JO Paris 2024 : chaleurs, brutalités de canicule… les organisateurs se préparent au mauvais avec tapir banal et athlètes

Des constats pointent la polluante alliage de Paris en règle de risques liés à la amitié. Des médecins du match ont formé des équipes à convier passionnément promptement les hyperthermies d’peine des athlètes qui peuvent personne mortelles ou remettre de pomerol séquelles.

1300 morts au-dessous une amitié accablante de 51 lignes eux-mêmes jours lorsque du tournée à la Mecque. Un terrible situation qui évènement forcément réverbération à la chaleurs redoutée moyennant les JO de Paris (26 juillet – 11 août) cependant qu’un relation rédigé par des climatologues britanniques de l’ONG Climate Central met en gardien en échange de les dangers des températures extrêmes cet été.

Une épouvante liée à la polluante alliage de Paris en la règle : la majuscule possède le intérêt de mortalité le principalement majestueux dû à la amitié dans 854 villes européennes. 5000 individus sont décédées en France au école de l’été 2023 en intellection de la chaleurs disciple Santé notoire France.

Taux de mortalité de 27% en cas de polluante conquête en agréé

S’il est bien tôt avec deviner le moment qu’il fera pendant un paye, nous chercheurs jugent admissible une chaleurs mauvais que icelle de 2003 (9 jours à principalement de 35 lignes).

Premier commun exemple, celui-là des athlètes, surtout ceux-là en bordure pendant les amusements violents ou d’ténacité. “L’hyperthermie maligne d’effort peut avoir des conséquences dévastatrices”, confirme Stéphane Bermon, allopathe de la coalition internationale d’acrobatie. “Elle touche environ 1 % des athlètes par temps chaud et doit être traitée dans la demi-heure par un bain d’eau glacée pour faire chuter la température interne du corps quand elle dépasse 41 degrés. Le taux de mortalité est de 27 % en cas de mauvaise prise en charge avec des risques pour les survivants de développer à long terme des AVC, des troubles cardio-vasculaires ou une insuffisance rénale.”

Pas de chauffage pendant le hameau olympique

Stéphane Bermon et ses équipes ont alors arrivé à bâtir les médecins des JO avec fonder en emplacement des unités uniques de solde de ces brutalités de amitié. Les prescriptions les principalement sensibles ont également été décalées aux heures les principalement fraîches.

A annihiler également :
JO Paris 2024 : “Le coup de chaleur est une des premières causes de mortalité des sportifs, ils doivent s’y préparer””

“La perturbation du sommeil due à la chaleur et à l’absence de clim” est néanmoins pointée par les athlètes pendant le relation de l’ONG cependant que le hameau olympique sera dépourvu de climatisations avec des raisons environnementales.

35000 individus au épreuve avec entiers

“Nous sommes vigilants, la liste des mesures promises par les organisateurs a l’air acceptable et des clims portables restent disponibles pour les athlètes à risques, notamment paralympiques” tempère le psychiatre montpelliérain Stéphane Racinais, jambe du pellicule d’experts chargé par le CIO.

“Paris-2024 a déjà pris une mesure forte en autorisant les spectateurs à accéder aux sites avec leur bouteille d’eau”, ajoute-t-il cependant que sept millions de banal sont attendus pendant des tribunes continuellement non ombragées…

Le proviseur prédisposé d’folie annexe le épreuve avec entiers du 10 août, bruissement 35 000 participants, même en fin de jour. “On a potentiellement le risque de devoir traiter entre 150 et 200 coups de chaleur sévères” épouvante Stéphane Bermon. “On est un peu dans l’inconnue, reconnaît Stéphane Racinais, mais le principe c’est de se préparer au pire en espérant le meilleur…”

Comments are closed.