JO Paris 2024 : “Ce sera un exploit si j’y arrive”, dernière veine de dénomination avec Renaud Lavillenie

Va-t-il s’produire sur le gong un argent olympique avec le Stade de France baptême août ? Dernière veine avec le sauteur Renaud Lavillenie, dimanche aux Championnats de France d’aérobic à Angers, de s’attirer sur le fil aux Jeux de Paris.

Le athlète olympique 2012 et ex-détenteur du performance du monde du ruade à la achigan savait depuis qu’il avait décidé de se employer accomplir au étiage des ischio-jambiers en septembre jeune qu’une excursion contre-la-montre l’attendrait à son renaissance à la concurrence à la fin du renouveau, guère davantage de un couple de salaire prématurément la grand-messe olympique.

Elle arrive à son solution dimanche. L’parité est clair avec Lavillenie: s’il obstacle 5,82 m — la dimension des minima olympiques — il fera un pas délicat alentours Paris; rien, il dira bonsoir à une quatrième et probablement dernière quote-part aux JO, à 37 ans.

A anéantir de la sorte :
JO Paris 2024 : “Je suis dans une situation un peu compliquée”, en poursuite d’une dénomination Renaud Lavillenie n’mature pas

“Jamais une position confortable”, convenait-il sabbat à Toulouse postérieurement son échantillon exploit qui a âcre coupé, son sixième depuis sa consolation. Il n’a pu y contourner un inférieur néant pointé en trio compétitions (postérieurement celui-ci au Bourget mi-juin). “Ce sera un exploit si j’y arrive, mais ce ne sera pas le premier exploit de ma carrière”, estimait le multimédaillé communautaire et cosmopolite.

C’est que la hasard s’est mieux corsée avec Lavillenie comme sa gîte s’est toilette à crisser en plénière colimaçon en vitalité originellement du salaire, postérieurement un couple de exploit terminés à 5,70 m et 5,72 m, et prometteurs.

Deux ans sinon se planter de la sorte abrupt

“Les dernières semaines furent mouvementées, avec des hauts à 5,72 m, et des bas avec une petite blessure, Mais l’heure est venue de mettre tout ça derrière moi et de me projeter à fond sur la dernière échéance”, retrace le Clermontois sur les réseaux sociaux, énergique à “aller au bout de ce rêve sans regrets”.

A anéantir de la sorte :
JO Paris 2024 : Lavillenie ne renonce pas et tentera, mercredi à Grenoble, de se confirmer avec les Jeux

“Tout jouer sur une seule compétition est un beau challenge, très excitant, surtout (en) revenant d’une opération importante”, poursuit-il. Lavillenie ne s’est davantage pompeux de la sorte abrupt que demandé depuis comme un couple de ans. Il avait traversé 5,87 m en conclusion mondiale à Eugene (Etats-Unis) en juillet 2022 et s’accomplissait classé cinquième.

Pour guider Thibaud Collet ?

Avant la concurrence angevine, individuel un sauteur hexagonal a mérité les minima olympiques: Thibaut Collet, cinquième aux Mondiaux-2023 l’été jeune et qui vient de planter son performance autobiographique à 5,95 m, en deçà les mirettes de Lavillenie.

Si les 5,82 m lui résistent dimanche, une changé arrivisme de Lavillenie lui échappera: celle-ci d’nature porte-fanion de la délégation française sur la Seine, avec la anniversaire d’aperture des Jeux de Paris le 26 juillet.

A anéantir de la sorte :
VIDEO. JO Paris 2024 : Renard, Ngapeth, Lavillenie, Manaudou… lesquels sont les candidats finaux avec nature porte-fanion de l’pool de France ?

Le athlète olympique 2012 est un des un couple de candidats présentés par l’aérobic hexagonal, derrière la jeteuse de enregistrement Mélina Robert-Michon. Les porte-étendards seront connus le 12 juillet, à un couple de semaines du entaille d’caisse des JO-2024.

Comments are closed.