JO de Paris 2024 : en directeur, le Lot-et-Garonnais Gabriel Tual compote son sceau de caîd de France du 800 m et titularisé son reçu verso les Jeux

l’construisant
Ce dimanche à Angers, le caîd d’Europe Gabriel Tual a régné en supérieur sur la dénouement du challenge de France du 800 m, validant irrémissiblement son reçu verso les JO de Paris. Le Toulousain Benjamin Robert, aide, sera contre de la concours.

Vingt jours ultérieurement son sceau de caîd d’Europe du 800 m décroché à Rome, le Lot-et-Garonnais Gabriel Tual a démontré qu’il subsistait en énormément éternelle disposition à divers jours soutenant des Jeux Olympiques 2024. Ce dimanche à Angers, il a conservé son sceau de caîd de France de la discipline, lassant la émulation naturel à ses jambes de feu. Lui battant par là même irrémissiblement les portes du Stade de France verso les JO.

Pourtant, en compagnie de quatre Français tenant révolu les minimas primo de cette dénouement, la condensation subsistait physique. En contrecoup, seuls les triade initiaux seraient retenus par la Société Français d’Athlétisme verso envoyer le monokini azur aux JO. C’est conséquemment Gabriel Tual abordait “cette compétition avec le plus grand sérieux”, moi-même confiait son moteur Bernard Mossant façade ces championnats de France.

Une circonvolution de directeur

Pas inquiété en séries chahut, le Prayssassais a été étonnant ce dimanche en dénouement. Sous le abondant girandole angevin, il a correctement maîtrisé sa circonvolution. ” J’ai fait très peu d’erreurs tactiques sur cette course, confiait-il au micro de L’Équipe TV. Quel que soit le scénario, j’allais partir devant. ” C’est ce qu’il a évènement, et entreprenant évènement, se calant en aide orientation au part de 300 mètres, chez la marche de Youssef Benzamia.

Imprimant un économe énormément auguste en faciès de circonvolution, ce duo a adéquat un coude sur le groupe originellement du aide rythme. Avant l’insulte probant du caîd d’Europe à 300 mètres de l’pose. ” Quand j’ai vu que ça partait aussi rapidement, je me suis dit autant y aller à fond et on verra bien. Je savais que j’étais en forme, que j’avais les jambes et un gros chrono. Donc j’ai tenté et ça a fait un truc de dingue à l’arrivée ! “

11e réussite mondiale de l’cycle

En contrecoup, dès qu’il a accéléré, le Lot-et-Garonnais a irrémissiblement abandonné ses concurrents hétéroclites mètres postérieur lui. Impérial. Sur la carnèle d’pose, il liste une élevé sur son assiégeant, le Toulousain Grégory Robert. C’est fable. Et, en compagnie de ce chrono de 1’43”99, il preuve la 11e réussite mondiale de l’cycle. Idéal verso plier(se) le chargé de espérance façade Paris-2024. Corentin Le Clézio a adéquat la 3e fonction de la circonvolution.

” C’est d’abord un gros soulagement, a confié Gabriel Tual. On ne jouait pas les Jeux aux Europe. C’était une étape, donc j’avais moins de pression. Mais là, si tu n’es pas dans les trois, tu ne pars pas (NDLR : aux Jeux Olympiques). Donc c’est dur. Il faut savoir gérer cela, sinon on croule sous la pression, on tétanise et on ne fait plus rien. “

Le Lot-et-Garonnais, passé par le SU Agen Athlétisme (2007-2017), a démontré toutes les bonnes engagement observées à Rome. En éternelle disposition, en compagnie de une paire de médailles d’or tout autour du cou, il peut ébaucher tranquillement les Jeux Olympiques de Paris qui débutent chez moins d’un paye. Pour lui, c’est désormais la temps du mercredi 7 août qui est chez le judas, verso le élémentaire rythme des échecs du 800 m. Après sa 7e fonction en dénouement à Tokyo en 2021, il espère rencontrer le crème global sur l’mariage du Stade de France. Et, qui sait, s’charmer sur la contenant des meilleurs ?

Comments are closed.