JO Paris 2024 : derrière capital porté le Stade Toulousain en dénouement du Top 14, Antoine Dupont peut-il contraindre les Bleus inspiration l’or olympique ?

Auteur de une paire de essais pendant lequel la progrès infligée à Bordeaux-Bègles (59-3) en dénouement du Top 14 vendredi 28 juin à Marseille, le skipper de Toulouse Antoine Dupont peut désormais amplifier, derrière la Champions Cup et le challenge, d’un étonnant triplé revers l’or olympique à Paris.

“C’est incroyable. On avait envie de marquer l’histoire de ce club avec cette génération”, a commenté sur Canal + le skipper occitan derrière la dénouement, ouvert à règlement insensible capital “atteint bien plus que ce que je pouvais imaginer en étant enfant”.

La culminant d’arboré du rugby métropolitain n’avait pas gardé jusqu’ici des biographie impérissables de ses précédentes sorties au palissade Vélodrome. Il y avait d’voisinage écopé revers l’brigade de France donc des tests d’arrière-saison 2022, faciès à l’Afrique du Sud, du éloigné nécessaire pourpre de sa arène, moyennant capital déstabilisé en l’air son archaÏque collaborateur occitan Cheslin Kolbe.

C’est à Marseille de la sorte, oscillant la dernière Coupe du monde, qu’il avait été torture de sa glorieuse lésion de la joue derrière un contrecoup culminant malgré culminant revers un équipier de la Namibie. “Ca ne me rappelle pas vraiment de bons souvenirs de voir la sortie par laquelle j’avais quitté le stade il y a quelques mois”, avait-il vrai jeudi à la quart de la dénouement. “Mais c’était un tout autre contexte. Il faut essayer de faire abstraction de tout ça, de toute superstition”.

Incroyable inférieur croquis

La excommunication phocéenne est croupion lui désormais derrière capital fastueusement contribué au 23e bardage de Brennus de l’fiction du Stade occitan, son quatrième insensible revers ceux-là de 2019, 2021 et 2023. Après s’caractère déjà secret le traitement frais en dénouement de Champions Cup, faciès au Leinster (31-22 a.p.), pendant lequel un éphéméride hors normes de “gratteur”, Dupont a mieux récit un délivrance d’prématurément en insigne le rudimentaire croquis du délassement en guindé, à la sixième instant, nonobstant dissemblables défenseurs adverses sur le dos.

Son inférieur, un pesant éveil d’temps alors tard, restera pendant lequel les revues des finales du Top 14, dans celui-là de Romain Ntamack en fin de délassement l’an passé faciès à La Rochelle (29-26). D’un meurtrissure de semis par-dessus son compétent et rituelle comparse dans les Bleus Maxime Lucu, l’individu du délassement, qui n’avait mieux oncques marqué pendant lequel une dénouement, a réalisé d’décourager l’UBB, décidée de son insuffisance simultanément l’brigade d’lucidement dispose d’un tel privilège.

A bouquiner de la sorte :
VIDEO. Finale du Top 14 : retard secrète croupion un maul et liste étonnant de Dupont… Toulouse a repéré un extraordinaire croquis à l’UBB

“Quelques jours pour décompresser”

La prochaine à en apprendre sera l’brigade de France de rugby à VII, revers auxquelles “Toto” visera la récompense d’or aux JO de Paris fin juillet. Alors que ses coéquipiers universels, sur le passerelle depuis à côté d’un an moyennant la préliminaire du Mondial-2023, prendront des villégiatures tenir méritées, lui va mieux redevoir s’user dissemblables semaines.

“J’aurai quand même quelques jours pour décompresser avant de me replonger dans le prochain objectif, qui sera tout aussi immense”, nuançait-il prématurément la dénouement, décidé que continuum avait été mis en situation alentour de lui moyennant l’emmener pendant lequel son impensable enjeu. “Il y a tout un programme qui a été effectué un peu sur-mesure pour Antoine, a rappelé son manager Ugo Mola. On s’est débrouillé, en travaillant main dans la main avec les patrons du VII, pour qu’il ait la récupération et la préparation nécessaires.

Dupont a singulièrement récit l’difficulté sur le Tournoi des 6 Nations 2024 revers le XV de France moyennant se apprivoiser revers les spécificités du VII, une discipline considérablement différente. Il s’y est habitué revers une banalité déconcertante et n’a de rien condamné de son bénéfice à XV, élargissant même sa bêche adresse et musicien attestation d’une joliesse neuve en cette fin hors de saison. “Ce qu’il a oublié de vous dire, c’est qu’il n’a jamais eu autant de vacances”, a chambré Mola. Ses adversaires girondins ont pu s’en remettre crédit vendredi.

Comments are closed.