Jeu occitan : la prolixe Arnaud Marée-Thierry Bernard a déferlé sur le concours d’Occitanie

Les joueurs de la Boule du Forum des Angles ont remporté le cartouche siège en doublette subséquemment bien survolé la affluence.

Sacrés champions d’Occitanie doublette de jeu occitan, le vacance neuf (15 et 16 juin) à Lacaune (Tarn), ils marcheront au concours de France des 6, 7 et 8 septembre à La Crau (Var). Durant un duo de jours et six parties, les Anglois Arnaud Marée et Thierry Bernard ont survolé la affluence.

Rien de contourné quant à un duo de préférence pétanqueur et pas forcément stakhanoviste de la discipline, passif au concours du Gard de Milhaud en 2022 cependant infiniment munificence, depuis, chez les phases finales.

Une demi-finale cent quant à cent gardoise

Il faut déifier le jeu de cette couple, basé sur un appendice coriace et un tir de abrupt accord, qui redonne au jeu occitan toute sa raffinement, puis l’illustrent les cinq buts frappés sur six tirs tentés par Marée endéans à elles chemin par Arnaud Marée.

Dire que les Gardois ont marqué la affluence est un tournure. En demi-finale, sujet épithète quant à les “France”, les mouvements champions ont eu devant leurs les tenants du cartouche Hervé et Olivier Bonzi (Boule La Fanny d’Uchaud), jusque-là impressionnants, singulièrement en huitième de conclusion grâce à Samara (Haute-Garonne).

Cette demie, les joueurs de la Boule du Forum des Angles l’ont remportée 13-5 (2-0, 3-0, 5-0, 6-0, 6-2, 9-2, 12-2, 12-5, 13-5) plus un Marée atmosphérique, habitué de moucher un duo de palets et un empierré sur une mène ou de abîmer un but en toute flegme quant à accouder le bon appendice de son apparenté.

Les Bonzi délicats perdants

Les Bonzi ont tenté d’réprimer la… flot, Olivier signant par aperçu un duo de palets et Hervé un contraire quant à apporter à elles boulier à 5. Battu, le duo uchaudois reconnaissait : “Nos adversaires ont fait du gros, gros jeu. Par moments, c’était injouable pour nous. Chapeau à eux !”

Pour l’conquête du cartouche, burlat sur le feuilleté, Marée et Bertrand ont dû se altérer de Sylvain et Ricky Doise (Haute-Garonne). Lâchés primo (1-5), subséquemment une amoureuse expansion, ils ont puis commencé la diligence nonne quant à contresigner un 13-5 rien recours. Révolution du résultat : 0-1, 0-3, 0-5, 1-5, 3-5, 5-5, 8-5, 10-5, 13-5.

Les différentes Gardois un ton en glissière

Les un duo de différentes paires gardoises qualifiées ont joué un ton empressé en glissière. Lionel Riera et Julien Garcia (Boule gaie laudunoise) ont détourné un duo de matches en oiseau.

Marvin Ressouche et Clément Gavanon (Boules des Halles de Calvisson) ne sont pas sortis de à elles roman, battus en barricade par Blachier-Baron (Hérault).

Comments are closed.