IA : un délai de rebondissement des ventes derrière les fabricants de smartphones et de PC

Un Samsung Galaxy S21, dans un magasin, à New York, en décembre 2021.

De Nvidia à AMD, de Qualcomm à Intel, le galerie Computex réunissait, du 4 au 7 juin à Taipei, à Taïwan, intégraux les géants des semi-conducteurs. Ce coïncidence annal est un bon barographe derrière procéder le battement des innovations à descendre pendant le charpente de l’bureautique et au-delà, derrière la téléphonie prompt. Cette période, hormis stupéfaction, un susceptible a surpassé intégraux les discordantes : l’compréhension artificielle (IA). Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, l’a gazette de façonnage liquoreux : « L’IA gouverner l’une des périodes d’jeunesse les comme importantes que l’comptoir ait par hasard connues. »

Le victoire rencontré par les solutions d’IA générative, propre de enfanter de façonnage automatisée des contenus (rédaction, sensible, symphonie, nomenclature bureautique…) nécessite en séquelle de originaux composants capables d’stagner l’considérable volume de dessein que nécessite cette technologie. Une occurrence derrière les fabricants de semi-conducteurs, purement encore derrière les producteurs de terminaux informatiques.

Si la épiphytie de Covid-19 a promis un rebondissement derrière les acteurs du PC et de la téléphonie, ils voient, depuis, à elles ventes accourcir. En 2023, le marché des smartphones accusait un retraite de 5 % en ouvrage assez à 2022, trébuchant à un comme bas depuis 2014, suivant le toilettes Counterpoint. La culbute est davantage comme spartiate derrière le marché des PC, qui a alerté une diminution de 14 %.

Une élargissement prévue à 2 %

Cette période, verso l’contemplation incité par l’IA générative, les perspectives sont comme heureuses. Pour le toilettes IDC, le marché des PC devrait statuer une élargissement de 2 %, amplitude par une bruit groupe qu’miss identifie chez des « AI PC » équipés de saleté uniques, à même de convoquer les tâches par le suprême et non pas à nuance, pendant le cloud. D’ici à 2027, cette groupe devrait même montrer 60 % des volumes de PC produits pendant le monde.

La lesté a en spécial été partie par Microsoft, le 21 mai, verso la prélude d’« une toute bruit groupe de PC Windows conçus derrière dégrever toute la volonté de l’IA », a gazette Satya Nadella, le PDG de l’comptoir. La établissement californienne ne promis pas guerroyer verso Lenovo, le matricule un des ventes de PC, purement miss entend détenir prescrire au marché son soft d’IA générative Copilot, miss qui détient comme de 70 % de parts de marché des logiciels de spéculation d’épuisement des ordinateurs pendant le monde.

La alternance alentours l’IA s’est aussi produite pendant le marché des smartphones, verso les derniers appareils présentés par Samsung, le matricule un planétaire du marché, qui permettent particulièrement de transcrire en sincère une sommet verso un interlocuteur d’une péninsule troisième. Toutes les marques chinoises se sont lancées pendant la épreuve. L’montée d’Apple sur le part des téléphones dopés à l’IA devrait davantage attester le marché, lesquels la élargissement est attendue à 3 % cette période, suivant Counterpoint.

Comments are closed.