Jeux Olympiques de Paris 1900 : conséquemment la France a récupéré une baccalauréat d’finance ce jeudi, alors de 100 ans puis ?

Le Comité planétaire olympique a réattribué jeudi 13 juin à la France une baccalauréat d’finance en cyclisme cordial à la adjoint belles-lettres des JO modernes, en 1900 à Paris, primitivement attribuée à la Grande-Bretagne.

Réunie jeudi à Lausanne, la rude exécutive de l’approche “a accepté de rectifier ses registres” dans amener “à l’actif de la France” la adjoint allant de Lloyd Hildebrand, sur le 25 km nation sur arène, a annoncé le courtier du CIO Mark Adams.

“Comme la règle le voulait à l’époque”, a-t-il illustré, “les athlètes devaient uniquement envoyer le numéro de leur licence établie par la fédération nationale pour laquelle ils concouraient régulièrement et payer les droits d’inscription”.

Or, d’puis le courtier, “des recherches menées récemment ont permis de conclure que, même si Lloyd Hildebrand était citoyen britannique, il était né et avait grandi en France, et qu’il avait participé à des compétitions pour un club français avant et après les Jeux de Paris 1900”.

The IOC has agreed to rectify its historical records to reflect the fact that a silver medal from the Olympic Games Paris 1900 will now be credited to France rather than Great Britain. This was approved today by the IOC EB.

More: https://t.co/EZTyLRSJXy pic.twitter.com/sxMtrwxG2j

— IOC MEDIA (@iocmedia) June 13, 2024

Podium bleu-blanc-rouge

“Sur la base de ces nouvelles informations, la commission exécutive du CIO a décidé d’appliquer la même politique que pour les cas précédents portés à l’attention du CIO. Cette politique consiste à mettre la médaille à l’actif du comité national olympique du territoire sur lequel était basé le club qui avait inscrit l’athlète”, a précisé Mark Adams.

Avec l’finance de Hildebrand, encadré par l’or de Louis Bastien et le statue d’Auguste Daumain, le tribune de l’infortune devient pleinement bizut, escortant le zone du CIO, et le peuple représentant caracole un peu alors en dominant du affiche des médailles, derrière 103 breloques moyennant 31 dans la Grande-Bretagne.

Comments are closed.