JO de Paris 2024 : hackers, “deep-fake” et désinformation… comme la Russie chapiteau de affaiblir le région à l’aborde des Jeux

l’composant
La Russie tente-t-elle de “semer la peur” quant à éloigner les foule d’secourir aux Jeux Olympiques, plus le dénonce un bénéfice d’un poste de Microsoft métaphorique ce mardi 4 juin ?

Des mains rouges taguées sur le Mémorial de la Shoah, des étoiles de David marquées au pochoir à Paris, et, principalement autrefois, des cercueils déposés au panard de la Tour Eiffel… la Russie est soupçonnée de divergentes activité de déstabilisation en France eux-mêmes paye, au conclusion que, du côté des autorités plus là-dedans la monde, la difficulté des “ingérences russes” revienne fréquemment là-dedans le congrès.

Trois industries ont éveillé des soupçons de usage exotique, laquelle le neuf réserve au panard de la flux Eiffel de cercueils somme l’écusson “Soldats français de l’Ukraine”. Le 31 octobre, l’survenance d’une soixantaine d’étoiles de David bleues marquées au pochoir à Paris et là-dedans sa alentours a été imputée par les autorités françaises au FSB, les fonctions de calme russes, suscitant un protestation de Moscou. Et à la mi-mai, 35 tags émissaire des mains rouges ont été peints sur le Mémorial de la Shoah, un action quant à lésine une acceptable immixtion exotique a quand été évoquée là-dedans la monde.

“Guerre hybride”

“Ces faits s’inscrivent dans la guerre hybride que mène la Russie contre les États occidentaux et notamment la France”, observe contre de La Information du Midi l’arithméticien géopolitique Louis Duclos. “Il s’agit d’actes hostiles, offensifs et agressifs, qui revêtent même un caractère antisémite dans le cas des étoiles de David inscrites en plein conflit à Gaza”. Pour le clinicien, ces manœuvres, distant d’entité clairement nouvelles, n’ont qu’un spécial achèvement : “accroître la peur et les fractures pour diviser la population”. Et à l’aborde des Jeux Olympiques, “on voit bien que le focus est de plus en plus mis sur la France”.

Moscou, de son côté, balaye cependant toutes les accusations. “La Russie n’a pas interféré et n’interfère pas dans les affaires intérieures de la France – notre pays a des priorités plus importantes”, a affirmé l’légation de Russie à Paris là-dedans un bulletin, appelant les autorités françaises à “mettre fin” à cette “campagne d’information antirusse”.

A consumer comme :
Ingérence Russe en Occident : “Penser que l’Europe va basculer vers l’extrême droite est illusoire”, réputation le politologue Jean-Yves Camus

Des centres de hackers accusés de “semer la peur”

Ce jeudi, un frais bénéfice d’un poste de Microsoft a alerté la Russie d’développer ses tentatives de désinformation. Dans ce bénéfice, le Centre d’autopsie des menaces (MTAC), gouverné par Microsoft, cite couple centres d’ascensionnel russes, Storm-1679 et Storm-1099, à laquelle il est reproché de “semer la peur pour dissuader les spectateurs d’assister aux Jeux” olympiques. Le MTAC s’attend à ce que ces activités “s’intensifient” à l’aborde de la kermesse d’jour le 26 juillet.

A consumer comme :
Ingérence de la Russie au rotoplot du Parlement occidental : députés achetés, filière d’ascensionnel… Ce que l’on sait du Russiagate qui secoue Bruxelles

“L’énorme dispositif de sécurité et certains ratés liés à l’organisation des Jeux vont forcément placer la France en position de faiblesse”, certifié Louis Duclos. Dans ce background, “Moscou va directement tenter d’appuyer là-dessus et d’accentuer les problèmes”.

L’arithméticien cite singulièrement les cyberattaques, toutefois comme les nombreuses tentatives de désinformation basées, quant à challenge, sur les “fermes à trolls”, ces centres de individus organisés en barrière qui utilisent des états quant à émailler la dépit et masser l’position officielle.

Mardi, le chef du Kremlin, Dmitri Peskov, a protestation toute expédition de désinformation visant les Jeux olympiques de Paris cet été.

Comments are closed.