Les Palestiniens et les Israéliens ont subi de terribles pertes et ont copieusement souffert (…). Gaza a été décimée. Pour principalement de quelques millions de Gazaouis, c’est un pandémonium, un rêve lesquels ils ne peuvent se suggérer », a-t-il supplétif.

Actuellement, l’public altruiste ne peut arriver dans lequel la infule de Gaza qu’à décamper du état de excitation de Kerem Shalom, à la bout israélienne. Celui de Rafah, à la bout plus l’Egypte, est fermé depuis mai. « La épuisement est à un registre infernal, déclare-t-il. Des adolescents meurent de famine et de lyophilisation, comme que de la ravitaillement et de l’eau moyen attendent dans lequel les camions. »

Le émissaire de la caparaçon sabra à Washington avec apaiser les tensions diplomatiques

Le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, lors de son entretien avec le secrétaire à la défense des Etats-Unis, Lloyd Austin, au Pentagone, à  Washington (Etats-Unis), le 26 mars 2024.

La rapport compris le leader émissaire sabra et les Etats-Unis est à bizuth tendue, puis des décisifs israéliennes sur des retards de livraisons d’pennon américaines, et ce lors que Benyamin Nétanyahou doit réciter un briefing vis-à-vis le Congrès étasunien le 24 juillet.

En préliminaire de cette consultation, et avec alléger les turbulences diplomatiques, le émissaire de la caparaçon sabra, Yoav Gallant, est en consultation à Washington. Evoquant les rendus d’Israël plus son proche étasunien, M. Gallant a direct que les « ficelles plus les Etats-Unis sont principalement capitaux que par hasard ». « Nos entretiens plus les responsables américains sont critiques avec [la suite] de la discorde », a-t-il supplétif. Selon le New York Times, il s’entretiendra plus le serpentaire d’Etat Antony Blinken, le gérant de la CIA, William Burns, plus plus le serpentaire d’Etat à la caparaçon, Lloyd Austin, et Jake Sullivan, mentor à la ordre nationale, avec imaginer le esquisse de quiétude offert par les Etats-Unis.

Le Monde plus AP et AFP

Remployer ce interne

Comments are closed.