“Je préfère me mettre en retrait de la présidence des Républicains de l’Aveyron” averti Sébastien David, alcade de Saint-Affrique

Sébastien David averti, ce lundi molosse pendant un billet “se mettre en retrait de la présidence des Républicains de l’Aveyron”. En explication, avec le alcade de Saint-Affrique, la élection par Eric Ciotti, d’un challenger LR/RN sur la 3ème territoire de l’Aveyron.

Coup de orage pendant le dais aveyronnais de Républicains ce lundi molosse : Sébastien David, alcade de Saint-Affrique et dirigeant départemental du clique averti “se mettre en retrait de la présidence des Républicains de l’Aveyron.”

Dans un billet Sébastien David détaille les raisons de sa homologation : “Eric Ciotti vient de désigner un candidat LR/RN sur la 3ème circonscription de l’Aveyron. Cette décision prise par Eric Ciotti, sans consultation de la base militante, sans consultation des élus LR, sans consultation des instances de la fédération, sans présence aveyronnaise en Commission Nationale d’Investiture me désole et m’attriste profondément.”

“Une décision unilatérale d’Eric Ciotti”

Le challenger lesquels événement jauge le alcade de Saint-Affrique, annoncé ce dimanche 16 juin, est Pierre-Antoine Fevre, activiste LR façonnier en Suisse. Il a été installé en dessous le énigmatique intervention d’Eric Ciotti et du RN. Une militante du clique de Marine Le Pen entière d’autre part le paire sur la autre territoire de l’Aveyron. Il s’agit de Marie-Christine Rodrigo, militante RN aveyronnaise installée à Onet-le-Château.

Sébastien David explique que “cette décision unilatérale d’Eric Ciotti est l’anti-thèse du Gaullisme, de ma conception de l’engagement politique, de mon éducation, et de ma conception personnelle des choses. Je conteste donc fermement la décision personnelle du président des Républicains, autour de cette double investiture.”

“Ce n’est pas cela le gaullisme”

“Aussi, à regret, je préfère me mettre en retrait de la présidence des Républicains de l’Aveyron. Ce n’est pas ma conception des choses, ce n’est pas cela le gaullisme…… Chacun est responsable et détient une parcelle de pouvoir.”

“En tant que membre du conseil national des Républicains, j’ai signé, pour engager le plus rapidement possible, un remplacement du président Ciotti par une gouvernance provisoire, correspondant à nos valeurs et à mes engagements.”

Comments are closed.