JO Paris 2024 : la maréchaussée se dit alloué à avancer la assurance de la célébration d’anse en cas de débordements dus aux législatives

45 000 policiers et gendarmes et 10 000 militaires de l’raid Sentinelle se préparent en cas de débordements. 

Les forces de l’bulletin se préparent à donner d’éventuels tumulte à l’bulletin commun à l’épilogue du antécédent et du allié période des élections législatives anticipées, a assis mercredi le éparque de maréchaussée de Paris, Laurent Nunez.

Invité de France Inter, M. Nunez a précisé que le légat de l’Intérieur Gérald Darmanin réunissait entre la tantôt les responsables de la maréchaussée et de la maréchaussée particulièrement à cause représenter cette tracas. “On se prépare à gérer toutes les configurations. On peut avoir des manifestations de voie publique qui peuvent dégénérer. On s’y prépare”, a-t-il gazette.

Le éparque de maréchaussée de Paris prévu sur un appareil logique

Le éparque de maréchaussée a évoqué que le brune des élections européennes, il y avait eu à Paris “des manifestations” suivies de “déambulations sauvages où il a fallu faire intervenir la force pour éviter des dégradations”. “Les manifestations elles-mêmes n’ont pas entraîné de troubles à l’ordre public”, a insisté Laurent Nunez.

Quant à l’prévision d’une immobilité de tumulte politiques pendant les Jeux olympiques, et particulièrement tandis de la célébration d’anse le 26 juillet, le éparque de maréchaussée a évoqué qu’“un effectif conséquent (de forces de l’ordre)” serait étendu en Ile-de-France : “45 000 policiers et gendarmes, sans compter les 10 000 militaires de l’opération Sentinelle”.

Comments are closed.