JO de Paris-2024 : “Qu’il reste chez lui !” Pourquoi Olivier Létang, le responsable du Losc, est au cœur d’une discussion au sujet de la bannière olympique

l’édifiant
Le responsable du Losc, Olivier Létang, histoire concurrence de la note des porteurs de la bannière olympique, pourtant a refusé de dispenser ses joueurs pile le partie de football de Paris-2024.

Peut-on, d’un côté, convenir émissaire de la bannière olympique, et de l’distinct, repousser de dispenser ses joueurs pile convenir aux JO ? C’est le alternance pendant léproserie se trouve ce jour Olivier Létang, le responsable de Lille, lequel trio joueurs sont sélectionnés pile convenir aux Jeux Olympiques (Bafodé Diakité, Leny Yoro et Lucas Chevalier). Or, l’débonnaire grand du Losc a absolument acté que ses trio joueurs ne seront pas mis à condition de Thierry Henry, le sélecteur de l’état-major de France olympique.

Cela a spécialement entamé la haine de Jérôme Rothen, chef de Rothen s’enflamme sur RMC : “Vu qu’il se consacre juste sur son club en défendant les intérêts du Losc, comment se fait-il que ce monsieur porte la flamme olympique le 2 juillet ? Pour se mettre en avant, pour qu’on parle de lui, pour être fier de porter la flamme olympique alors que tu n’en as rien à carrer des JO ? À l’arrivée, tu vas contre les JO et le football. Dans ces cas-là, qu’il soit droit dans ses bottes, qu’il reste chez lui et qu’il refuse de porter la flamme” a cordial l’antique ludique du PSG.

Létang, lui, ne voit pas les choses en dessous cet équerre et a précis son partie de vue pendant les colonnes de L’Equipe : “Il n’y a pas d’ambiguïté et pas de débat. Les Jeux Olympiques sont un événement formidable, exceptionnel. Je suis Français et je soutiens mon pays. Il faut distinguer le citoyen que je suis du président du club de Lille. Les JO, c’est fabuleux, mais la possible qualification en Ligue des champions, c’est notre truc à nous et important pour la France également” a circonstancié le responsable du Losc, qui va refuser, le 6 ou 7 ensuite le 13 août le étranger flux prélude de la C1. “Alors parce que je ne libère pas nos joueurs, je n’aurais pas le droit de porter la flamme olympique ? Et je ne peux pas non plus participer au marathon des JO avec ce raisonnement ? Encore une fois, ce sont deux choses différentes et j’adore l’olympisme” s’est surtout justifié Olivier Létang.

Comments are closed.